Po
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Po



  1. #1
    yachon

    Po


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je viens de recevoir mon porte-oculaire, un TS low profile avec microfocuser 10:1 ... Ce PO me vient d'un astram super genereux ayant eu je pense un peu pitié d'un pauvre étudiant voulant faire l'acquisition d'un Nagler Il prenait la poussiere dans son tiroir mais en tout cas, moi sa me change la vie ! Enfin une mise au point douce, sans acout, bref au top ! Bémol !! Ce n'est pas du tout les bonne dimensions !!! Le trou fait par l'ancien PO dans le tube mesure 9, 5cm de diametre et la base du nouveaux PO fait 9cm La distance entre les trous des vis mesure 9cm de gauche a droite 8cm de haut en bas, la distance des trous des vis du nouveaux PO est de 7cm de gauche a droite et de 7.5 cm de haut en bas. Le diametre du PO est lui de 7.5cm...

    Donc je suis a la recherche d'une nouvelle base pour mon T300 avec les bonnes mensuration...
    Autre probleme je n'ai pas le tirage je recherche donc un tube allonge pas cher... Le tout (base+tube allonge )pour environ 30€

    SI quelqu'un pouvait m'aider, toutes ces economies pour un Nagler qui n'aura meme pas de quoi poser son royale derriere...

    -----

  2. #2
    José9

    Re : Po

    Hello!
    Ton PO a le même diamètre que les starlight donc:cet adaptateur devrait fonctionner
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  3. #3
    chamois

    Re : Po

    Bonjour,
    Même problème quand j'ai changé le PO de mon O.O. 200mm (en alluminium donc mou et fragile).
    Un morceau de bonne tole aciérée, de l'huile de coude (beaucoup) araldite, peinture et je me suis fais mon adaptateur pour pas grand chose.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  4. #4
    Phil Vaillant

    Re : Po

    Met des photos deux deux avec les cotes d'entreaxes , je vais voir si j'ai de quoi faire .

  5. A voir en vidéo sur Futura