Quelle lulu pour le CP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quelle lulu pour le CP



  1. #1
    nonodu28

    Quelle lulu pour le CP


    ------

    Je compte investir dans une petite lulu pour faire un peu de ciel profond sur mon SW EQ5, mais laquelle choisir entre ces 3 là:
    http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/2/p/OR042
    http://www.astronome.fr/produit-lune...ptics-984.html
    http://www.astronome.fr/produit-lune...ptics-690.html

    Mon budget est assez serré (moins de 400€) car il faut que j'achete du matos pour faire du planétaire aussi avec mon Newton SW 130/900.

    Je serais plus partant sur la 70mm car il y a un crayford avec micro focuser, c'est pour mettre un 350D dessus.
    Est-ce que ça tiendra le coup avec le 350D?
    Est ce de la bonne qualité au niveau optique et mécanique?

    -----
    Arnaud

  2. #2
    mcben83

    Re : Quelle lulu pour le CP

    Salut Arnaud,

    J'ai la WO 66 j'en suis content avec le petit capteur de la ccd, avec le 300D les etoiles en bord de champs sont pas terribles.
    Vas voir mon album, M42 au 300D et M1 ou IC434 a l'atik et regardes sur les bords.
    Dernière modification par mcben83 ; 26/12/2009 à 17h51.
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  3. #3
    nonodu28

    Re : Quelle lulu pour le CP

    Comment je fais pour aller voir ton album, tu as une adresse?
    Arnaud

  4. #4
    invitec103b82d

    Re : Quelle lulu pour le CP

    Salut Nono,
    Pour les tofs de McBen83, c'est http://forums.futura-sciences.com/me...um-photos.html
    Quant à moi je ne peux paqs t' aider pour l' astrophoto.

    Patrice

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mcben83

    Re : Quelle lulu pour le CP

    Salut Patrice,

    Citation Envoyé par Angevert Voir le message
    Salut Nono,
    Pour les tofs de McBen83, c'est http://forums.futura-sciences.com/me...um-photos.html
    Quant à moi je ne peux paqs t' aider pour l' astrophoto.

    Patrice
    Merci pour le lien
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  7. #6
    nonodu28

    Re : Quelle lulu pour le CP

    Je viens de voir tes photos, c'est vrai qu'il y a des abérations sur les étoiles qui sont aux bords des photos. Ca me refroidit un peu....
    Pourrais je avoir d'autres avis de ceux qui possèdent des lunettes petit diamètre, Anne, Chamois, Xavier, Jean, vous avez ça dans votre packtage...?
    Arnaud

  8. #7
    whynotginiii

    Re : Quelle lulu pour le CP

    Si c'est pour du ciel profond, le grand diamètre semble mieux (moins de temps de pose) mais la lunette de 80 et aussi celle avec le plus grand rapport F/D (donc le plus faible champ.
    Du coup, c'est un peu moins bien. Tu parles aussi de matos pour le planétaire. Dans cette optique, un rapport F/D de 7 est peut être bien.

    Le poids peut être aussi rédibitoire sur ta monture. Les 2 premières font 2,5 kg la troisième 1,7 kg, une différence non négligeable.
    Pour ce qui est du poids du D350 aucul de ces lunettes, j'en sais rien.

    Que dit la fiche technique de l'EQ5? pour le poids mais aussi pour l'erreur en déviation (j'utilise probablement pas les bons termes). Le grand diamètre diminuant le temps de pose, tu limites ce risque avec des étoiles qui s'allongent...
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  9. #8
    nonodu28

    Re : Quelle lulu pour le CP

    L'EQ5 peut supporter 10kg en visuel, mais 7kg pour l'astrophoto, je pense que c'est le maximum, donc 2,5kg au plus pour la lulu, 500g pour le viseur, 650g pour le boitier du 350D, 400g de bague M42 ce qui ferait environ 4-4,5kg maxi, donc pour le poids, pas de pb, mais pour l'erreur périodique, bah je vais essayer de la mesurer quand j'aurai le matos pour le planétaire, avec l'adaptateur pour le SPC900.
    En tout cas j'avais un point dur sur le cercle horaire en AD, je l'ai enlevé et nettoyé, mis de la graisse au lithium, j'ai été impressionné de la fluidité de cette graisse, plus de point dur, ça tourne, on se croyait dans du beurre tellement c'est doux et fluide.
    Si l'EP est trop chaotique, je démonterai tout pour tout graisser au lithium, j'en ai vu qui ont fait ça avec de vieilles GP et qui ce sont retrouvés avec +/- 2'' d'EP, trop fort!!!!

    Mais concernant les lulu, fait il prévoir un correcteur de champ en utilisant un APN comme imageur?
    Arnaud

Discussions similaires

  1. Sortie lunaire pour la lulu aussi!
    Par omicron dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/02/2009, 14h21
  2. Lune à la lulu fait par lulu.
    Par JP 06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/01/2009, 21h41
  3. quelle LED IR pour un pointeur pour wiimote whiteboard
    Par invite22b3ff24 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2009, 17h59
  4. Collier pour les lulu de 70
    Par astrololo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2008, 10h10