besoin de conseil pour du matos (telescope)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

besoin de conseil pour du matos (telescope)



  1. #1
    invitea5c943df

    Arrow besoin de conseil pour du matos (telescope)


    ------

    bonjour à tous,

    je suis donc un tit amateur d'astro depuis environ 1 an et j'ai pour l'instant un méade 114/900 monté sur eq-1b.
    je voudrais maintenant passer sur un autre telescope,un peu plus gros,genre 130 ou 150 mais je ne sais pas quoi choisir entre dobson,equatorial...avec ou sans goto (pas trés confiance quand ce n'est pas cher)
    bref je peux environ mettre 500€ et voudrais observer du ciel profond et pourquoi pas pouvoir faire de la photo.

    si quelqu'un a du matos d'occaz a me proposer n'hésitez pas!!!

    merci

    -----

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : besoin de conseil pour du matos (telescope)

    Bonjour et bienvenue !
    Avant de changer, quelques questions :
    - qu'as-tu déjà observé avec ton 114 ?
    - qu'attends-tu du changement : pouvoir faire de la photo, observer plus d'objets du ciel profond, faire du planétaire ?

    Pour que le changement soit visible, il faut à mon avis passer directement au 200 mm, mais il y a sans doute encore de quoi exploiter un 114 ; tu observes en ville ou à la campagne ?

    Jean

  3. #3
    invitea5c943df

    Re : besoin de conseil pour du matos (telescope)

    bonsoir,
    avec mon 114 j'ai quand meme observé pas mal de chose (planétes,pléiades,quelques nébuleuses a peine visible et biensure la lune)j'ai acheté un ptit bouquin sur l'astronomie pour débutant et je l'ai donc épluché.
    sinon j'observe en haute montagne donc pas de pollution lumineuse!et je voudrai faire de la photo et voir du ciel profond.
    je pourrai peut-etre aussi équiper un peu plus mon meade?!?
    merci de ta reponse crdt

  4. #4
    invite0b61d62b

    Re : besoin de conseil pour du matos (telescope)