La lune du 2-3 janvier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

La lune du 2-3 janvier



  1. #1
    BE astr

    La lune du 2-3 janvier


    ------

    Bonsoir à tous,

    Samedi soir, beau ciel bleu, c'est parti pour une virée sur la lune, et mars accessoirement. J'ai eu le privilège d'observer syrtis major pour la première fois
    Pour une fois la turbulence était faible haut dans le ciel, mais la transparence médiocre effaçait les contrastes(nuages élevés).

    Coté température: -10 puis -15°C(à 4heures)

    Matériel : newton SW 150/750, brlw 2fois, plossl 25mm pour la lune entière, hypérion 8mm pour les grossissements plus élevés.

    Imageur: bridge fz28 en afocale

    J'ai fait l'acquisition d'un 450d hier, j'espère bientôt m'essayer au cp!

    Astroamicalement

    Moise

    GDéc2 j. x (3.1.jpg

    Du côté de Petavius.jpg

    Hercule, Atlas, Posidonius.jpg

    mer des crises (3.1.jpg

    Mars 3.1.10.jpg

    -----

  2. #2
    invitec103b82d

    Re : La lune du 2-3 janvier

    Toujours de belles photos.
    Celle de Mars est trés bien, on voit la calotte polaire.

    Je te remercie pour le lien de l' adaptateur.

    Patrice

  3. #3
    jbfe

    Re : La lune du 2-3 janvier

    C'est excellent quand on voit la méthode et qu'on sait que les bridges sont particulièrement difficiles à utiliser en afocale !

    Jean

  4. #4
    Maxime001

    Re : La lune du 2-3 janvier

    Salut, la première est très belle, c'est digne d'une photo au foyer, je ne ferais pas la différence
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5c8100de

    Re : La lune du 2-3 janvier

    Belles photos, mais la 3éme et 4 éme sont bizarre, c'est des bout de Lune, mais c'est peut-être à cause des nuages... je sais pas. Bravo pour Mars aussi

  7. #6
    VLe

    Re : La lune du 2-3 janvier

    Salut Moïse,

    la première est une belle réussite ! Les autres montrent pas mal de détails avec cette méthode de l'afocale, bravo !

  8. #7
    Sylvain62

    Re : La lune du 2-3 janvier

    Et bien la j'avoue qu'avec la méthode utilisé ! c'est magnifique !
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  9. #8
    BE astr

    Re : La lune du 2-3 janvier

    merci à vous

    Remi: oui elles sont bizarres! D'une part à cause du montage afocale qui me rend une zone de netteté très étroite, d'autre part la transparence était mauvaise ce soir là; nuages élevés.
    Le troisième -ou le premier!- coupable c'est moi: j'ai encore beaucoup à apprendre

Discussions similaires

  1. Lune du 28 janvier
    Par ComputerHotline dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/01/2008, 16h04
  2. Lune du 23 janvier
    Par ComputerHotline dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/01/2008, 20h43
  3. Lune du 22 janvier
    Par ComputerHotline dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2008, 11h02
  4. Lune du 20 janvier
    Par ComputerHotline dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/01/2008, 17h50
  5. Lune du 13 janvier
    Par ComputerHotline dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/01/2008, 10h59