conseils pour accessoires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

conseils pour accessoires



  1. #1
    julchauveau

    conseils pour accessoires


    ------

    Bonsoir, comme prévu j'ai mon nouveau télescope, un dobson sky watcher 200mm et c'est hier soir que j'ai vraiment pu le tester de retour des vacances.
    J'ai été stupéfait lorsque j'ai observé la nébuleuse d'orion une demie-heure après la mise en température; je ne pensais pas que passer d'un 150mm à un 200mm changerait beaucoup, mais j'ai vraiment trouvé M42 très lumineuse, bien plus étendue, un régal . Il se peut que la qualité de chacun des télescopes (marque et provenance) y joue un peu .
    Par contre, quand j'ai pointé mars un peu plus tard, un peu déçu car le champ du 10mm est vraiment faible et la netteté n'était pas au rendez-vous; de plus le trou est vraiment minuscule et il faut coller l'oeil pour y voir un peu.
    Sachant que les soldes ont commencé (d'ailleurs si j'avais su qu'il y aurait des promos, j'aurais du attendre pour le télescope ), je voudrais savoir si les oculaires hypérion 68° sont de bonne qualité; je comptais acheter un de 30mm et un de 5mm. Mais aussi quelques avis sur le choix d'une tête binoculaire ( pas plus de 150€)
    Merci pour vos conseils
    Julien.

    -----
    mes dessins astros: http://sites.google.com/site/astronomiegrandchamp/

  2. #2
    yachon

    Re : conseils pour accessoirs

    Faut pas rever, une bino de qualité a 150€ c'est impossible, par contre les hyperion sont top bien pour cette gamme de prix, j'ai le 21, une meirveille ! ils sont a 98€ sur TS
    Par contre le 30mm n'existe pas, c'est le 31 aspheric a 180€... La aussi pas de mystere, si tu veux de la grande focale, faut sacrifier du champs pour rentrer dans ton budget...

  3. #3
    julchauveau

    Re : conseils pour accessoirs

    Merci pour tes conseils Yachon, pour la bino j'attendrai un peu alors et je vais rester sur les oculaires; j'y mettrai le prix pour le 31mm, si c'est de la bonne qualité ça vaut le coût
    Ah j'allais oublier; est-ce que les filtres planétaires améliorent l'observation ou ça ne vaut pas la peine?
    mes dessins astros: http://sites.google.com/site/astronomiegrandchamp/

  4. #4
    invite92cbe724

    Re : conseils pour accessoirs

    Salut,

    Perso j'utilise des filtre pour mes observation c'est super utile.
    Par exemple sur Mars j'utilise un filtre rouge pour voir rassortir les calottes glacière.

    Après ya filtre et filtre... moi je prendre des Kepler a 25 € sa va très bien.
    regarde cette article pour t'aider a choisir tes filtre il est très bien fait je trouve.

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    julchauveau

    Re : conseils pour accessoirs

    En effet, ce site est très bien, je vais pouvoir les choisir en sachant ceux qui me seront les plus utils.
    Merci pour ton conseil, à +
    Julien.
    mes dessins astros: http://sites.google.com/site/astronomiegrandchamp/

  7. #6
    invite92cbe724

    Re : conseils pour accessoirs

    ya pas de qoi heureux de rendre service
    a+

  8. #7
    yachon

    Re : conseils pour accessoirs

    Sa sert a rien de claquer de l'argent dans des filtres colorés... investi les plutot dans un bon oculaire ! ou un filtre interferentielle

  9. #8
    invite92cbe724

    Re : conseils pour accessoirs

    oui les filtres interferenciel sont très bien je suis d'accord mais il sont très chers...
    a+

  10. #9
    yachon

    Re : conseils pour accessoirs

    L'astronomie est cher ! Mais l'argent investi voulant etre dans les filtre coloré sera mieux placé dans un bon oculaire ou un tres bon filtre...

  11. #10
    invite92cbe724

    Re : conseils pour accessoirs

    Je suis d'accord avec toi.
    a+

  12. #11
    yachon

    Re : conseils pour accessoirs

    Apres c'est vrai que sa peut faire de bon petit complement visuel en planetaire, mais ce n'est absolument pas une priorité

  13. #12
    julchauveau

    Re : conseils pour accessoirs

    En quoi consiste un filtre interférentiel? quelle est la différence avec les filtres classiques?
    mes dessins astros: http://sites.google.com/site/astronomiegrandchamp/

  14. #13
    yachon

    Re : conseils pour accessoirs

    Les filtres interferentiels servent enormement en ciel profond, il bloque des longueurs d'ondes tres utile a l'amelioration du contraste des images (genre OIII, Hbeta, ..)

  15. #14
    julchauveau

    Re : conseils pour accessoirs

    Je ne connaissais pas le nom que l'on donnait à ces filtres; mais justement, en même temps que le télescope, j'ai aussi acheté un filtre UHC. Et M42 s'est alors dévoilée tout autrement...
    A +
    Julien.
    mes dessins astros: http://sites.google.com/site/astronomiegrandchamp/

Discussions similaires

  1. Accessoires de grande classe pour audiophiles avertis
    Par Tropique dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2009, 16h15
  2. Accessoires pour mon SW Mak 127
    Par invite140c2ad5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2008, 12h27
  3. Accessoires pour Meade ETX-70 AT et autres instruments
    Par invitee1e59a45 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2008, 21h52
  4. Choix accessoires pour un mak 127
    Par samurai_kagemusha dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/04/2007, 14h03
  5. conseils lunette 60/800 : bresser, paralux, accessoires ...
    Par invite11586ed1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2006, 22h43