Bonsoir, tout est dans le titre !
Image réalisée en 1 sec de pose (ça étire un peu Juju) et 400 iso (là ça bruite) avec le bridge Lumix FZ18.
Jean
-----
Bonsoir, tout est dans le titre !
Image réalisée en 1 sec de pose (ça étire un peu Juju) et 400 iso (là ça bruite) avec le bridge Lumix FZ18.
Jean
Bonsoir Jean et bravo
Le ciel commençais à se dégager ,mais pas du bon côté .Donc j'ai pas pu tester le 70/300
Très belle image
Marc
Joli !
Tu as de la chance, je visais aussi ce rapprochement, mais les nuages ont mis le couvercle.
Nouvelle chance demain avec sélène au dessus de jupi ce coup ci !
très joli !!
Meme avec une focale aussi courte tu arrives encore a sortir du detail sur la lune !
herve![]()
Salut Jean, sa faisait longtemps que on en avait pas vu des photos![]()
Bravo!
Pour ma part, je me suis déplacé de 5km pour aller voir M42 dans une trouée.
Magnifique; je n'avait jamais vu les extensions avec ses 2majestueux bras! ( je me suis déplacé dans une zone ''verte'' -voir carte PL- alors que j'observe en général en zone rouge...)
150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC
Merci pour vos commentaires ; à retenter demain pour ceux qui le pourront !
Jean
adéu jean tu est sortie et hop une seconde et tu as cette image
bravo luky luke! tu photographie plus vite que je n'ecrit, chapeau elle est trés jolie !
sempre endavant, mai morirem! a+ william dobson catalan
superbe, il y en a qui on de la chance !!! de pouvoir faire des images.
ici que des nuages
stéphane
pas doué, mais je m'en sortirais!!
Slt Jean
Je n'avais pas vu le sujet avant de poster les miennes ...
Bon c'est jolis rien a dire, beau premier plan tout ca, mais c'est dommage pour le bruit, a 400ISO c'est beaucoup quand même ... Mais Bravo![]()
80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com
Salut Jean,
Jolie. Et ça donne espoir les nuages ne sont pas définitif ...
A++
ROm
C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)
Salut Jean,
jolie prise ! C'est vrai qu'il bruite quand même rapidement cet appareil, c'est son gros bémol.
salut jean
superbe
a+
jean
skywatcher 200/1000 sur eq6,barlow télévue x5 pla _c.canon 1100d et bientôt un ft
Merci à vous ; concernant le bruit, il y a effectivement intérêt à rester à 100 iso et à compenser la faible sensibilité par des poses longues avec une très courte focale comme ici par exemple ...
Jean
Dernière modification par jbfe ; 18/01/2010 à 05h54.
Bravo Jean, C'est bruité mais c'est tout de même pas raté, en effet c'est détaillé =)
Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D
Merci José !
Jean
Oui, mais c'est vrai que les longues poses, quelques fois c'est embêtant ...
En tout cas Jolis image !![]()
80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com
Superbe Jean
Amicalement Jean-Pierre
Merci les gars !
Jean