Recensement des Observateurs du Lyonnais.
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Recensement des Observateurs du Lyonnais.



  1. #1
    invitec511e548

    Smile Recensement des Observateurs du Lyonnais.


    ------

    Bonjour à toutes et a tous,

    Phil Vaillant et moi meme commencons a rescencer les observateurs de la region lyonnaise afin de crée des rassemblement et d'aller dans des sites d'observation sympa (Beaujolais, Ain notamment).
    Donc si vous habiter cette region ou etes susceptible de vous deplacer dans le coin, vous pouvez nous contacter Phil et moi meme par messages privées ou tout simplement en répondant a ce topic.
    Bien entendu, tout les observateurs sont la bienvenue ! Des observateurs confirmés au plus débutant d'entre nous. On se fera aussi une joie d'aceuillir les personnes souhaitant débuter en astro et qui ne possede pas de materiel.
    En plus d'aller sur des sites de qualité, nous possedons deja du bon materiel astro ( 2 dobson Xt12 intelliscope) dont le Xt12 de phil qui est tres bien equipé !
    Evidemment, ces rassemblement ne sont qu'a l'état de projet, nous comptons vraiment sur vous, ainsi que sur la moderation pour faire circuler cet information. Je compte bien entendu sur Jean pour pourquoi pas nous consacrer un petit paragraphe sur le blog .

    -----

  2. #2
    invite84c10b22

    Re : Rescencement des Observateurs du Lyonnais.

    N'ésitez surtout pas plus on est mieu c'est et pour apprendre c'est toujours mieu quand on est plusieurs .

    Ce qui est domage c'est de rester chacun dans son coin et de passer à coté des bonnes choses .

  3. #3
    invite0b61d62b

    Re : Rescencement des Observateurs du Lyonnais.

    Pas de souci côté blog, il suffit de m'adresser un texte

    Jean

  4. #4
    invitec511e548

    Re : Rescencement des Observateurs du Lyonnais.

    Merci beaucoup Jean je t'envoie sa en rentrant du lycée !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84c10b22

    Re : Rescencement des Observateurs du Lyonnais.

    Super sympas de ta part Jean .

  7. #6
    invite0dfd05ca

    Thumbs up Re : Rescencement des Observateurs du Lyonnais.

    Salut,

    Moi j'habite Jonage, à l'est de Lyon. Je sors régulièrement dans l'ain (Notre Dame des Dombes, Col de Fay, Col de Portes... voir le GRESAC), mais cette année je vais devoir ralentir un peu car je vais être très chargé professionnellement. En outre, nous avons créé un réseau similaire sur un forum voisin, mais l'un n'empèche pas l'autre.

  8. #7
    invite84c10b22

    Re : Rescencement des Observateurs du Lyonnais.

    Je suis un peu dans le m^me cas que toi professionnellement parlant .
    Quand on s'organiser une soirée il faut le faire car c'est tellement rare sur la région .

  9. #8
    invitec511e548

    Re : Rescencement des Observateurs du Lyonnais.

    Il s'agit pas de sortir tout les week end, mais d'organiser quelques soirée sympa dans la region 3-4 foix dans l'année

  10. #9
    invite05127313

    Re : Rescencement des Observateurs du Lyonnais.

    Salut!
    J'habite Lyon 7e, je débute en astro avec un SW 150/750, je commence à m'équiper pour la photo via webcam.
    Ca serait super cool de faire des rassemblements, partager les observations etc!

  11. #10
    invite84c10b22

    Re : Rescencement des Observateurs du Lyonnais.

    Parfait ca comme nouvelle .

    Moi je suis du coté d'Ecully donc à un vol de mouche comme on dit .
    En toud les cas un de plus sur Lyon .

  12. #11
    invitec511e548

    Re : Rescencement des Observateurs du Lyonnais.

    Quel que soit ton niveau thejohnou, Phil et moi meme s'en contrefichon, l'essentiel est de rassembler les amoureux du ciel de la region lyonnaise et de passer des soirée vraiment formidable . Le secteur Rhone-Alpes est tres pauvre en rassemblent astro donc a nous, les Astrams de futura-siences de se mobiliser !
    Plus serieusement, je suis convanicu qu'il y a un réel potentiel d'action dans cette region, de plus, je l'ai deja mentionner mais Phil et moi possedont chacun un Xt12, un monstre de 300mm, ce qui permettera au plus debutant et au possesseur de petit diametre dans prendre plein les yeux dans une ambiance conviviale. Voila l'esprit que l'on recherche, maintenant, a vous de jouer ! Faites circuler l'info a votre famille, vos pote, vos collegues. Nous, on s'occupe de lancer l'info sur la toile grace a Jean notamment a qui j'adresse un GRAND merci

  13. #12
    invite0b61d62b

    Re : Rescencement des Observateurs du Lyonnais.

    Citation Envoyé par yachon Voir le message
    Nous, on s'occupe de lancer l'info sur la toile grace a Jean notamment a qui j'adresse un GRAND merci
    C'est avec plaisir ; ce sera en actu demain sur le blog, article bien arrivé dans ma messagerie, yachon

    Jean

  14. #13
    invitec511e548

    Re : Rescencement des Observateurs du Lyonnais.

    Et tu as recu l'image Jean ? Une image signé Florent Poiget...de tres grande qualité !
    Au faite Jean j'ai vu que tu était de Bourgogne, pourrait tu etre de nes notre durant ces rassemblement ?

  15. #14
    invite0b61d62b

    Re : Rescencement des Observateurs du Lyonnais.

    C'est ici :
    http://astro2009.futura-sciences.com...-observateurs/

    Pour l'image, je ne l'ai pas reçue, j'en ai mis une autre.
    Je suis effectivement "pas trop loin", entre Beaune et Dijon, donc 160 kms de Lyon. Pour le moment je ne m'ajoute pas à la liste car je suis bien pris, mais on ne sait jamais...

    Jean

  16. #15
    invitec511e548

    Re : Recensement des Observateurs du Lyonnais.

    C'est du beau travail, merci Jean !

  17. #16
    orinnel

    Re : Recensement des Observateurs du Lyonnais.

    Salut,
    moi je suis plutôt dans le sud lyonnais, dans les hauteurs de condrieu.
    Mais bon, je suis partant pour des soirée astros, ça peut etre tres sympas. Par contre niveau matos, le miens et tre difficilement transportable... le tube ça va, mais la monture c'est du lourd de chez lourd... peut etre fesable, mais pas tous les soirs.
    Je suis plutot bien branché bricolage en tout genre, electronique, informatique et bien sur mecanique.
    En attendant de vos nouvelles,
    A+, Lio

  18. #17
    invitec511e548

    Re : Recensement des Observateurs du Lyonnais.

    Tres bonne nouvelle sa !
    Orinnel, tu es bricoleur ? Pourquoi ne pas te fabriquer une petite monture dobson facilement transportable ?
    Quel masse ta monture actuel ?

  19. #18
    invitec511e548

    Re : Recensement des Observateurs du Lyonnais.

    A tout les interessé, Phil et moi commencons a croire que ces rassemblements se feront au Col de Saint Bonnet, voir GRESAC.

  20. #19
    invite84c10b22

    Re : Recensement des Observateurs du Lyonnais.

    Salut

    On s'était déjà contacté si ma mémoire est bonne pour des trucs sur la motorisation .

    Au vu des photos effectivement la monture doit peser son poid et pour les déplacements faut être costaud mais c'est fesable .

    La monture plus light serait mais pour ca il faut du temps et des matériaux vomme on dit .

    Bienvenu parmis nous en tous les cas .

  21. #20
    inviteb5f9985a

    Re : Recensement des Observateurs du Lyonnais.

    Je me rajoute à la petite liste. J'habite la Croix Rousse et je suis en possession d'un Dob 200 (mal collimaté certes, mais ça compte quand même

  22. #21
    invitec511e548

    Re : Recensement des Observateurs du Lyonnais.

    Soit la bienvenue ! En ce qui concerne ta collim, on pourra t'aider sur le terrain

  23. #22
    invitec511e548

    Re : Recensement des Observateurs du Lyonnais.

    Rendez vous le vendredi 11 septembre au Col de Saint Bonnet à partir de 17H30


    Qui peut ?

  24. #23
    invite0b61d62b

    Re : Recensement des Observateurs du Lyonnais.

    Le vendredi 11 la Lune se lève à 23h30 TL avec 62% de phase : est-ce vraiment intéressant ?

    Jean

  25. #24
    invitec511e548

    Re : Recensement des Observateurs du Lyonnais.

    Pas grave.... sa sera l'occasion de se retrouver et de mieux se connaitre !

  26. #25
    orinnel

    Re : Recensement des Observateurs du Lyonnais.

    salut, c'est mort pour moi en septembre, j'suis subooké...
    A+

  27. #26
    inviteb5f9985a

    Re : Recensement des Observateurs du Lyonnais.

    Citation Envoyé par yachon Voir le message
    Soit la bienvenue ! En ce qui concerne ta collim, on pourra t'aider sur le terrain
    le bienvenu merci ! Je serai bien tenté, bien que ce soit un peu chaud en septembre pour moi, de sortir le Dob sur le terrain loin de la pollution lumineuse de Lyon

  28. #27
    invitea6a55efe

    Re : Recensement des Observateurs du Lyonnais.

    idem pour moi... ça ne sera spa spossible ce wwek end...

    tout au plsu je sortirais le matos sur le balcon...

    bon ciel a vous

  29. #28
    invite84c10b22

    Re : Recensement des Observateurs du Lyonnais.

    salut

    Pour ce qui est de ta collimation on pourra voir ca sur place si il faut , je commence à bien maitriser le sujet .

    Pour ce qui est de la polution lumineuse la c'est sur tu vas adorer en rapport de Lyon

  30. #29
    invitec511e548

    Re : Recensement des Observateurs du Lyonnais.

    Bonjour,

    Apres avoir longuement reflechi avec Phil, on c'est dit que le rassemblement au Col de Saint Bonnet se ferait plutot Samedi 12 septembre.

    Donc a tous les interesser, on se reuni a partir de 17h, mais vous arriver a l'heure que vous voulez.
    Faites le nous savoir au plus vite pour organiser en consequent.

  31. #30
    invite84c10b22

    Re : Recensement des Observateurs du Lyonnais.

    Bonsoir

    Voila j'ai testé le Col De l'Oeillon samedi , situé à 1300 m d'altitude ce site devrait être le top dans la région sauf quil est entouré de villes qui perturbe en PL ce qui est bien domage car pour la turbu il est bien .
    Si je dois mettre barème ce serait 8.8 à 8.9 .

    En comparaison le même niveau est attein au Col De La Casse Froide qui n'est qu'à 740 m et ou l'on est moins géné par la végétation .
    Sur le niveau PL ce dernier est mieu mais très légèrement sur le visuel je mettrais 9 à 9.1 .

    Sinon je pense faire une voir deux sorties ce week end , une Vendredi soir et une Samedi soir pour ceux que ca interesse .

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Information] Recensement des magasins d'électronique
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 80
    Dernier message: 06/03/2013, 19h48
  2. Recensement des films écologiques
    Par invite1b70ec68 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/10/2009, 10h38
  3. [Divers] Recensement des Herbiers de la région Languedoc-Roussillon
    Par invite9df75051 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2008, 21h39
  4. Recensement des séïsmes
    Par Castelcerf dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2005, 12h54