Grand champ Orion...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Grand champ Orion...



  1. #1
    hamel1

    Grand champ Orion...


    ------

    Salut à tous,
    Jeudi soir, météo moyenne, un ciel assez clair mais des voiles nuageux en haute altitudes et un taux d'humidité de 80%...
    J'ai quand même voulu tenter ce grand champ, le résultat est pas super top... j'ai l'impression que le taux d'humidité a créé un effet style "flou selectif"... traitement à revoir également je pense.

    Canon 1000d sur eq3.2, 28mm, F/4, ISO-800, 8x8min, 5 DOF, Iris et Photoshop.
    Photo recadrée, environ 50% de la full.



    La FULL

    Vos conseils et remarques sont les bienvenues !
    A bientôt !
    Hamelin

    -----
    - SW 150/750 - Canon 1000D - spc900 -

  2. #2
    invitec103b82d

    Re : Grand champ Orion...

    Je la trouve trés bien ta constellation.
    Bételgeuse pète le feu et la nébuleuse ressort bien.
    Sur la full, il me semble qu' il y a un problème de suivi.(Etoiles en filé).

    Patrice

  3. #3
    Maxime001

    Re : Grand champ Orion...

    Bonjour, celle a 50% est magnifique!
    par contre a ta place je poserais moins longtemps ou alors avec un meilleur suivi parce que on observe bien un bougé sur les étoiles et avec la Eq3.2 je pense qu'il ne faut pas aller plus haut que 5min
    et essaye de cadrer sans les fils électriques en bas a droite ^^
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  4. #4
    BE astr

    Re : Grand champ Orion...

    Un beau grand champ!

    par contre la balance des blancs me semble un peu bleutée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hamel1

    Re : Grand champ Orion...

    Salut !
    Angevert, oui effectivement il y a un petit problème de suivi, c'est ma MES qui n'est pas très bonne, plus l'"aberration de sphéricité vers les bords" (merci xavierc) c'est pas très joli joli, ça va viendre...
    Maxime, c'est vrai que 8min c'est trop, j'ai tenté 10min pour voir, là c'est pas bon du tout, et pour les fils électriques (qui sont des arbustes en fait) ils sont arrivés au milieu de la série, argh...
    BE astr, bleutée, et verte... l'image après l'addition sous iris est franchement verte, bizarre autant qu'étrange, faut que je retente le coup...

    Merci à vous trois pour ces remarques et conseils avisés
    - SW 150/750 - Canon 1000D - spc900 -

  7. #6
    Maxime001

    Re : Grand champ Orion...

    C'est normal
    Par contre tu a pris ces images sous la pollution lumineuse ? Ou bien pas assez de signal pour voir la neb. de la tête de cheval ?
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  8. #7
    Maxime001

    Re : Grand champ Orion...

    Ah et j'oubliais, tu peut t'entrainer a faire des dark et offset; Il y a de jolis pixels chauds sur ton image, sa choque pas mal sur la full ...
    enfin ce n'est qu'un détail!
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  9. #8
    invitef786f65e

    Re : Grand champ Orion...

    Magnifique !!! j'aimerais bien avoir un ciel comme ca à l'oeil nu !!

    C'est possible d'obtenir cette qualité avec un Dynax 5D et un pied ou il faut forcement un moteur de suivi ?

    avec un 200/1200 on peux voir la tête de cheval ?

  10. #9
    Maxime001

    Re : Grand champ Orion...

    Magnifique !!! j'aimerais bien avoir un ciel comme ca à l'oeil nu !!
    Les étoiles visibles sur cette images , ne seront pas forcément visible en visuel, La sensibilité de ton oeil est bien inférieures a celle d'un capteur CMOS ou CCD et l'homme ne peut pas faire des ''minutes de poses'' comme je l'ai lu dans une autre célèbre discutions..

    C'est possible d'obtenir cette qualité avec un Dynax 5D et un pied ou il faut forcement un moteur de suivi ?
    Tout dépend de tes objectifs, enfin je ne suis pas professionnel en la matière


    avec un 200/1200 on peux voir la tête de cheval ?
    En visuel, non, sur une photo avec de longues poses, oui
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  11. #10
    hamel1

    Re : Grand champ Orion...

    Maxime, pour la neb. de la tête de cheval (on distingue à peine la flamme), peut-être posé plus longtemps et sans l'humidité, faut que je retente le coup...
    Sinon pour les darks, je les ais fait sur place, 8min à 800ISO, pour les offsets, 1/4000s à 800ISO, et les flats devant l'écran de pc blanc, avec le graphique au 2/3...

    Spoon69, j'pense que c'est possible, mais il te faut obligatoirement le suivi, mais si on voit la tête de cheval avec un 200/1200, je ne peux pas te dire, un des nombreux experts te renseignera !
    - SW 150/750 - Canon 1000D - spc900 -

  12. #11
    invitef786f65e

    Re : Grand champ Orion...

    Arf dommage pour la tete de cheval...

    Comme objectif j'ai des minolta :

    - 17-35 mm qui ouvre à 2.8 maxi
    - 28-80 mm qui ouvre à 5 maxi
    - 75-300 mm qui ouvre à 4.5 maxi

    et j'ai un filtre polarisant (utile pour la surexpo sur la lune ??) et filtre UV (plus utile pour protéger l'objectif)

  13. #12
    hamel1

    Re : Grand champ Orion...

    Salut Spoon,
    Avec tous ces objectifs j'pense que ça va le faire, le suivi avec moteur est vraiment obligatoire si tu veux poser plus de 20/30s, tu testes, dès que les étoiles sont filées (regarde sur ma full, on voit bien le soucis...) c'est que le temps de pose est trop long.
    - SW 150/750 - Canon 1000D - spc900 -

Discussions similaires

  1. Grand champ Orion
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2013, 18h23
  2. Grand champ dans Orion
    Par arnal88 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 38
    Dernier message: 22/02/2009, 00h34
  3. Un grand champ sur Orion
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/12/2008, 08h44
  4. Orion, grand champ
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/02/2008, 18h19
  5. Orion grand champ encore ...
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/01/2008, 15h24