Bonjour à tous,
Une mésaventure que je me dois de vous raconter et pour lesquelles, je suis preneur de vos témoignages sur problèmes similaires (Jean, je ne sais pas si ça rentre ou pas dans les clauses de refus mais...)
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Galileo est une référence dans les magasins d'astronomie mais...
Fin décembre, je commande un filtre rouge pour observer mars. Comme les frais de port sont quasi aussi chers que le filtre, j'achète aussi, un stylo de nettoyage et une chaufferette celestron.
Je reçois un mail mi janvier pour m'informer qu'ils ne peuvent plus avoir la chaufferette (elle ne serait plus fabriquée par célestron) et que je dois les contacter. Je m'exécute donc et appelle.
Il m'est dit que la transaction par carte bancaire sera annulée et que je dois envoyer un chèque du montant minoré. Une nouvelle référence m'est d'ailleurs donnée). La carte n'étant pas tirée depuis 10 jrs, je ne m'inquiète pas et, bonne pâte, je m'exécute derechef.
8 jrs après, les 2 sommes sont tirées (52 + 43€). Entre temps, j'ai reçu le filtre (en 1 exemplaire, ce qui est suffisant) et aucun des autres objets.
Ca fait 40 jrs que je bataille pour être remboursé et recevoir l'objet manquant. A ce jour, le filtre rouge me coute 95 € Je pense que je vais très bien passer à des choses plus sérieuses (lettre avec AR, médiateur, tribunal que sais je).
Est ce que certains d'entre vous ont déjà rencontré des problèmes similaires avec les SAV de nos chers revendeurs (et plus particulièrement avec Galiléo) et comment vous en êtes vous sortis?
Pour info, la chaufferette en cause de toutes ces pérégrinations est toujours en vente sur le site, à 9 € !!! Allez comprendre?
Merci pour vos infos.
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