Bonjour
Ben apres les multiple post pour savoir quel instrument me convenais le mieux, je suis toujours pas decidé
Avant j'avais entendu parler de jumelle mais je pensais que c'etait comme un accessoire bonus..
Mais maintenant quand j'y pense...je serais mieux avec un bonne paire de jumelle astronomique car pas de problemes optique, pas de mise en station,et pouvoir emporter sa partout ou j'en ai envie pour observer en toute tranquilité et du confort avec binoculaire.
Bon evidemment je ne vais pas pouvoir voir des planetes "detailler"
Ni de grande chose sa je suis concient.
Mais alors on observe quoi avec ? sa sert juste d'un pointeur pour un telescope ou peut on en faire un instrument d'asronomie ?
J'observe dans mon jardin je ne pas de pollution lumineuse ou très très peut (1 lampadaire qui se trouve a l'autre bout de mon jardin )
Mon budget...comme j'etais partie a la base avec un telescope ou une lunette et que sa sera mon cadeau d'anniverssaire je peut me permettre soyons resonable 200e que je peut depasser mais bon pour une jumelle sa fait un peut chère mais si le prix est justifié pourquoi pas, apres sachant que je compte acheter un trepied avec et le mieux se serait quelque chose de pas trop lourd (4kilo par ex)
Merci
-----