achat DS2114-DS2130 de meade ou autres ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

achat DS2114-DS2130 de meade ou autres ?



  1. #1
    olicel

    Smile achat DS2114-DS2130 de meade ou autres ?


    ------

    salut,

    je cherche un telescope pour débuter mes observations. J'aimerais qu'il soit equipé de motorisation pour suivre l'etoile pour des photos, avec une base de donnée d'objet connus. fonction GOTO. pour plus de facilité pour débuter. J'aimerais faire de la photo aussi.
    j'aimerais observer les glaxies, amas et nebuleuse, ainsi que les planètes mais pas forcement en ultra super détailler.

    Mon budget 400-600€.

    J'ai vu les meade DS et je me demandais si le 2130 ( 127 mm) avait réellement de l'interet par rapport au 2114 (114mm) ou si l'optique etait deja limite sur le 2114.

    Sinonj existe t-il d'autre telescope que les meade qui reponde a mes criteres ? des propositions ?

    merci,

    Olivier

    -----

  2. #2
    inviteae196a7a

    Re : achat DS2114-DS2130 de meade ou autres ?

    oui yen a plein d'autre tu peu tenter d'aller voir du coter des bdobsons (qui ont des gros diametres pas cheres) avec intelliscope (base de donnée d'objets) mais pas de GOTO la tu pourra bien te triper si tu veux du ciel profond (et meme du planetaire) sinon tu peu aussi aler voir du coter de optique unterlinden (avec ces skywatcher) je croit qu'il y en a avec un fonction GOTO

  3. #3
    olicel

    Re : achat DS2114-DS2130 de meade ou autres ?

    la fonction GOTO et le suivi me semble indispensable pour debuter tranquille sans galérer 200ans a chercher ce qu'on ne connait, ca permet je pense de connaitre le ciel. donc je veux ca

    sinon j'hesite a mettre plus cher et a prendre un LXD75 6" AT ?

    des conseils entre les deux ?

    Olivier

  4. #4
    inviteae196a7a

    Re : achat DS2114-DS2130 de meade ou autres ?

    je ne suis pas d'accord avec ce que tu dit pour mieu connaitre le ciel!
    si tu le fait par toi meme ca s'encrera ben plus profondement que si tu regarde ton telescope tout faire de plus il faut que tu indique a ton telescope ou tu te trouve et le pointer sur l'étoile polaire je croit.....il sa'agit du quel? (cf http://www.ol-optic.com/index.php?cP...53ebf6a6f06467)
    Meade LXD 75 6" Newton EC + raquette ec
    Meade LXD 75 6"AT UHTC + Autostar
    sur la qualité pour un meade je suis pas sur qu'il y ai des inquietudes a avoir maintenant tu peu te renseigner sur les avaerations possibles les equipements fournis etc le choix n'apartient qu'a toi mais si tu est capable de mettre autant d'argent si c'est le duxieme renseigne toi sur les autres marques car le choix est tout de suite plus large!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    olicel

    Cool Re : achat DS2114-DS2130 de meade ou autres ?

    oui 1000€ je peux les mettre.... parce que je pense que ca vaut le coup. Je me dis que le DS2114 je vais m'amuser une quinzaine de soirée avec puis apres j'aurais fait le tour de l'instrument, de plus j'aimerais prendre des photos, reflex numérique et CCD, c'est meme le but ultime. Mais en seconde etape apres avoir bien appris le ciel.
    Donc je pense qu'avec un LDX75 on peut commencer a faire cela, alors que le 2114 ca n'est pas possible, ou assez limité. J'ai pas envie de racheter un telescope 500e plus cher l'année prochaine ... d'ici 5ans peut etre mais la je fais un investissement pour plus qu'un seul ete.

    Le telescope j'ai regardé les deux, la différence etant apparement l'autostar (d'ou le AT).
    Je suis ouvert a d'autre marque evidement. mais j'ai commencé par regardé meade pour leur renommé et pour faire mon choix sur une gamme complète plutot que de regarder un peu partout des instruments différents. maintenant que je sais un peu mieux ce que je veux on peut aller voir d'autre marque.

    Mais a votre avis la diff enter le 2114 et le LDX75 se vaut-elle ? est-ce que tout ce que je dis est vrai ? sinon d'autre idée de telescope.
    1000€ c le max je peux pas plus.

    Olivier

  7. #6
    inviteae196a7a

    Re : achat DS2114-DS2130 de meade ou autres ?

    bah ecoute franchement ca a l'air d'etre un bon tele (tu me dira vu la marque ca peu...... ) mais renseigne toi sur le dobsons, en effet apres tu peule motoriser soit toi meme avec un plan soit tu achete des kit que tu instale et que tu utilise avec ton ordi portable si tu as. L'avantage c'est que pour le meme prix tu doit pouvoir avoir un 200mm,250 ou meme un 300mm!!! au lieu d'un 150mm mais c'est plus artisanale et aparament c'est pas ce que tu recherche....
    pour les dobs cf optique unterlinden avec les kepler

Discussions similaires

  1. avis sur un Telescope MEADE DS2130 AT
    Par invite8f52dc8a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2007, 18h07
  2. avis sur un Telescope MEADE DS2130 AT
    Par invite8f52dc8a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 16h28
  3. meade 105+ camera meade lpi??
    Par invite9d765c85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2007, 18h21
  4. Achat d'une lunette MEADE
    Par invite5276818e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2005, 20h44
  5. meade ds2114
    Par willy dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2004, 15h03