Bonjour à tous,
me voici à nouveau parmis vous après mon voyage en Thaïlande.
Voici quelques photos prises avec le nikon d40 sur son trépied.
![]()
-----

Bonjour à tous,
me voici à nouveau parmis vous après mon voyage en Thaïlande.
Voici quelques photos prises avec le nikon d40 sur son trépied.
![]()
www.ppjastro.be
Bonjour, j'aime beaucoup la deuxième photo; on reconnait même la constellation d'Orion qui se cache derrière le palmier!
Julien.
Merci Julien![]()
www.ppjastro.be
Bonsoir Pierrot, as-tu eu de beaux ciels là-bas ?
Jean
de belles images bien exotique
stéphane
Orion lovée dans les palmes, je reconnais bien là mon poète![]()
C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC
Merci à tous
@ Jean. La pollution lumineuse est bien moins forte qu'en Belgique (ce n'est pas trop difficile).
Le problème, c'est surtout l'humidité et les quelques nuages en soirée.
J'ai pris mon maksutov avec et j'ai pu profiter pour observer Mars, la nébuleuse d'Orion et M31 ( bien mieux visibile et plus haut que chez nous pour l'instant)![]()
www.ppjastro.be
voici une autre petite photo![]()
www.ppjastro.be
hola !super vacances sous un beau ciel! que demander de mieux , profite en bien !
Salut, c'est dans quelle ville que tu as pris ces clichés?
J'ai pris ces clichés dans la bay de nakalay à 5km de Patong![]()
www.ppjastro.be
Ma préférée : la deuxième et Orion se cachant malicieusement derrière un palmier ... quelle chance de pouvoir admirer les constellations sous d'autres cieux que les nôtres ... merci Pierrot!!
Et ben çà dépayse un tel voyage,bravo Pierrejos.
Belles images.![]()
merci à vous![]()
www.ppjastro.be
bonsoir,
Ce pays est vraiment fantastique, je vous le conseille vivement.
En attendant mon prochain départ à nouveau pour la Thaïlande(au plus tard pour la fin de l'année), voici encore 2 photos.
La deuxième photo est une photo du ciel nocturne au dessus de Patong. Là, malheureusement, il y a de la pollution lumineuse. La photo n'en demeure pas moins très jolie à mes yeux.
www.ppjastro.be