Salut!
Hé oui, je m'y mets enfin au HAS2O3! Il s'agit d'IC1795, que j'avais déjà imagée en Ha; en février et mars j'ai complété par du O3 et du S2. Pas évident, soyez indulgents je découvre les difficultés de ce type d'image : ici en l'occurrence très peu de signal en S2 et O3 alors que çà booste en Ha, difficile d'équilibrer le rendu final... En plus je devais être bourré quand j'ai fait le S2 et le 03 en binning2, la map n'est pas bonne ...
Au départ j'ai fait l'erreur de faire du simple RGB avec des couches S2 et O3 peu piquées en bin2... J'ai donc tenté d'appliquer le Ha en luminance. Beaucoup plus de détails du coup; les étoiles étant très rouges, il a fallu diminuer leur saturation...
qu'en pensez-vous? (j'expérimente, pas facile l'apprentissage du mapped color ) Bon je suis quand-même pas trop mécontent du résultat, c'est sûr c'est pas du Outters mais c'est encourageant!
Matos : TEC140 à F/7, atik16HR, filtres baader HaS2O3
compositage L(Ha) R(S2)G(Ha)B(O3)
2h en Ha (12x10min en bin1), 3h en S2 et O3 (18X10min en bin2), soit 8h au total
Traitement MaximDL et photoshopCS3 (avec notamment le script RGBcomposite de fits liberator, je vous le conseille!)
full : http://www.astrosurf.com/astrojb/ima...0-TEC-LRGB.jpg
-----