Salut tout le monde,
le soir du 23 mars, le ciel très voilé me fit hésiter à sortir la lulu. Bien m'en a pris quand même car j'ai rarement vu des images aussi stables ! Par contre, pour l'imagerie c'était une autre paire de manche, la luminosité faible me faisait tomber à un temps d'obturation de 1/11s !!! Coup de bol, les images ne bougeaient pas, elles étaient nettes et je n'ai donc pas fait de distor2. A la registration, j'avais l'impression que c'était la même image qui se compilait !
Par contre, pour la mosa, aïe, déjà pour uniformiser les images entre elles il a fallu que je joue en permanence des curseurs dans les niveaux et pi à cause du bruit dans le Stade pas loin de chez moi ( Quevilly - Boulogne ), ben j'ai fait trois trous... Et je paie cher, très cher ma faignantise de balayer quelques zones en fenêtre maxi.
Je suis quand même content car je pense approcher de très près la résolution que permet cette lunette.
Lunette Célestron achro 120mm + Barlow Télévue 2x ( 2 pouces ) + DMK31 avec filtre rouge Astronomik.
24 AVIS de 1000 images environ, temps d'obturation 1/11s.
Sous Iris : bestof2, 600 images, Vancittert 3 1 puis 2 1 puis 1.8 1.
Mosaïque sous Imerge avec retouche des niveaux.
Importation sous Iris, léger masque flou ( 0.6 2.2 ).
Version à 50 % :
Mosaïque de la région des Apennins à la taille d'acquisition :
Mosaïque de la région nord à la taille d'acquisition :
Si vous voulez tout voir à la taille d'acquisition ( 4,1 MO ) :
http://astrosurf.com/astroanim/mapag...-l120-100-.jpg
-----