Mars visible le 31 Mars ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mars visible le 31 Mars ?



  1. #1
    invite33fb8f43

    Question Mars visible le 31 Mars ?


    ------

    Bonjour a tous,

    c'est la première foi que je poste sur ce forum car je suis totalement novice, j'ai craquer il y a quelque jour pour un celestron SE 4 et ma copine et moi avons observés le ciel à quelque reprise malgré les conditions météo moyenne en ce moment.

    J'en arrive au but de ma question, est-ce que Mars est visible a l'oeil nu en ce moment ? Parce que ma copine a tout de suite vu un point brillant blanc orangé mais avec mon petit grossissement (25mm) je n'ai pas vraiment pu me rendre compte de si c'était une simple étoile ou Mars. C'était le 31 Mars plein sud.

    Je précise que je ne suis pas parvenu a aligner le telescope, pour je ne sais quelle raison, probablement a cause du trop peu d'étoile visible en ce moment. Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitec11fd99f

    Re : Mars visible le 31 Mars ?

    Il y a de bonne chances que ça soit mars en effet! C'était vers quelle heure?

  3. #3
    invite33fb8f43

    Re : Mars visible le 31 Mars ?

    Merci pour ta réponse rapide, c'était vers 22h je crois sans être totalement sur. Je demandais c aparce que j'avais lu qu'elle était apparemment en eloignement vis à vis de la Terre.

    j'en profite pour te demander des conseils pour aligner mon telescope parce que je galère sans savoir si cela vient des conditions météo ou si je reproduit mal la manoeuvre a faire ?

  4. #4
    invite0b61d62b

    Re : Mars visible le 31 Mars ?

    Bonjour, rien de mieux qu'une carte adaptée pour avoir la solution :
    http://www.stelvision.com/carte-ciel/

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite33fb8f43

    Re : Mars visible le 31 Mars ?

    merci pour le lien oui en effet, ca devait bien être ca, j'avais bien reconnu saturne mais là j'avais un gros doute. Encore merci a vous deux.

  7. #6
    Maxime001

    Re : Mars visible le 31 Mars ?

    Salut, oui sa doit être Mars, elle redeviens très petite, et en plus avec un oculaire de grande focale..
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  8. #7
    invite33fb8f43

    Re : Mars visible le 31 Mars ?

    Oui j'attend avec impatience l'arrivée des objectifs que j'ai commandé pour pouvoir voir ça de plus près parce que pour l'instant je vois que des petits points a part pour Saturne que j'ai tout de même pu reconnaitre a ses anneaux

  9. #8
    invite72dd8c9f

    Re : Mars visible le 31 Mars ?

    salut

    je te conseille d'utiliser stellarium avant d'aller faire tes observations, ou encore mieux pendant si tu as un portable

    http://www.stellarium.org/fr/

    bon ciel!

  10. #9
    invite33fb8f43

    Re : Mars visible le 31 Mars ?

    Merci pour l'info mais le site doit être ne travaux mais s'il s'agit d'un logiciel permettant une representation du ciel en directe, le logiciel "The Sky first light" était fournis même si j'ai un peu de mal avec l'anglais. Mais je jetterais un oeil au logiciel que tu me conseil dès que le site sera a nouveau sur pied, merci a toi

    En parallèle j'essai aussi d'aprendre a me repérer avec une simple boussole mais comme en ce moment on ne voit pas beaucoup d'étoile en seine et marne

Discussions similaires

  1. Welcome in Mars !
    Par invitea1bd8001 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/08/2009, 11h20
  2. Mars visible cette nuit ?
    Par inviteb361f36f dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2007, 14h32