Mars visible le 31 Mars ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mars visible le 31 Mars ?



  1. #1
    invite33fb8f43

    Question Mars visible le 31 Mars ?


    ------

    Bonjour a tous,

    c'est la première foi que je poste sur ce forum car je suis totalement novice, j'ai craquer il y a quelque jour pour un celestron SE 4 et ma copine et moi avons observés le ciel à quelque reprise malgré les conditions météo moyenne en ce moment.

    J'en arrive au but de ma question, est-ce que Mars est visible a l'oeil nu en ce moment ? Parce que ma copine a tout de suite vu un point brillant blanc orangé mais avec mon petit grossissement (25mm) je n'ai pas vraiment pu me rendre compte de si c'était une simple étoile ou Mars. C'était le 31 Mars plein sud.

    Je précise que je ne suis pas parvenu a aligner le telescope, pour je ne sais quelle raison, probablement a cause du trop peu d'étoile visible en ce moment. Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitec11fd99f

    Re : Mars visible le 31 Mars ?

    Il y a de bonne chances que ça soit mars en effet! C'était vers quelle heure?

  3. #3
    invite33fb8f43

    Re : Mars visible le 31 Mars ?

    Merci pour ta réponse rapide, c'était vers 22h je crois sans être totalement sur. Je demandais c aparce que j'avais lu qu'elle était apparemment en eloignement vis à vis de la Terre.

    j'en profite pour te demander des conseils pour aligner mon telescope parce que je galère sans savoir si cela vient des conditions météo ou si je reproduit mal la manoeuvre a faire ?

  4. #4
    invite0b61d62b

    Re : Mars visible le 31 Mars ?

    Bonjour, rien de mieux qu'une carte adaptée pour avoir la solution :
    http://www.stelvision.com/carte-ciel/

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite33fb8f43

    Re : Mars visible le 31 Mars ?