les jumelles de LIDL reviennent !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

les jumelles de LIDL reviennent !



  1. #1
    mika2906

    les jumelles de LIDL reviennent !


    ------

    Bonjour a tous je viens de recevoir la pub lidl est que je vois dessus ? ''jumelle bresser 10x50 champ visuel 114/1000 m'' a environ 20e est comme c'est bientôt les vacance est que je n'ai pas encore de gros instrument ben je compte m'en acheter une paire mais je ne sais pas ce quelle vaut . C'est donc pourquoi je voudrais votre avis. C'est jumelle seront en vente jeudi 8/04/10

    -----

  2. #2
    mika2906

    Re : les jumelles de LIDL reviennent !

    Oups! desolais j'ai oublier quelque details.

    "Traitement anti-reflet bleu" et "Correction dioptrique pour un reglage individuel de l'acuité visuelle"

    Voila!

  3. #3
    invitefbffd6d4

    Re : les jumelles de LIDL reviennent !


  4. #4
    louvecb

    Re : les jumelles de LIDL reviennent !

    salut,

    Citation Envoyé par mika2906
    mais je ne sais pas ce quelle vaut
    bah tout le monde ou presque sur ce forum les a, c'est qu'il y a une raison
    à+ Carine. GSO 254/1250

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mika2906

    Re : les jumelles de LIDL reviennent !

    bah tout le monde ou presque sur ce forum les a, c'est qu'il y a une raison

    Oui mais est ce vraiment les meme ?

    si oui alors je n'aurais pas de soucis a aller m'en chercher une paire .

  7. #6
    jbfe

    Re : les jumelles de LIDL reviennent !

    Bonjour, pour 20 euros, tu ne prends pas trop de risques, sauf un : le défaut de parallélisme des objectifs.

    En magasin, tu prends la paire et tu pointes ce que tu vois le plus loin en observant d'un oeil ; quand la mise au point est bonne, tu ouvres l'autre oeil : les deux images doivent se superposer immédiatement.

    S'il s'écoule une ou deux secondes avant que la superposition se fasse, c'est qu'il y a un défaut que ton cerveau compense. Dans ce cas tu auras rapidement une grosse fatigue visuelle.

    L'autre risque c'est de la coma sur les bords du champ, mais à ce prix c'est logique, et ça n'empêche pas de belles observations...

    Jean

  8. #7
    nonodu28

    Re : les jumelles de LIDL reviennent !

    Excuses moi de te reprendre Jean, mais il y a une bague de correction dioptrique sur cette paire de jumelles. Donc, on fait la mise au point sur un oeil, puis sur l'autre. Et là, les images doivent se superposer sans gênes!

    Je connais bien cette marque, et je ne pense pas que ce soit un modèle encore en collection, ou bien il n'est pas distribué sur le marché fraçais en tant normal, mais cela m'étonnerait. Quoiqu'il en soit pour le prix, c'est pas mal, elles doivent être lumineuses.
    Mais bon, je redoute tout de même la durée de vie de ce type de produit, (pas étanches), et certaines nuits sont assez humides.......
    Faut voir aussi le poids!
    Arnaud

  9. #8
    mika2906

    Re : les jumelles de LIDL reviennent !

    Oui mais partons sur le point que je n'ai jamais regarder le ciel avec quoique ce soit,je pense donc que meme avec du coma sur le bord de champ rien que de voir les avion haut dans le ciel je ne les regretterais pas.Bon ensuite pour cette histoire des images qui doivent se superposé je n'ai pas trop compris le correction dioptrique corrige cela ? Car enfaite ce n'est pas moi qui irais les chercher mais mon pere car moi je serais en cour et comme mon pere y connais rien fodrais que je lui explique un peut tout sa


    Merci

  10. #9
    whynotginiii

    Re : les jumelles de LIDL reviennent !

    Perso, j'en ai acheté 3 paires il y a 2 ans et aucun pbm de parallélisme des tubes.
    Coté image, pas de différence avec d'autres jumelles achetées 4 fois plus cher.
    C'est du BAK 4 donc mieux que du BK7 en qualité de verre
    Bresser, c'est américain je crois.
    Franchement rien à redire. Pour ma part, j'en ai toujours une qui vient en sortie avec le scope et une autre en permanence équipé d'un filtre solaire pour des observations rapides.
    Vérifie quand même le parallélisme comme dit Jean (en gros savoir si les tubes sont bien alignés sur le même axe)

    Pour ce que ça intéresse, c'est jeudi et leur prix a baissé (18 €)
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  11. #10
    jbfe

    Re : les jumelles de LIDL reviennent !

    Citation Envoyé par mika2906 Voir le message
    Bon ensuite pour cette histoire des images qui doivent se superposé je n'ai pas trop compris le correction dioptrique corrige cela ?
    Non, le message de nono a interféré avec le mien : je parlais du réglage du parallélisme des objectifs qui n'a rien à voir avec la correction dioptrique
    De toute façon, c'est un investissement sans risque.

    Jean

  12. #11
    nonodu28

    Re : les jumelles de LIDL reviennent !

    Citation Envoyé par whynotginiii Voir le message
    Bresser, c'est américain je crois.
    Non, c'est Allemand, mais n'empêche que je vais l'acheter!
    Arnaud

  13. #12
    mika2906

    Re : les jumelles de LIDL reviennent !

    concernant les journées humide.
    cela abimerais la chose ou alors elle sont asser etanche?

  14. #13
    nonodu28

    Re : les jumelles de LIDL reviennent !

    Citation Envoyé par mika2906 Voir le message
    concernant les journées humide.
    cela abimerais la chose ou alors elle sont asser etanche?
    Pourquoi il existe des paires de jumelles waterproof, ou étanches au gaz?
    Pour peu que tu utilises cette paire de jumelles autrement que pour voir les étoiles, ou les avions, et que tu les stockes mal, bah tu verras qu'un jour ou l'autre,PEUT ETRE il y aura de la buée dedans!

    De ma propre expérience, on m'a offert une paire de jumelles achetée je ne sais où, je m'en servi 3, 4 fois, je les ai laissé dans le placard de la chambre pendant 5 ans, et quand je les ai reprises, ben, y'avais de la buée dedans, impossible à regarder au travers!!!!

    NB: les paires de jumelles étanches, c'est environ à partir de 200€, et seulement pour des 8X20, alors 10X50, rajoutes encore un peu.....
    Dernière modification par nonodu28 ; 07/04/2010 à 15h02.
    Arnaud

  15. #14
    mika2906

    Re : les jumelles de LIDL reviennent !

    Bon ben aprés mure reflexion je compte me les prendre jeudi.
    Ce ne sera pas de toute façon une grande perte financiere. je vous ferez surement un premier aperçu de ce que j'en pense mais pas de CROA par ce que le temp en a décidé ainsi....


    Merci a Tous !

  16. #15
    nonodu28

    Re : les jumelles de LIDL reviennent !

    Franchement t'a rien à perdre, à part peut être de faire une bonne affaire.....
    Arnaud

  17. #16
    Ghost2501

    Re : les jumelles de LIDL reviennent !

    Disponibles également en Belgique pour 20€ (garantie 5 ans).
    Je me suis acheté une paire ce matin.
    Effectivement, pour le prix, c'est vraiment très très bon.
    Skywatcher Maksutov 127/1540 Black Diamond sur NEQ3-2.

  18. #17
    mika2906

    Re : les jumelles de LIDL reviennent !

    Re bonjour a tous

    Je viens d'acheter une paire de jumelle bresser chez lidl

    1er avis=Déçu . Pourquoi ? Parce que la paire que j'avais acheter et que je n'avais pas verifier a la sortie du magasin ben y'aver un verre detacher dedans.je vous explique par le bruit.Donc on retourne a la bagnole direction lidl et on en prend une autre.On sors du magasin et je les test sur le parking.Celle ci ne fait aucun bruit .je fait la mise au point.Je pointe un arbre.Mais alors la ! quelle luminosité!
    Je m'amuse a pointer les nuages. celle çi sont tres belle on voit parfaitement bien le bout des arbres au autre petit oiseaux
    Bref tres content pour 20e .
    Malheuresement le seul truc qui ma déçu cetait le temp grisatre est donc aucun aperçu de ses jumelle en nocturne.

  19. #18
    nemesis67

    Re : les jumelles de LIDL reviennent !

    J'en ai acheter une paire aujourd'hui et je viens d'apprendre que j'en avait une à la maison que mon père avait acheté l'an passé!
    Pas encore de soucis, en bon état mais comme mika j'ai un ciel d'un gris bien uniforme donc pas de test pour le moment...

  20. #19
    nonodu28

    Re : les jumelles de LIDL reviennent !

    Et bien moi aussi, j'en ai acheté une, étonné du produit pour le prix, et quelle luminosité comparé à mes 8X30, y'a pas photo, un regret, un peu lourde quand même!!!! J'ai prix mon filtre solaire, l'ai mis devant l'objectif, et regardé le soleil couchant, on y verrait presque les grosses taches solaires, mais d'après ce que j'y ai vu ce soir, pas grand chose comme taches solaires......
    Quelques nuages par chez moi, je testerai en nocturne!
    Arnaud

  21. #20
    jgiovan

    Re : les jumelles de LIDL reviennent !

    Bonjour,

    sur vos conseils éclairés j'ai fait l'ouverture du Lidl à 8:30...
    C'est bien la première fois que je me retrouvais devant un magasin à attendre que le rideau de fer se lève. Et je n'étais pas le seul !

    Je suis très content des jumelles, que j'utiliserai surtout pour regarder les oiseaux. Et j'ai cassé ma tirelire pour acheter d'autres "gadgets" plus ou moins indispensables... Les jumelles me sont revenu à 80 € (la faute à une paire de talky-walky et autres accessoires de plein air)

Discussions similaires

  1. Lidl jumelles en vente
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 01/12/2009, 07h38
  2. INFO: le retour des jumelles LIDL
    Par whynotginiii dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2009, 20h05
  3. Jumelles 10x50 Bresser à 19.99 € chez LIDL
    Par invite3f2eaec1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/04/2008, 22h12
  4. jumelles lidl
    Par invitebe5bae95 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 10/12/2007, 22h55
  5. lidl et les longues vues
    Par def29 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2004, 12h13