jumelles lidl
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

jumelles lidl



  1. #1
    invitebe5bae95

    jumelles lidl


    ------

    je viens de me prendre les jumelles bresser a lidl.
    pour moins de 20€ elles sont au top.
    legeres,et de belles images.
    superbe lune en plein jour.
    pour ceux qui comme moi n'en avait pas,on aurait tord de s'en priver.

    -----

  2. #2
    invitebe5bae95

    Re : jumelles lidl

    ici le ciel est nikel.
    vivement ce soir.
    dommage que les pleiades soient basses.

  3. #3
    phil59fr

    Re : jumelles lidl

    +1
    Mais depuis que je les ai achetées, cet après-midi, le ciel s'est couvert
    Il va me falloir un peu de patience pour un premier test astro, mais en usage terrestre, elles ont déjà l'air pas mal du tout

  4. #4
    RT3669

    Re : jumelles lidl

    en effet elles sont super vu le prix , mais la collim est fragile , je vous conseil donc de pas les emmener faire le tour du monde . bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebe5bae95

    Re : jumelles lidl

    salut rt3669

    je vois que tu as les meme.
    quels problemes as tu eu avec.

  7. #6
    RT3669

    Re : jumelles lidl

    salut . ben je les ai emmené a mon voyage en Amerique et depuis , je ne peux plus observer avec car les lentilles ne sont plus allignés . elles ont du prendre un choc pendant le retour ... avant ce souci , je me rappelle qu'elles étaient très bien , sauf sur le bord du champ , ou les étoiles s'étiraient un peu ...
    en tout cas c'est un achat que je ne regrette pas !
    bonne soirée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  8. #7
    hammadi

    Re : jumelles lidl

    Bonjour tout le monde,
    Est-ce que ces jumelles valent le coup ?
    Je comprends que leur prix soit intéressant ,mais pour l'astro ?
    leur but serait pour moi d'affiner la Map ,car le pc étant loin ,elles m'éviterait des kilomètres et l'énervement qui va avec .Car si c'est acheter des jumelles pour acheter des jumelles je vois pas bien le but ?
    Excuse mon ton rude mais j'ai un LIDL prés de chez moi ,et j'hésite a y aller car je me laisserai surement tenter .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  9. #8
    jbfe

    Re : jumelles lidl

    Marc, si j'ai bien compris, tu cherches des jumelles pour viser l'écran de ton ordi qui est trop loin?

    Jean

  10. #9
    invite670e969b

    Re : jumelles lidl

    Bonjour à tous,

    Ca y est, j'y étais, ca faisait longtemps que je guettais le site...
    La qualité semble vraiment bonne (surtout pour le prix), je suis content de mon achat.

    J'ai fait le même test que etpourtantelletourne et c'est vrai que c'est pas mal.

    Pour répondre à Marc, pour moi (débutant) elles m'aideront à connaitre le ciel, et je me servais déjà des 'vielles jumelles' de mes parents pour reperer les objets que je voulais observer, mais elles n'étaient pas top surtout à coté de toute belles toutes neuves .

    vivement le prochain telescope chez lidl..

    Je tennais aussi à tous vous remercier car sans vos explications/conseils je ne sais pas si j'aurais franchis le cap ou si je ne me serais pas découragé...

    a+
    Pascal-Mordu-pour-de-bon

  11. #10
    hammadi

    Re : jumelles lidl

    Jean ,c'est surtout que je veux pas refaire la même connerie qu'avec mon 1er scope ,acheter pas cher et ne pas pouvoir s'en servir .
    et c'est vrai que j'en ras-le-bol des km entre scope et PC
    çà fait qqes temps que je veux m'acheter des jumelles ,et je cherche ,et je cherche ...........;
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  12. #11
    hammadi

    Re : jumelles lidl

    Et maintenant je ne cherche plus !
    Je reviens de chez Lidl et j'ai craqué , bon ,pour 19.95 E je ne prends pas beaucoup de risque .
    Ce sont des Bresser 10x50 trés belles ,verres anti-reflets et prismes BaK-4 ( ) ,il y a un pas-de-vis pour pied et un côté correction dioptrique .
    Elles n'étaient pas en rayon ,mais j'ai demandé à une caissière qui les a sorti de derrière la caisse .la demoiselle avait des yeux d'un bleu clair d'enfer et elle m'a annoncé qu'elle pensait recevoir des télescopes d'ici peu ,car çà a trés bien marché
    PSour la caissière j'ai pas vu les cheveux , elle portait un foulard
    Je vais pouvoir enfin régler la map depuis le balcon
    A tester ce soir!
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  13. #12
    jbfe

    Re : jumelles lidl

    Citation Envoyé par hammadi Voir le message
    Je vais pouvoir enfin régler la map depuis le balcon
    ...sur la caissière?

    Bon, tu sais que nous, à part une rousse aux yeux verts...

    Tiens-nous au courant de tes essais (si ta tendre épouse pouvait nous faire une p'tite photo de toi au télescope en train de lorgner ton ordi avec les jumelles, on passerait à mon avis un très bon moment sur le forum... )

    Jean

  14. #13
    Tofix

    Re : jumelles lidl

    Salut à tous,

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    ...sur la caissière?

    Bon, tu sais que nous, à part une rousse aux yeux verts...

    Tiens-nous au courant de tes essais (si ta tendre épouse pouvait nous faire une p'tite photo de toi au télescope en train de lorgner ton ordi avec les jumelles, on passerait à mon avis un très bon moment sur le forum... )

    Jean
    Franchement, je n'aurais jamais pensé à cette utilisation , pourquoi pas.

    Sinon, je confirme pour ceux qui hésitent encore, à ce prix c'est du tout bon.

    a+
    Amicalement, Christophe.

  15. #14
    hammadi

    Re : jumelles lidl

    Etant sceptique vu le prix , je suis dehors avec les juju 10x50 ,et effectivement pour le prix elles sont trés bien .
    Dés demain je bosse en combinaison des 2 systèmes.
    Et je me dis que les jumelles c'est bon aussi pour l'astronomie .
    Et c'est là où je voulais en venir ,je n'ai pas foutu 20 euros en l'air .Merci de vos témoignage.
    Attention il n'y en plus beaucoup (des jumelles , la caissière elle ,sera tj là)
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  16. #15
    sileo

    Re : jumelles lidl

    bonsoir a tous ,je les ais acheté moi aussi hier et tout pareil pleinement satisfait !! faut pas hesiter a ce prix la !!
    celestron C8 azeq6 Cam QHY5L II /jumell10x50 bresser /eos 350

  17. #16
    invite463c01e5

    Re : jumelles lidl

    Bonjour :hello:

    je suis nouveau sur ce forum et un total newbie en ce qui concerne l'astro

    Depuis un petit moment l'astro me trotte dans la tête
    mais je suis trés long à me decidé

    il y'a 6 mois je m'orientais plutôt vers un skywatcher 150/1200mm voir un modele au dessus
    puis l'envie m'est passé jusqu'a ce que je fasse connaissance hier avec winstars, j'ai essayé hier soir de me reperer mais vu le temps (pas mal de cirrus et de cirro-stra) a part la Lune et Venus (et encore je suis pas sur pour Venus, oui je sais c'est la honte.....) du coup je suis repassé sur ce forum et j'ai vu ces fameuses jumelles

    Achat compulsif cet aprés-midi faut dire qu'à 19.90 euros au pire les enfants joueront avec...
    Et bien non ! Elles sont pas mal pour le prix, je vois les petits oiseaux pour l'instant. Pour l'astro je vais attendre que le ciel se couche dans la region Toulousaine et que le ciel se degage pour ce dernier point ca vas être plus dur.

    En ce qui concerne mon objectif d'achat de matos je m'orienterais plutot a present vers un appareil type dobson ca à l'air pas mal aprés lecture des differents avis
    Simple d'utilisation, plaisir immediat mais appareil enorme...
    Il faut que je murisse ma reflexion

    D'ailleurs quand je suis passé au mag prendre les jumelles
    il y'avait le "fameux" Meade 70 ETX AT du coup je me tate à prendre ce modéle en complement d'un dobson qui viendrais plus tard finance oblige...

    En tout cas il me rest plus qu'a aller m'acheter une carte du ciel pour y voir plus clair....

    C'a y'est j'ai fini de raconter ma vie
    A bientôt...

  18. #17
    invite463c01e5

    Re : jumelles lidl

    Oui en fait la c'est clair c'etait bien Venus
    ce soi le temps est bien plus clair
    je peut voir sirius et Procyon et arcturus

    bon je vous laisse j'y retourne

  19. #18
    invite9d765c85

    Re : jumelles lidl

    interessant je vais aller voir ca au plus vite

  20. #19
    invite463c01e5

    Re : jumelles lidl

    Par chez moi il y en avait encore pas mal

    Sinon niveau observation c est le calme plat

    il pleut

  21. #20
    louvecb

    Re : jumelles lidl

    Salut, elles reviennent !!! et je me dit que je vais les prendre (ou me les faire offrir pour Noël ... ) J'ai déjà des jumelles mais très lourdes et la MAP, difficile à faire, bouge tout le temps
    Sur l'annonce y'a pas la poids quelqu'un pourrait me l'indiquer? Histoire de comparer et voir si ça vaut le coup

    Merci beaucoup d'avance...

  22. #21
    invited0244bf9

    Re : jumelles lidl

    Citation Envoyé par louvecb Voir le message
    Sur l'annonce y'a pas la poids quelqu'un pourrait me l'indiquer? Histoire de comparer et voir si ça vaut le coup

    Merci beaucoup d'avance...
    J'ai trouvé ça sur un autre site marchand, je pense que ce sont les mêmes jumelles :

    Les Jumelles Bresser Prismatic 10x50 combine u fini solide, un système d'optique traitée toutes surfaces et une conception moderne avec un prix imbattable.

    Spécifications
    - Système optique: Prismes de Porro
    - Diamètre de l'objectif: 50 mm
    - Grossissement: 10x
    - Intensité lumineuse: 25
    - Indice crépusculaire: 22.4
    - Pupille de sortie: 5 mm
    - Champ visuel à 1000 m: 96 m
    - Distance min. de mise au point: 4 m
    - Dimensions: 190x195x62 mm
    - Poids: 0.780 kg


    @+, Anne

  23. #22
    DavidCH

    Re : jumelles lidl

    Bonsoir,

    Je ne crois pas qu'il s'agisse de celle là.
    Bresser hunter je crois
    Photo sur ce post
    marchand ici hum...!!


    a+

    David
    Dernière modification par DavidCH ; 09/12/2007 à 22h51.
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  24. #23
    VLe

    Re : jumelles lidl

    Nom di diou de nom di diou, qu'est ce que j'ai dit bon sang de bon soir, c'est de la m....e....de.................. .............................. ........
    heu...nan, pardon, j'ai rien dit, je connais pas cette paire de jumelles...
    A+

  25. #24
    DavidCH

    Re : jumelles lidl

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Nom di diou de nom di diou, qu'est ce que j'ai dit bon sang de bon soir, c'est de la m....e....de.................. .............................. ........
    heu...nan, pardon, j'ai rien dit, je connais pas cette paire de jumelles...
    A+
    Ca va pas recommencer....
    Elle sont très bien ces jumelles, point barre....pour le prix y a pas mieux!!

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

  26. #25
    VLe

    Re : jumelles lidl

    David, si j'ai un p'tit moment, j'irai voir au Lidl d'à côté pour voir ce qu'elles valent...Et pi si ça se trouve, je les achèterai !
    A+

  27. #26
    jbfe

    Re : jumelles lidl

    Bonjour,
    pour les jumelles "bas de gamme", on a quand même la possibilité de faire quelques petits "tests" en magasin avant d'acheter:
    - observer la couleur des lentilles frontales pour avoir une idée du traitement (lentilles verdâtres ou roses)...ou de l'absence de traitement!
    - tenir les jumelles à distance et regarder l'image dans les oculaires: + elle est ronde, moins il y a d'obstruction par les prismes
    - pointer un objet lointain pour tester la mise au point
    - observer avec un seul oeil puis avec deux pour voir si les images se superposent immédiatement: si ce n'est pas le cas c'est que le cerveau doit corriger un défaut de parallaxe, donc observations pénibles

    On peut parfois avoir de bonnes surprises...

    Jean

  28. #27
    hammadi

    Re : jumelles lidl

    Bonjour ,
    Il y a un an ,je les ai achetées (Bresser 10x50) et j'en suis bien content surtout à 19 euro 95 .Et pas seulement pour voir l'écran du PC (beaucoup y on cru ) ,mais pour faire un 1er bilan avant d'utliser le scope .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  29. #28
    louvecb

    Re : jumelles lidl

    Bonjour Marc,

    Tu peux m'en donner le poids puisque tu les as ??

    Merki

  30. #29
    hammadi

    Re : jumelles lidl

    Bonjour,
    Ben,je n'ai pas de balance assez précise ,mais elles font autour du kilo .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  31. #30
    DavidCH

    Re : jumelles lidl

    Citation Envoyé par louvecb Voir le message
    Bonjour Marc,

    Tu peux m'en donner le poids puisque tu les as ??

    Merki
    Bonjour,
    j'ai donné un lien marchand plus haut, le poids est spécifié dans les caractéristiques.
    705g. A vérifier peut être.

    David
    T250 FD4.8 NEQ6 300D Baaderisé Inova Plx

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Info] Tronçonneuse Florabest LIDL
    Par invite62d802cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2008, 11h00
  2. Conseils:Télescopes Lidl
    Par invitef7102367 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2007, 13h59
  3. LIDL et LX 75
    Par invite88239e6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2007, 13h20
  4. ETX 70 chez Lidl
    Par inviteb6d0d3c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/06/2006, 20h03
  5. Telescope Lidl
    Par invite60ac6b2b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2005, 16h25