Message d'un revenant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Message d'un revenant



  1. #1
    invite3a0844ce

    Wink Message d'un revenant


    ------

    Salut la compagnie ! Ou devrais-je dire « bonsoir mesdames messieurs » au cas ou vous me prendriez pour un nouveau…

    Waouh ! Je ne me rappelais plus ce que c’était que d’écrire ici ! ça rappelle des souvenirs…

    Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas ; si je ne vous ai rien écrit pendant 3 mois je suis quand même passé plusieurs fois voir un peu ce que vous racontez de beau. Et que de belles choses ! J’ai vu que pas mal de monde se lance dans la photo CP, que Pierre a été plus actif que jamais ; j’ai assisté récemment aux premiers essais sur Mars de Valère avec son matos de dingue (oh si ça va claquer dans pas longtemps ), au retour du grand Stevegourdon, à l’arrivée de nombreux nouveaux (dont beaucoup d’astrosurfiens) et puis bien entendu j’ai vu les chefs d’œuvres des habitués, Jean, Christian, JB et tous les autres.

    En ce qui me concerne, pas beaucoup d’astro voire rien du tout depuis ces 3 mois. Deux choses à noter tout de même : grâce à mon site je me suis fait connaître auprès d’une personne très sympathique, Stéphane Dumont, directeur de la SAML (Société Astronomique de la Montagne de Lure) Si vous ne le connaissez pas c’est peut-être normal, car il n’est inscrit sur aucun forum, mais dites-vous que niveau photo c’est un peu style Legault ou autres magiciens, un maître absolu ! Du coup j’ai été invité à une soirée organisée le 3 novembre (à l’observatoire de Lure donc) et j’ai maintenant ma carte de membre. C’était super agréables, du matos de malade (dob de 600mm, 2 C14, des 300mm en pagaille, deux montures AstroPhysics (dont une Mach 1) puis des APO, CCD, 20Da, et autres engins de rêve à la pelle !) et surtout des gens super sympas donc beaucoup sont inscrits sur Astrosurf (ça fait bizarre de les avoir vus, après on lit leurs posts différemment) Je n’avais pas porté mon matos, simplement mon 300D avec lequel j’ai pu faire quelques photos d’ambiance sympas (que vous pourrez trouver sur mon site rubrique « ambiances nocturnes »)

    D’ailleurs en parlant de mon site, si ça vous intéresse, il y a eu de grosses mises à jour, n’hésitez pas à aller y faire un tour (en cliquant sur mon pseudo)

    Le deuxième truc à noter niveau astro : j’ai pu imager M45 dans la nuit du 17 novembre (j’ai vu que Pierre l’a aussi faite le même soir ) La photo est sur mon site mais je vous la mets également en pièce jointe, pour ne pas venir les mains vides :wink) C’est un poil plus bruité à cause de la compression. Pour la version en bonne qualité et pour les infos de prise de vue je vous renvoie à mon site. J’en suis plutôt content, bien qu’il y a eu un petit souci de MAP. C’est d’ailleurs ce même souci qui m’a fait louper mon essai sur Holmes (le résultat est totalement pourri, vous n’en verrez rien) J’ai récemment identifié la cause du problème donc j’espère que la prochaine fois ça ira mieux (j’avais du jeu dans le crayford à cause d’un vis mal serré…) La prochaine fois ? J’avais pensé à demain soir pour faire California, mais apparemment le vent en a décidé autrement…

    Sinon je me suis tout récemment acheté du matos électrique pour pouvoir être dépendant à partir de la batterie de la voiture (au moins je vais pouvoir aller imager sous un ciel un peu moins pollué)

    Voilà en gros pour mes nouvelles. J’espère pouvoir faire pas mal de photos prochainement, le programme est chargé : California, le Cheval, M42, la Rosette, le crabe, l’embryon… Je vous ferai bien entendu partager toutes ces photos.


    Bonne nuit à tous, ou bon ciel pour ce qui sont dehors (mais vu la météo, doit pas yen avoir beaucoup...)

    ++

    Clément

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitefb6ff7ed

    Smile Re : Message d'un revenant

    bienvenue au bercail, content de te revoir parmi nous
    je vais de ce pas aller voir les nouveautés sur ton site.
    et on attend les prochaines photos, y a du taf pour cet hiver! (quand le temps sera plus sympa )
    JB

  3. #3
    invite3e87e53f

    Re : Message d'un revenant

    Salut mon p'tit Clément !

    effectivement, ça faisait un p'tit moment ! Il était moins une que je demande de tes nouvelles ! Je vois que tu n'as pas perdu ton temps, tu as du faire pas mal de rencontres. Ne me dis pas que tu as arrêté d'imager pendant 3 mois !
    Aller, curieux comme pas un, j'vais faire un p'tit tour sur ton site, y'a peut-être des bouilles que je connais. Et pi tache de nous envoyer une petite image, t'en as bien fait une depuis tout ce temps !
    A+

  4. #4
    invited0244bf9

    Re : Message d'un revenant

    Citation Envoyé par clémenton Voir le message
    et surtout des gens super sympas donc beaucoup sont inscrits sur Astrosurf (ça fait bizarre de les avoir vus, après on lit leurs posts différemment)
    Clément
    C'est vrai que c'est très sympa de connaitre le visage des "forumeurs" ! Maintenant, je connais Jean (grâce au podcast !), Valère (grâce à ses photos), Seb (depuis les GRAO) ! Il faudrait un trombinoscope !
    Par contre, la photo est en attente, je repasserai demain !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3cf2113e

    Re : Message d'un revenant

    kikou toa !!!!!

    comment vas ??? la patate a ce que je vois !!!!

    cela fait vraiment plaisir de te relire !!!!!

    je vois que tu n as pas perdu la main !!! j aime ta tof !!!!!
    et j attends de voir tes "California, le Cheval, M42, la Rosette, le crabe, ..." avec impatience !!!!

    allé a tres bientot alors !!!!!!!

    stève

    PS : scopy viens elle est deja la la zoli foto a notre ami clémenton !!!! les modos, ce sont des rapides tu sais !!!!!!

  7. #6
    invite0b61d62b

    Re : Message d'un revenant

    Salut Clément, content de te revoir; tu n'as pas chômé, on dirait!

    Jean

  8. #7
    invite7bd9b89f

    Re : Message d'un revenant

    salut clément sa faisait un bail!
    toujours de plus en plus mieu tes photos!

  9. #8
    invited0244bf9

    Re : Message d'un revenant

    Eh ben j'ai bien fait de repasser : très jolie photo Clément ! @ bientôt pour tout ce que tu nous a promis !!!

  10. #9
    invite757da740

    Re : Message d'un revenant

    salut clement, content de voir que tu as continué dans ton coin
    bon retour parmis nous

  11. #10
    invite3e87e53f

    Re : Message d'un revenant

    Arf, j'avais pas vu la miniature attachée ! Belle image pour ton retour !
    A+

  12. #11
    Mingus

    Re : Message d'un revenant

    Salut ! Content de te savoir de "retour" !
    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

  13. #12
    invite57046850

    Re : Message d'un revenant

    Bonjour clement,
    moi aussi heureux de de relire
    jolie ta photo mais pourquoi diantre as tu fais des étoiles jaunes pour les pléïades?
    Je les ai toujours vues blanches bleutées!, disons blanches froides.
    Cordialement
    Pierre (sous les nuages comme tout le monde et demain c'est la nouvelle lune), rien pu faire de la semaine

  14. #13
    invite3a0844ce

    Re : Message d'un revenant

    Ah ben ça fait plaisir de voir que l'on est toujours si bien accueilli ici !

    J'essaierai de passer dans la semaine mais c'est pas dit que je puisse avoir Internet...

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    jolie ta photo mais pourquoi diantre as tu fais des étoiles jaunes pour les pléïades?
    Je les ai toujours vues blanches bleutées!, disons blanches froides.
    Jaune ? Je les vois plutôt d'un ton rosé sur mes deux ordinateurs... Enfin ce qui est sûr c'est que ce n'est pas naturel ! Je trouvais ça sympa moi, mais si tu veux j'ai d'autres traitements en magasin (enfin pas sur cet ordi)

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Pierre (sous les nuages comme tout le monde et demain c'est la nouvelle lune), rien pu faire de la semaine
    Temps pourri ici aussi. Je croise les doigts pour le week-end prochain avant de pouvoir profiter d'une belle pleine lune pendant les vacances, ça fait toujours plaisir, surtout qu'elle y sera encore pendant toutes les vacances de février...

  15. #14
    invite7fbb006d

    Re : Message d'un revenant

    Salut Clément, ça fait vraiment plaisir que tu sois revenu. Tu commençais à nous manquer et comme Valère j'ai faillit prendre de tes nouvelles. Sinon ton image des pléiades est à couper le souffle j'attend la suite avec impatience. Comme tu as dû t'en rendre compte je suis toujours fidèle au planétaire et en plus avec ce bon vieux 114. Ce n'est pas aujourd'hui que je ferai du ciel profond même si j'en meurt d'envie mais bon c'est comme ça mais je continue de rêver à travers tes magnifiques photos