P... de pub!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

P... de pub!



  1. #1
    chamois

    P... de pub!


    ------

    Bonjour,
    Je ne sais pas vous, je hais cet envahissement de mon espace de liberté.
    Des pubs discrètes il y en a toujours eu en bas de page du forum, facilement accessibles, mais systématiquement sur chaque post c'est insupportable.
    Les enseignes sérieuses et compétentes n'ont pas besoin de ces artifices, seules celles qui n'ont pas la conscience tranquille en ont besoin pour pièger le gogo.
    Quoi de plus facile sur un forum réputé où un grand nombre de débutants sans expériences sont des proies faciles.
    J'aimais bien ce forum mais je crois que je vais me faire beaucoup plus rare et je suis certain que si tous les "pilliers" du forum font comme moi "une espéce de gréve", nous pourrions, car l'union fait la force, obtenir de retrouver notre espace d'échange propre et convivial.
    Au revoir à tous
    Pierre

    -----
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  2. #2
    hammadi

    Re : P... de pub!

    Bravo Pierre !
    je pense la même chose ,d'ailleurs j'ai vu avec jean où il faut signaler les pb
    Si tu veux bien et on s'y met tous et je pense que les autorités du forums en tiendront mieux compte .
    http://forums.futura-sciences.com/forum132.html
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  3. #3
    Sylvain62

    Re : P... de pub!

    slt la je suis totalement d'accord avec toi
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  4. #4
    Vincent Becker

    Re : P... de pub!

    J'ai dû désactiver Adblock pour savoir de quoi vouis parliez, je ne vois que les titres des posts de pub En effet, c'est particulièrement énervant de voir ça sur un forum où de nombreux débutants viennent pour un conseil d'achat!
    Vincent Becker

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0244bf9

    Re : P... de pub!

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Bonjour,
    Je ne sais pas vous, je hais cet envahissement de mon espace de liberté.
    Des pubs discrètes il y en a toujours eu en bas de page du forum, facilement accessibles, mais systématiquement sur chaque post c'est insupportable.
    je suis certain que si tous les "pilliers" du forum font comme moi "une espéce de gréve", nous pourrions, car l'union fait la force, obtenir de retrouver notre espace d'échange propre et convivial.
    Au revoir à tous
    Pierre
    Pierre, totalement d'accord avec toi : j'ai été très surprise (et assez déçue !) de trouver ce placard "bon plan" dans chaque rubrique hier !! Je ne suis pas un pilier du forum, mais je suis d'accord pour faire grève (et ça va être dur car, étant une fille, je suis bavarde !!). @+ donc !!

  7. #6
    pephy

    Re : P... de pub!

    On pourrait aussi faire de la contre-pub avec une bannière genre "Halte au Bon Plan" en guise de signature

  8. #7
    pierrejos

    Re : P... de pub!

    On est de plus en plus Gavés par les pub.

    Halte aux Pub .
    www.ppjastro.be

  9. #8
    Sylvain62

    Re : P... de pub!

    je crois que la pub a disparue la
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  10. #9
    CalvinTTH

    Re : P... de pub!

    J'avoue être de votre avis, je ne poste pas ou peu, mais la vue de ces pubs m'incite de moins en moins à consulter ce site qui m'a pourtant tellement aidé dans le choix de mon matériel.
    Regrettable...
    Je sais bien qu'un site a parfois besoin de sponsoring, mais n'y avait il pas un autre moyen (parrainage ou autre ?)
    PS: la solution adblock peut en effet solutionner bien des problèmes, passez donc sous Firefox
    80ED PRO HEQ5 PRO GOTO - EOS350D - Oculaires Baader Hyperion - SPC 900- barlow Televue

  11. #10
    loicnasa

    Re : P... de pub!

    il faut que celà cesse!
    loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  12. #11
    invite757da740

    Re : P... de pub!

    j'arrive a la fin mais je vous rejoinds tous....
    la pub elle degage!!!
    franchement je crois que F.S aurait vraiment garder cette idée de pub sur tout les topics je serais partie... a grand regret j'avoue mais on en bouffe suffisament comme ça!
    j'ai "grogné" hier par rapport a cela...
    mais sur TOUT les topic... sur CHAQUE page!!! imaginer un topic de 12 pages... 12 fois la pub!!!
    internet est un espace de liberté comme les autres... je comprend aussi que F.S a un cout... et que la pub sur se forum rapporte aussi un peu ... normal...
    mais faut pas non plus pousser!

    xav... pas super content de la "surprise" d'hier

  13. #12
    invited0244bf9

    Re : P... de pub!

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    je crois que la pub a disparue la
    A 12h34, je ne la vois plus non plus !!! ... (argggll : un effet de l'apéro peut-être ... )

  14. #13
    jbfe

    Re : P... de pub!

    Bonjour à tous,
    la pub a été enlevée (elle me mettait mal à l'aise moi aussi); je comprends vos réactions, mais il ne faut pas oublier que l'argent est indispensable pour faire tourner la "boutique", le bénévolat des modos ne suffit pas

    Je pense que d'autres formules plus "discrètes" seront proposées ultérieurement.

    Continuez à poster vos messages et à nous faire partager vos images, ce sont elles qui feront grandir F-S en qualité!

    Jean

  15. #14
    chamois

    Re : P... de pub!

    Merci Jean, je suis sur que tu n'es pas étranger au nettoyage de notre firum.
    Le pub, oui il y en a déjà en bas de page mais pas le matraquage.
    Cordialement
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  16. #15
    invited0244bf9

    Re : P... de pub!

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    la pub a été enlevée (elle me mettait mal à l'aise moi aussi)
    Jean
    Merci Jean !
    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    il ne faut pas oublier que l'argent est indispensable pour faire tourner la "boutique", le bénévolat des modos ne suffit pas
    C'est vrai, mais c'est son emplacement en plein milieu des rubriques qui était perturbant ( et le choix des partenaires commerciaux est importants aussi je pense, s'il y a possibilité bien sûr !). @micalement, Anne

  17. #16
    invite757da740

    Re : P... de pub!

    je sais pas si jean y est pour quelque chose dans le fait d'enlever les pubs ... mais si c'est le cas..un TRES GRAND merci!!!

    le mieux etant a mon avis de ne pas se faire "coincer"
    si les pubs envahissent tout les sujets de F.S.... ça va etre la misere!!!
    je comprend bien que F.S a besoin de rentrées financiere pour "vivre"...
    l'hebergement du forum, les a cotés etc..ont un cout non negligeable...
    d'ailleur j'en profite pour remercier toute les équipes de F.S qui font vraiment un super travail...
    a mon avis si jamais "l'idée " revient... c'est aux admins du forum qu'il faudra directement s'adresser... quand ils auront plus de 1000 MP pour leurs exprimer notre "mecontentement" ils prendront cela en compte...
    bref restont vigilant... mais merci d'avoir virer ses pubs
    xav

  18. #17
    Futura

    Re : P... de pub!

    C'est suite à la lecture de ce fil que nous l'avons retirée, car l'avis de nos membres est notre première priorité, cet espace étant en test depuis vendredi.

    Et la prochaine fois pas d'inquiétude : un fil dans "vie du forum" suffira car vous l'avez vu, nous sommes à vôtre écoute, même pour retirer un espace pub le week-end

    Bonne participation.
    Just do it !

  19. #18
    hammadi

    Re : P... de pub!

    Cf dans "la vie du forum" merci à Futura et tous ses modos
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  20. #19
    miawwrr

    Re : P... de pub!

    Et pourquoi pas un forum dédié rien qu'à la pub ?

    Ca a peut être l'air c.n comme idée, mais bien regroupé par theme, et avec des pubs informatives, les membres pourraient aller volontairement les consulter en cas de recherche ou de besoin, ou tout simplement de curiosité. Une source de revenu non envahissante pour le Site ???
    Et probablement un meilleur rendement pour les annonceurs.



    (Et d'ailleurs, on pourrait même aller beaucoup plus loin dans l'idée, avec...)
    Douter de tout ne veux pas dire Ne croire en rien.

  21. #20
    jbfe

    Re : P... de pub!

    Citation Envoyé par Futura Voir le message
    C'est suite à la lecture de ce fil que nous l'avons retirée, car l'avis de nos membres est notre première priorité, cet espace étant en test depuis vendredi.

    Et la prochaine fois pas d'inquiétude : un fil dans "vie du forum" suffira car vous l'avez vu, nous sommes à vôtre écoute, même pour retirer un espace pub le week-end

    Bonne participation.
    Merci d'être passé...et d'être toujours disponible!

    Jean

  22. #21
    omicron

    Re : P... de pub!

    Salut,

    C'est pas pour faire mon lourd, mais moi la pub elle n'a pas disparu ... C'est du vicieux ça s'accroche en plus !!
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  23. #22
    jbfe

    Re : P... de pub!

    Il reste toujours la pub sous les discussions, celle qui était en seconde position sur toutes les pages de toutes les discussions depuis vendredi soir a bien disparu pour tout le monde.

    Jean

  24. #23
    Roule

    Re : P... de pub!

    Citation Envoyé par Vincent Becker Voir le message
    J'ai dû désactiver Adblock pour savoir de quoi vouis parliez, je ne vois que les titres des posts de pub En effet, c'est particulièrement énervant de voir ça sur un forum où de nombreux débutants viennent pour un conseil d'achat!
    +1
    Firefox et adblock plus c'est que du bonheur
    là ou adblock passe la pub trépasse

    sinon oui en desactivant j'ai vue ces pub dans les fils de discussion et c'est la 1er fois que je vois ça ...
    a droite a gauche en heut et en bas ok mais dans les postes quand meme ...

    bonne journée

    ++roule
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser