Bonjour à tous,
Passionné d'astronomie, et toujours émerveillé par l'immensité de l'univers depuis mon plus jeune âge.
J'ai décidé d'investir dans mon premier télescope pour noël.
C'est la publicité de Lidl pour noël qui m'a interpellé.
Or, sont proposés deux télescopes différents et je ne sais pas lequel choisir. Le moins cher semble avoir de meilleurs caractéristiques que le plus cher qui est motorisé (paie-t'on alors le déplacement automatique?).
Je vous communique les détails des deux télescopes car je ne comprends pas tous les termes techniques :
Meade (télescope motorisé ETX 70 AT) 189€
. Distance focale 350 mm, lentille Ø 70 mm.
. Grossissement 14x-262, 5x.
. 3 lentilles Barlow(Qu'est-ce?), prismes Amici.
. Occulaires Kellner 31,7 mm.
. Distance focale 1x25mm, 1x12 mm,1x4mm.
. Logiciel "astro" pour votre ordinateur, simulez le ciel, planifiez votre observation!
. sac à dos
Bresser (télescope avec trépied) 79,99€
. Grossissement 35x à 175x et 262,5x grâce à la lentille inverse.
. Distance focale 700 mm, lentille Ø 70 mm.
. Miroir zénith, viseur 6x25.
. Occulaire KELLER: 1:20 mm, 1x12 mm, 1x4 mm.
. Monture équatoriale: dispositif permettant de faire tourner le télescope autour de 2 axes perpendiculaires
Voilà, je voulais savoir lequel vous me conseilleriez, car je suis près à mettre plus cher pour avoir le MEADE. Mais si la qualité n'est pas beaucoup plus élevée chez le MEADE, peu m'importe qu'il soit motorisé ou non, je prendrai le BRESSER...Je voudais celui qui me permettre de faire les plus belles observations.
Enfin, j'avais une petite question à poser:
Est-il possible de prendre des photos de ce que lon voit avec un télescope pour ensuite les transférer sur l'ordinateur?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cyril.
-----