Telescope Lidl
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Telescope Lidl



  1. #1
    invite60ac6b2b

    Telescope Lidl


    ------

    Pour un amateur (mais passionné d'astronomie depuis mon plus jeune age à 5 ans !!!) près de 50 ans plus tard
    voulant débuter dans l'observation, le télescope Lidl mis en vente le 12 Décembre est-il un bon achat pour débuter sans risque ? Que pourrais-je voir par exemple avec lui ? Quelu'un peut-il me répondre rapidement par retour : nous sommes le 11.....D'avance merci

    -----

  2. #2
    invitec0e190d8


  3. #3
    invite60ac6b2b

    Re : Telescope Lidl

    Merci Lionel, mais votre diagnostic sur ce téléscope : est-ce que cela vaut le coup ou pas ? Re : que pourrais-je voir avec un 70/350 ? Planètes ex. anneaux de Saturne, grande tache de jupiter.... ? Plus loin Ex : galaxies....?
    Et avec filtres ad hoc si cela existe taches solaires ?
    si Lionel ne répond plus quelqu'un peut-il me répondre ? Merci d'avance....
    Dernière modification par deep_turtle ; 11/12/2005 à 18h12.

  4. #4
    hle

    Re : Telescope Lidl

    Citation Envoyé par Claude amateur
    Re : que pourrais-je voir avec un 70/350 ? Planètes ex. anneaux de Saturne, grande tache de jupiter.... ? Plus loin Ex : galaxies....?
    Et avec filtres ad hoc si cela existe taches solaires ?
    Oui, on peut (aperce)voir tout cela avec un instrument de ce diamètre (j'ignore quelle est la qualité de cette lunette précise).

    La lune sera l'astre plus spectaculaire.

    Les tâches sur le soleil peuvent aussi l'être .. quand il est actif (ce n'est pas le cas en ce moment). Pas besoin de filtre, une simple projection les montrera.

    Les planètes restent petites, d'autant plus que les capacités de grossissement de la lunette sont limitées (faible focale).

    Nébuleuses et galaxies sont visibles mais pas en couleurs comme sur les photos (et c'est aussi vrai de gros instruments).

    Après, tout dépend de ce à quoi l'on s'attend : cf http://forums.futura-sciences.com/thread52891.html pour se faire une idée de la taille des planètes vues dans un instrument amateur.

    Avantage d'un petit instrument, on le sort souvent et on l'emmène en vacances...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec0e190d8

    Re : Telescope Lidl

    J'ai acheté (par curiosité) l'ETX-70 quand Lidl en a fait la promo il y a quelques mois.

    Mon humble avis :
    - optique très correcte,
    - diamètre insuffisant, certes, mais 70 mm permet quand même de passer de sacrés bons moments,
    - mécanique moyenne; le GoTo fonctionne plutôt (très) mal; le pointage manuel est possible, mais il faudra utiliser la raquette pour suivre l'objet,
    - oculaires corrects aussi, y compris la Barlow. Sans plus quand même...

    Ceci étant, il serait dommage de payer plein pot pour un système de pointage que j'ai trouvé globalement inintéressant et au final peu ou même pas du tout exploitable (mais je ne désespère pas de mater la bête une de ces nuits !). En promo, peut donc être jouable...

Discussions similaires

  1. [Info] Tronçonneuse Florabest LIDL
    Par invite62d802cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2008, 11h00
  2. Télescope motorisé ETX-70AT
    Par ptitom dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 155
    Dernier message: 14/06/2008, 13h48
  3. jumelles lidl
    Par invitebe5bae95 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 10/12/2007, 22h55
  4. LIDL et LX 75
    Par invite88239e6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2007, 13h20
  5. ETX 70 chez Lidl
    Par inviteb6d0d3c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/06/2006, 20h03