Besoins d'un conseil ! siu pli !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Besoins d'un conseil ! siu pli !



  1. #1
    invited19b33f6

    Question Besoins d'un conseil ! siu pli !


    ------

    Hi ! voila je débute en astronomie, j'ai une lunette skywatcher 70/900 avec une barlow x2 un occulaire 10 et un occulaire 25. J'ai bien sure observer la lune et maintenant je commence à observer d'autre planets comme jupiter, mais je suis assez dessus car je vois jupiter toute petite, je m'attendez pas à quelques chose dimmensse mais tout de même plus gros .... qu'es ce que je devrai faire pour avoir une image plus grosse est net, avec quels occulaire ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Besoins d'un conseil ! siu pli !

    Bjr,
    Il en sera de meme avec Saturne et autres planétes.
    Faut pas espérer voir des détails.L'observation Visuelle
    ne vous apportera pas les belles images que l'on trouve
    dans les revue Astro.
    La photo à longue pose permet de faire mieux.
    Il faut aussi un BON télescope ou LUNETTE.
    Mais les prix grimpent vite.
    Mais un télescope simple permet tout de meme
    quelques joies.
    Cordialement

  3. #3
    inviteae196a7a

    Re : Besoins d'un conseil ! siu pli !

    si tu veu grossir plus tu doit diminuer la focale de ton occulaire. en effet mais tu le sait peut etre deja le grossissement est egal a la focale de la lunette ou du telescope par la focale de ton occulaire. mais n'achete pas un occulaire a trop petite focale sinon tu aura une image tres sombre.
    tient pendant qu'on y et est-ce que le grossissement max d'une lunette se calcule comme celui d'un télé?

  4. #4
    invited19b33f6

    Re : Besoins d'un conseil ! siu pli !

    de mes différentes lecture j'ai compris que la limite de grossiment d'une lunette est 2,4xD ce qui pour moi est un grossissement de x168 et donc avec les occulaires d'origines que j'ai, je peux atteindre seulement un grossiment de x90
    Alors si j'ai tout compris pour grossir plus il faut un occulaire à plus petite focale mais pas contre je vais perdre en luminosité ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pephy

    Re : Besoins d'un conseil ! siu pli !

    bonjour,
    grossissement x90 avec l'oculaire 10mm çà fait x180 en mettant la Barlow!
    Et jupiter grossi 90 fois , en ce moment çà fait un diamètre de 35,4x90=3186 secondes d'arc soit 53 minutes c'est-à-dire beaucoup plus gros que la Lune vue à l'oeil nu!
    Dernière modification par pephy ; 16/07/2005 à 16h22.

  7. #6
    invited19b33f6

    Re : Besoins d'un conseil ! siu pli !

    ouep ! mais en mettant l'occulaire de 10 avec la barlow, je ne peux pas faire la mise au net !
    je crois que je suis au dessus de la limite de la lunette

  8. #7
    mehditlili

    Re : Besoins d'un conseil ! siu pli !

    si le probleme est que tu ne peux plus allonger le tube porte oculaire essai de devisser l'oculaire et de le tirer encore sans le faire sortir du tube puis visse le mais attention qu 'il ne tombe
    moi aussi j'ai une lunette 70/900 jupiter je la vois aussi toute petite et j'utilise l'oculaire 4 mm parfois mais c sombre

  9. #8
    pephy

    Re : Besoins d'un conseil ! siu pli !

    bonsoir,
    j'ai rencontré ce problème de mise au point avec une Skywatcher 80/400 ->la mise au point ne peut se faire qu'en mettant le renvoi coudé...
    ou alors il faut bricoler un tube allonge

  10. #9
    inviteae196a7a

    Re : Besoins d'un conseil ! siu pli !

    pour ce qui est du grossissemnt égal a 2.4 fois le dametre du tube ca m'etone car en ce qui concerne les télé c'est 2fois et un peu plus par temps très claire alors je pense que ca doit etre la meme chose pour les lunettes vu que c'est le meme ordre de grandeur
    en ce qui concerne le fait que tu ne puisse mettre au point avec ta barlow plus ton occulaire a mon avis c'est peut etre parce que tu grossis trop mais je suis pas sûr est ce que quelqu'un de plus experimenté peut nous eclairer plus emplement?

  11. #10
    pephy

    Re : Besoins d'un conseil ! siu pli !

    bonjour,
    certains auteurs indiquent effectivement que l'on peut aller jusqu'à 2,4 fois le grossissement résolvant,mais de toutes façons çà n'améliore pas la qualité d'image.
    Quel que soit l'oculaire on doit pouvoir mettre au point avec la Barlow;si la mise au point peut se faire avec un oculaire de 25mm,c'est que le tube est assez long;donc on doit pouvoir mettre au point avec un oculaire de 10mm;mais l'image est peut-être de mauvaise qualité

Discussions similaires

  1. Besoins conseil serrage axe declinaison
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2007, 09h32
  2. besoins de conseil!!pour un probleme electrique
    Par invite9c37f8c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2006, 15h49
  3. Besoins conseil
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2006, 14h18
  4. besoins de conseil sur les calcules de distance
    Par inviteaf5b61be dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/02/2005, 19h42
  5. besoins d'un coup de pouce
    Par inviteaf5b61be dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2005, 10h40