Besoins d'un conseil ! siu pli !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Besoins d'un conseil ! siu pli !



  1. #1
    invited19b33f6

    Question Besoins d'un conseil ! siu pli !


    ------

    Hi ! voila je débute en astronomie, j'ai une lunette skywatcher 70/900 avec une barlow x2 un occulaire 10 et un occulaire 25. J'ai bien sure observer la lune et maintenant je commence à observer d'autre planets comme jupiter, mais je suis assez dessus car je vois jupiter toute petite, je m'attendez pas à quelques chose dimmensse mais tout de même plus gros .... qu'es ce que je devrai faire pour avoir une image plus grosse est net, avec quels occulaire ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Besoins d'un conseil ! siu pli !

    Bjr,
    Il en sera de meme avec Saturne et autres planétes.
    Faut pas espérer voir des détails.L'observation Visuelle
    ne vous apportera pas les belles images que l'on trouve
    dans les revue Astro.
    La photo à longue pose permet de faire mieux.
    Il faut aussi un BON télescope ou LUNETTE.
    Mais les prix grimpent vite.
    Mais un télescope simple permet tout de meme
    quelques joies.
    Cordialement

  3. #3
    inviteae196a7a

    Re : Besoins d'un conseil ! siu pli !

    si tu veu grossir plus tu doit diminuer la focale de ton occulaire. en effet mais tu le sait peut etre deja le grossissement est egal a la focale de la lunette ou du telescope par la focale de ton occulaire. mais n'achete pas un occulaire a trop petite focale sinon tu aura une image tres sombre.
    tient pendant qu'on y et est-ce que le grossissement max d'une lunette se calcule comme celui d'un télé?

  4. #4
    invited19b33f6

    Re : Besoins d'un conseil ! siu pli !

    de mes différentes lecture j'ai compris que la limite de grossiment d'une lunette est 2,4xD ce qui pour moi est un grossissement de x168 et donc avec les occulaires d'origines que j'ai, je peux atteindre seulement un grossiment de x90