Salut à tous
encore à la bourre comme d'habitude, le 26 mars dernier j'ai eu une petite éclaircie, car chez moi aussi la météo n'est guère mieux que chez vous.
Je me suis attaqué à la lune et saturne, une chance la turbu était relativement faible.
J'en ai donc profité et poussé au maximum les grossissements.
Matériel:
200x1000 sur atlas, Webcam toucan proII avec filtre rouge 23A+ 2 barlow 2x
Le champs le plus grand de la lune ciblé sur clavius est avec une seule barlow 2x.
pour le plan plus serré j'ai utilisé les 2 barlow 2x comme le grossissement été trop important j'ai été obligé d'utiliser le réducteur de focale 0,5.
avis de 90s, 10 ips, traitement régistax.
Pour saturne, j'ai donc changé le filtre pour le uv/ir cut, avi de 240s, 10ips, traité avec régistax, retenu que 50% des images.
La par-contre au final j'avais une dominance dans le bleu j'ai tenté de recaler les couleurs, mais j'ai pas su réduire ce défaut, je l'ai donc dé saturé sous Photoshop
après coup je me dis qu'avec des conditions comme celles que j'avais, j'aurais pu passer en 15 ips, et garder plus d'images, la différence serait flagrante? à votre avis? Parce que là, je trouve le résultat pas si mal...pour la lune, saturne...?
et un petit coucher de soleil pour le fun
Voilà, à demain
patrice
-----