appareil d'imagerie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

appareil d'imagerie



  1. #1
    julchauveau

    appareil d'imagerie


    ------

    Bonjour, après réflexions, j'aimerais commencer l'astrophoto cet été après mon premier salaire, ça serait sympa . En fait, je pourrais dans un premier temps commencer à m'équiper avec ceci http://www.optique-unterlinden.com/c...it/m/0/p/OR036 et y ajouter un appareil permettant d'imager les planètes (puisque pas d'autoguidage pour cet année ) mais aussi le ciel profond (pour l'année prochaine ). Faut-il une webcam , un APN réflex? (pour un budget de 200 à 300€ )
    Merci pour vos conseils,
    Julien.

    -----

  2. #2
    invite92cbe724

    Re : appareil d'imagerie

    Salut,

    Tu veut imager plutôt le ciel profond avec cette lunette ? pourquoi ne pas partir sur un Télescope ? ou du moin une meilleur lulu ? du style une Perl-Vixen 80/400 SXC ou encore une 150/1200 sur EQ6 motorisée DA je trouve que pour le budget que tu a c'est mieux... non ? enfin attend d'autre avis?

    a+

  3. #3
    tellif

    Re : appareil d'imagerie

    Citation Envoyé par even154 Voir le message
    Salut,

    Tu veut imager plutôt le ciel profond avec cette lunette ? pourquoi ne pas partir sur un Télescope ? ou du moin une meilleur lulu ? du style une Perl-Vixen 80/400 SXC ou encore une 150/1200 sur EQ6 motorisée DA je trouve que pour le budget que tu a c'est mieux... non ? enfin attend d'autre avis?

    a+
    Je trouve son choix pas si mauvais
    une ED80 lulu qui à fait ces preuves
    une monture honnête et qui lui permettra de s'initier à l'imagerie
    et ce pour un budget raisonnable .
    Que demander de plus !
    La vixen trop cher pour sa vrai valeur
    la skywatcher, trop lourde et encombrante
    c'est du moins mon avis et je le donne , c'est gratuit

    Bye
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

  4. #4
    julchauveau

    Re : appareil d'imagerie

    Merci tellif et even 154 pour vos réponses. A propos de mon interrogation, que me proposeriez-vous pour un budget de 300€, un APN réflex, une webcam? (ou autre??); je reprécise, ça serait dans un premier temps pour le planétaire car je n'aurai pas assez pour acheter l'autoguidage cet été, donc c'est prévu pour l'année prochaine pour tenter le ciel profond.
    Julien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tellif

    Re : appareil d'imagerie

    Citation Envoyé par julchauveau Voir le message
    Merci tellif et even 154 pour vos réponses. A propos de mon interrogation, que me proposeriez-vous pour un budget de 300€, un APN réflex, une webcam? (ou autre??); je reprécise, ça serait dans un premier temps pour le planétaire car je n'aurai pas assez pour acheter l'autoguidage cet été, donc c'est prévu pour l'année prochaine pour tenter le ciel profond.
    Julien.
    Pour du planétaire une webcam type spc900, rare maintenant mais il y en a quelques fois dans les occases sur les autres forums .
    Ou eventuellement une PL1m qui sera bonne pour la lune par exemple et qui , plus tard, te servira comme autoguideur .

    Bye

    JP
    RC6 / TS 102/ F7 / ED80/ TS 70x420 / Atik 383 l/Atik 314 l+ / Ioptron CEM60 et Hequ5

Discussions similaires

  1. Nuit d'observation, nuit d'imagerie...
    Par Maxime001 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/04/2010, 10h36
  2. [Divers] Logiciels d'imagerie
    Par Roy Callaghan dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2010, 14h59
  3. Incompatibilitée du studio d'imagerie Lexmark P6250 sous Vista
    Par inviteb3c4687b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2008, 20h37
  4. [Divers] probème d'imagerie sur tv LG
    Par invitea4516a6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2008, 01h04