Bonjour,
Ça attise la curiosité un titre en anglais hein! . En fait, je vous propose mon second essai de galaxies à la "christiand" en beaucoup moins bien . Cela fait quelques mois que je me suis fixé comme objectif de capturer des tachouilles comme mon voisin nordiste christian, alors voilà j'ai trouvé une cible diaboliquement pleine de tachouilles en tous genre J'ai détaillé toute ma procédure de pré-traitement et traitement pour info...
Pour ceux qui ne connaissent pas: [FONT="Arial Narrow"]"Au coeur de l'amas de galaxies de la Vierge se trouve une étonnante chaîne de galaxies connue sous le nom de 'Chaîne de Markarian'. La chaîne, photographiée ici, se distingue par deux grandes galaxies lenticulaires sans détails, M 84 et M 86. Juste à côté d'elles se trouve une paire de galaxies appelées les Yeux. La chaîne se termine par une grande spirale, M 88, non visible sur cette image. L'amas de la Vierge est le plus proche des amas de galaxies. Il contient plus de 2000 galaxies et attire sensiblement les galaxies du Groupe Local de Galaxies entourant notre propre galaxie, la Voie Lactée. Le centre de l'amas de la Vierge est situé à environ 70 millions d'années-lumière de la Terre en direction de la constellation de la Vierge."[/FONT]
Le cadrage prévisionnel:
Le setup:
- Imageur: 80ed avec redx0.8 soit (F=480mm, F/D=6) APN 350 modifié (Shutter)
- Guidage: LX90 8", PL1M avec redx0.5 et ircut (guidemaster)
- Monture: Eq6-goto (Piloté par Eqmod)
L'acquisition:
- Brutes: 16 x 600s à 800 ISO (Le rapport S/B augmente en racine du nb de poses soit ici 16 poses -> facteur 4)
- Darks: 7 x 600s
- Offsets: 11 x 1/4000s
- Flats: 11 x 1/40s
Voici les images maîtres de prétraitement (respectivement flat, dark et offset réhaussés) pour info. Il semble que les poussières bien visible sur les flats ont bougé entre les prises et les flats , ce qui explique qu'il en reste deux sur l'image prétraité.
FLAT
-----