Réglage Sky-Watcher 200/1000
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réglage Sky-Watcher 200/1000



  1. #1
    Darkaurels

    Réglage Sky-Watcher 200/1000


    ------

    Bonjour,
    J'ai un doute sur les vis de réglage du miroir primaire de mon télescope.

    Sur le miroir primaire, à l'arrière du télescope, j'ai 2 vis par réglages (soit 3 x 2 vis). L'une sert au réglage, l'autre au blocage. Le problème c'est que je doute sur laquelle jouer pour le réglage et le blocage.

    Soit c'est une vis cruciforme, soit une vis pour clé allen.

    Laquelle est pour le réglage, et laquelle est pour le blocage.

    j'ai cherché dans le manuel qui m'était donné par Medas mais il n'y a aucune infos.

    Merci pour vos réponses futures.

    -----
    Skywatcher 200/1000 , monture HEQ5 motorisée 2 axes, webcam SPC900 et quickcam messenger.

  2. #2
    invitef341b347

    Re : Réglage Sky-Watcher 200/1000

    Bonjour,
    J'ai un Orion 200/1000, la copie "normalement" conforme a ton matériel.

    Concernant les vis de réglage du primaire, il n'y en a pas 3 pour le réglage, et 3 pour le blocage. En fait, il y en a 3 qui poussent le mirroir, et 3 qui tire le miroir (le fais de jouer sur deux vis l'une a coté de l'autre font que ça bloque).
    Par contre, je ne comprends pas bien ton systeme de clé allen et de vis cruciforme. Pour le réglage du primaire, en général, ce sont des molette. Les vis ayant besoin d'une clé allen, ce ne serait pas pour le secondaire ?

    Perso, pour mes réglages (collimation), j'utilise un laser qui se place dans le P.O.
    Il ne suffit pas de "jouer" sur le primaire pour faire ta collimation. Il faut que tu agissent, tour a tour, sur les 2 miroirs.
    Avec le laser, j'agis sur les molette du primaire pour le placer au centre de l'oeillet (que tu dois avoir au centre du primaire). Ensuite, avec une clé allen, j'agis sur le secondaire pour que le retour du laser soit situé au centre de la cible disposée sur le corp du laser, et ainsi de suite.
    Peut-etre que je m'explique mal. Si c'est le cas, j'essaierai de te scanner la notice de mon laser, ce sera peut-etre moins confus.

    Cordialement

    Jack

  3. #3
    nanotiti

    Re : Réglage Sky-Watcher 200/1000

    salut ayant le même que toi, c'est très facile à régler.
    tout d'abord tu règles ton secondaire que tu alignes avec un laser de collimation, en plaçant le reflet du laser au centre de l'œillet.
    puis ensuite tu te place à l'arrière et tu desserres les trois vis avec la clef allen, puis avec un tournevis cruciforme tu joues sur les vis ,qui si tu regardes bien on un ressort, pour finir l'alignement du primaire avec le secondaire.
    une fois ceci terminé tu resserres les vis avec la clef allen et c'est collimaté
    voila ai je était assez clair.
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  4. #4
    Darkaurels

    Re : Réglage Sky-Watcher 200/1000

    Merci nanotiti, c'est bien ce que je pensais, mais j'avais un doute.

    J'ai fais comme toi pour collimater, et ca m'a l'air pas trop moche. On verra bien tout a l'heure.
    Skywatcher 200/1000 , monture HEQ5 motorisée 2 axes, webcam SPC900 et quickcam messenger.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef341b347

    Re : Réglage Sky-Watcher 200/1000

    A ce que je vois, j'ai bien fait de mettre "normalement" entre guillemets. Je pensais que le 200/1000 de SkyWatcher etait de la meme conception que celui d'Orion (du moins pour les monture c'est le cas EQ-6 / Atlas EQ-G).
    C'est pour cela que je m'etonnais de ces vis cruciforme et clé allen au cul du du primaire. Pour moi, ce sont de molette (la clé allen, uniquement sur le secondaire)

    jack

Discussions similaires

  1. Lunette sky-watcher 120/1000 pour astrophothographie
    Par pierrejos dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/03/2009, 21h59
  2. Vend Dobson Sky-Watcher Dobson 200/1200 PX
    Par invitec133ddbd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2008, 12h31
  3. sw 200/1000 HEQ5 ou Orion SkyView Pro 200/1000?
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/07/2007, 08h23
  4. cherche sky watcher 200/1000
    Par invite4bedead6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2005, 12h51
  5. Sky 200/1000 vs Sky 254/1200
    Par invite1b984659 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2005, 15h10