Une voir 2 très belles soirées…
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Une voir 2 très belles soirées…



  1. #1
    bkl

    Une voir 2 très belles soirées…


    ------

    Bonjour à tous je propose de vous faire mon premier compte rendu.

    Je suis depuis quelques mois décembre dernier l’heureux possesseur d’un dobson gso 250.
    Je suis plutôt novice en la matière durant décembre je me suis amusé à scruter le ciel sans réellement trouver ce que je cherchais. Mon premier coup d’œil sur Jupiter m’avait impressionné. J’y allais à taton dirons nous. Puis vient le moment ou je me rends compte que ma collimation n’était pas tip top et c’était parti pour la galère =)
    j’ai fais du mieux que j’ai pu mais sans les progrès espérés, puis de petits mieux en petits mieux j’ai accepté un réglage !
    Malheureusement fin décembre dans l’hémisphère sud (île de la réunion) signifie été, pluie et nuages le soir. Difficile de pointer à travers les nuages à espérer des percées tout en dégoulinant de sueur et oui c’est l’été il faut chaud=) donc depuis fin janvier je n’avais quasiment plus sorti le monstre trop chaud, trop de turbulences et trop de nuages.

    Depuis une semaine coté ciel ca va beaucoup mieux enfin…. Toujours chaud mais je ne dégouline plus sur mes oculaires, mais ma collimation me chatouille toujours !!!
    Après 2 mois de lecture je suis un peu plus alerte sur le sujet alors samedi après midi branle bas de combat. Je sors le dob et je démonte histoire de repartir à coup sure de zéro. En 3h (et oui quand même) de transpiration (il fait jour et grand soleil). j’ai enfin une certitude tout mon problème venait de mon secondaire qui faisait ce qui lui plait plait plait bref. Peut faire mieux mais je suis satisfait.