Quels accessoires choisir?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Quels accessoires choisir?



  1. #1
    nonodu28

    Quels accessoires choisir?


    ------

    Voilà, c'est décidé, je vais m'acheter une Skywatcher Equinox 80ED, pour faire de l'astrophoto, mais aussi du visuel!
    J'ai 3 oculaires de basse qualité au coulant 31.75, un 25mm, 10mm(que je trouve mauvais pour être poli), un 6mm de meilleure qualité.

    Je vais prendre en même temps un renvoi coudé, je suis parti sur un meade 2', qu'en pensez vous? Pour ceux qui le possèdent, avez vous des remarques à faire?
    http://www.optique-du-centre.fr/prod...id_product=342
    Il y a aussi le baader clicklock qui m'interesse mais, est ce possible d'y mettre mes oculaires 31.75mm?
    http://www.uranie-astronomie.fr/fich...k-50-8-mm.html
    Est-il possible d'y fixer un APN via la bague T2?
    Je suis pas fixé réellement sur ces 2 là, mais il faut qu'il soit au coulant 50.8mm, pouvant accueillir du 31.75mm!

    Je veux m'acheter aussi des Hypérions, mais lesquels, un 3.5mm me plairait bien pour du planétaire avec la 80ED, après, un 17mm ou 21mm.....Après coulant 50.8mm ou 31.75mm?

    -----
    Arnaud

  2. #2
    Maxime001

    Re : Quels accessoires choisir?

    Salut, ah nono qui se lasse de son 130/900!
    J'imagine que tu veut mettre tout ce beau monde sur ton eq5 ? tu a prévu un autoguidage ?
    Pour les oculaires, je ne comprend pas trop ta démarche, tu a un 6mm qui est de bonne qualité, et c'est le seul, d'après ce que je peut lire. Comme je sais déjà que Yannick va débusquer, je te dit tout de suite, vaut mieux financer un très bon Nagler que plusieurs oculaires de moyenne qualité.. pour le grossissement ? je pense que pour le CP il faut être entre x40 et x60 selon ce qu'on observe .
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  3. #3
    nonodu28

    Re : Quels accessoires choisir?

    Oui, Maxime, le 130/900 me lasse un peu, et puis à transporter, je trouve plus trop ça pratique.
    Oui, un autoguidage via chercheur 9x50 bricolé + SPC900 est à l'étude!
    Pour ce qui est des Hypérions, tu penses que ce sont des oculaires de moyennes qualités? Non par ce que le 25 et le 10mm sont les oculaires que j'ai eu avec le 130, le 6mm est un celestron OMNI, qui je trouve est pas mal en visuel, par rapport aux 2 autres.... alors que donneraient les hypérions?
    Arnaud

  4. #4
    nonodu28

    Re : Quels accessoires choisir?

    Alors, plus personne pour m'aider?
    Arnaud

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maxime001

    Re : Quels accessoires choisir?

    On bosse, nous
    Je regarde ça ce soir!
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  7. #6
    jbfe

    Re : Quels accessoires choisir?

    Bonjour, je comprends qu'on ait envie de changer son matériel, mais tes arguments ne sont pas très convaincants :
    - en visuel un 130 sera toujours meilleur qu'une 80
    - pour le transport une 80 avec une bonne monture pour astrophoto est aussi encombrante que le 130

    Jean

  8. #7
    Maxime001

    Re : Quels accessoires choisir?

    Salut, oui c'est vrai ce que je dit Jean, enfin je comprend aussi l'envie de changer de matos
    Bref, pour les Hypérions, ce sont des oculaires de qualités, j'en ait déjà testés, mais les nagler offrent un champs bien plus large; j'aime bien utilser la comparaison; le nagler 13 offre le même champs que l'hypérion 21mm...'' si tu vois ce que je veut dire..
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  9. #8
    nonodu28

    Re : Quels accessoires choisir?

    Oui Maxime, je suis aussi d'accord, mais celà m'a completement refroidit!
    Il doit bien y avoir une différence de piqué d'image quand même, il y a plus de contraste dans une lulu en théorie, même si le pouvoir séparateur est quasi le même....
    Il est clair que cette lulu sera bcp plus utilisée pour de l'astrophoto, car le 130/900 il a fallu que je bricole sur le miroir primaire et au final c'est quand même pas pratique! Et le PO, c'est de la m****, alors dépenser 150€ pour un PO court microfocuser, c'est pas loin le prix d'un 200/1000 déjà équipé!
    Concernant le Nagler, gloups le prix, je vais rester sur les hypérions pour le moment, mon budget est très serré!
    Arnaud

  10. #9
    Maxime001

    Re : Quels accessoires choisir?

    Oui je comprend bien,
    le 130mm est plus lumineux que la 80ED, l'image sera donc moins lumineuse, en pratique, j'ai jamais pu faire la comparaison a l'oculaire, mais bon on va écouter ce que nous dit Jean
    Oui, les naglers, sa me refroidis aussi pas mal, je me dit que je préfère prendre un hypérion, au cas ou il arrive un malheur, c'est une perte moindre

    edit: enfin, sa n'a aucun sens ce que je dit
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  11. #10
    nonodu28

    Re : Quels accessoires choisir?

    Mais si, cela a du sens, je t'ai compris!
    Soit dit en passant pour avoir des Naglers, qui pèdent une tonne, il faut avoir un bon PO aussi, ce qui n'est pas le cas du miens, la crémaillière a tellement de jeu, qu'en pointant en visuel un objet, et après quand je monte le reflex, il faut que je recommence le pointage car cela me provoque plusieures minutes de décalages!

    Ce dont je souhaite c'est avoir un tube pas trop lourd qui puisse être monté sur l'EQ5 à l'aise,assez ouvert en rapport f/D, pour des temps d'expo assez court! Mais que je puisse utiliser en visuel aussi!
    Si la 80ED ne vaut pas le coup selon vous, qu'en est il d'un C6 ou C8?
    Assez versatile, plus de diamètre pour le visuel, un peu plus ouvert que mon 130/900 (6,9) et 6,3 avec le réducteur.
    Le souci, c'est que j'ai lu que faire des photos avec de grands capteurs sur les C, c'est pas top top!

    Après, je prendrais une scopos 66ED pour les grands champs, ou bien je montrais un système hyperstar sur le C, rapport f/D de 2, ça kille
    Arnaud

  12. #11
    yachon

    Re : Quels accessoires choisir?

    Soit dit en passant pour avoir des Naglers, qui pèdent une tonne, il faut avoir un bon PO aussi,
    Faux, un nag a focale moyenne n'est pas plus lourd qu'un hyperion ou autre.

  13. #12
    nonodu28

    Re : Quels accessoires choisir?

    Si tu le dis Yannick, je te crois!
    Bon, même si en visuel, ce sera moins bien que le 130, cela me dit pas quel renvoi coudé choisir.....
    Arnaud

Discussions similaires

  1. quels accessoires (barlow + oculaires) pour un newton 200mm ?
    Par invitef7845fa5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/01/2013, 21h24
  2. Quels pellets choisir
    Par Sorlan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/05/2008, 21h47
  3. Quels programmes choisir ??
    Par invite250e4e16 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2007, 19h20
  4. Quels accessoires indispensables??
    Par invite9a8c8cd0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/03/2007, 22h24
  5. comment choisir les accessoires de mon télescope
    Par invite9e98b948 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2006, 10h28