Salut les amis,
le soir du 22 avril était un p'tit peu moins bon que le 19, une turbulence passagère ayant un peu joué sur certains AVIS.
N'empêche que la lulu est quand même un peu vexée du coup...Le scope a dû en avoir assez de me voir fricoter avec elle ces derniers temps.
Sur la zone centrale près du terminateur ( voir extrait ), je pense que c'est ma meilleure du moment.
Télescope Cassegrain 250mm + DMK31 au foyer muni du filtre rouge Astronomik ( F/D autour de 15 )
22 AVIS de 900 images, 1/60s et 30 ips.
Traitement sous Iris : bestof2, registration de 400 images, Distor2 ( 300 points ), nouvelle registration, traitement Vancittert 4 1 puis 2x 3 1.
Mosaïque sous Imerge.
Version à 60% ( réduction sous Iris + masque flou 0.7 3.8 ) :
Version à la taille d'acquisition ( masque flou 0.9 4, 3,4 MO ) :
http://pagesperso-orange.fr/astroani...e220410-2-.jpg
Un extrait à la taille d'acquisition d'une bonne zone de l'image ( y'en a d'autres ) pour vous donner l'envie d'aller voir :
Les AVIS du 23 avril sont pas terribles à côté ( turbulence haute fréquence ), donc c'est vraiment pas sûr que ce soit très intéressant.
Et pi il me reste le croissant du 18 à la lunette et barlow 3x pas encore fait. Mais bon, on va y'aller mollo maintenant, j'en ai ma claque.
-----