l'astrophotographie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

l'astrophotographie ?



  1. #1
    invite64dbde30

    l'astrophotographie ?


    ------

    bonjour à tous,

    j'ai un télescope newton skywatcher 150/750 (frehel), un appareil photo minolta argentique reflex, j'ai une bague T2 et j'ai acheté un adaptateur photo tube allongé. grande surprise quand j'ai sorti l'adaptateur de sa boite, c'est un tube simple (il ressemble à un bout de tuyau coupé avec deux pas de vis aux extrémités, un male et une femelle). pour l'adapter au telescope il faut que je retire le porte oculaire, je visse l'adaptateur, de l'autre coté bague T2 et appareil et voilà!. le problème que je rencontre est que je ne peux pas prendre une photo en insérant un oculaire ou une barlow (étant obligé de retirer le porte oculaire). si je le laisse, le tube ne s'adapte pas et évidemment ne tient pas et je risque d'abimer oculaire ou barlow. auriez vous des idées ou conseils (car merci les vendeurs!!!!)
    merci

    -----

  2. #2
    pephy

    Re : l'astrophotographie ?

    bonjour,
    il faut utiliser des adaptateurs se mettant directement dans le porte oculaire et permettant de placer un oculaire de projection.
    On en trouve là: http://www.astronome.fr/adaptateurs.htm

  3. #3
    coquilledenoix

    Re : l'astrophotographie ?

    Bonsoir, le tube que tu as reçu est destiné a prendre des phpto au foyer,donc sans ajout , d'oculaires. Le fait de l'ajouter a ton porte oculaire te permet d'obtenir un effet "tirage"qui sur la photo va donner l'impression de zoumer . Ciao.