besoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

besoin d'aide



  1. #1
    invitec562fe29

    besoin d'aide


    ------

    Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide !!!!

    Je voudrais offrir un téléscope à mon ami, mais je ne m'y connais absolument pas!! Ayant passé beaucoup de soirées à étudier, j'ai comparé différents types de téléscopes (gamme,marque, prix, caractéristique,...) et j'ai obtenu 3 résultats. Besoin d'aide pour savoir lequel pourrait le mieux correspondre à un débutant, cherchant à observer la galaxie, la lune, la planète et les nébuleuses, sans faire des photos!!

    j'hésite donc entre
    - skyxatcher N130/900 explorer EQ-2
    -skywatcher N114/500 skyhawk parabolic EQ-1
    -omegon N130/920 EQ-2

    J'attends avec impatience vos réponses et merci beaucoup d'avance pour vos conseils!!

    -----

  2. #2
    julchauveau

    Re : besoin d'aide

    Bonsoir, entre ces trois télescopes, je te conseillerait plutôt le skywatcher N130/900 explorer EQ-2. Le skywatcher N114/500 skyhawk parabolic EQ-1me semble avoir une trop petite monture, car avec une EQ1 la stabilité n'est pas la meilleure. Enfin concernant l'omegon N130/920 EQ-2 je te le déconseille car ce n'est pas une marque très réputée et je parle par expérience...
    Mais sinon quel est ton budget?
    Julien.

  3. #3
    José9

    Re : besoin d'aide

    Bienvenue sur futura-sciences!
    si ce n'est pas pour la photo je te conseillerais un dobson, dans ces prix du peux taper dans du 150-200mm!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  4. #4
    invitec562fe29

    Re : besoin d'aide

    Merci beaucoup de m'avoir répondu et conseillé!! Je ne m'y connais pas du tout dans se domaine, mais je demande qu'à apprendre, mais mon budget est de 200 euros maximum, j'estime que pour un début et à se prix là, je peux trouver un téléscope "correct", surtout pour un cadeau!!
    Sinon, quelle marque serait l'idéale??
    Morgane