voir ISS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

voir ISS



  1. #1
    inviteb0b166f0

    voir ISS


    ------

    bonjour à tous,
    jai été faire un tour sur le site "heavens above", et j'ai pu voir que l'on pouvait observer iss dans le ciel. je voulais savoir si à l'oeil nu on pouvait distinguer des details, ou bien on verrait juste un point lumineux se deplacer? ou bien, avec des jumelles, peut on voir quelques details? ou au telescope à faible grossissement (pour pouvoir suivre correctement)?
    merci à tous,
    steph

    -----

  2. #2
    Roule

    Re : voir ISS

    Salut

    ben tu as presque répondu tout seul a tes questions
    a l'oeil nu tu verras comme un beau point qui devient de plus en plus brillant et qui traverse le ciel en 2/3mn et qui fini par s'éteindre
    au jumelles et a condition qu'elles soient montés sur trépied tu pourras sans doute deviner une structure
    en visuel au télescope je n'ai jamais essayé mais le suivit va être sioux .... je l'avais shooté au foyer de mon 150 avec l'apn et on devinait les panneaux

    voila j'espère que cela réponds a tes questions


    le gif de ma capture au foyer du 150/750 avec l'apn

    a+
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Roule ; 10/05/2010 à 15h03.
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  3. #3
    Sylvain62

    Re : voir ISS

    Slt
    A l'œil nu tu ne verras qu'un point lumineux, tu peux facilement immortaliser son passage avec une pose de 30sec avec un apn sur pied par exemple
    Voici une de mes photos d'un passage de l'ISS dans la constellation d'Orion
    Images attachées Images attachées  
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  4. #4
    José9

    Re : voir ISS

    au télescope, le suivi est acrobatique mais la vision est très belle
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : voir ISS

    Bonjour, suivie à la main dans un T 400 mm dobson l'été dernier à St-Michel l'Observatoire : vision fantastique des panneaux solaires de part et d'autre de la structure principale, un vrai régal !

    Avec un dobson qui a des mouvements doux, ce n'est pas très compliqué : pointage au chercheur quand on voit apparaître la station puis suivi à l'oculaire grand champ : ça bouge mais comme c'est un mouvement régulier on s'y fait vite...

    Jean

  7. #6
    inviteb0b166f0

    Re : voir ISS

    ok merci à tous pour vos reponses precises. ce soir elle a une magnitude de -3 donc je ne devrais pas la louper. ensuite dans les jours à venir, je tenterais le telescope, j'ai hate, vu que apparement on distingue très bien des details avec un peu d'entrainement!
    steph

Discussions similaires

  1. Voir loin = voir moins vite ?
    Par hlbnet dans le forum Archives
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/05/2010, 23h44
  2. iss
    Par invite3bbe6963 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/05/2008, 19h00
  3. Voir loin c'est voir dans le passé
    Par invite0bdefd0f dans le forum Archives
    Réponses: 24
    Dernier message: 03/01/2008, 22h26
  4. Iss
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2007, 14h24
  5. voir loin c'est voir dans le passé...
    Par invite7c9d0b1f dans le forum Archives
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2006, 12h47