Quoi mettre sur une EQ G
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quoi mettre sur une EQ G



  1. #1
    chris43

    Quoi mettre sur une EQ G


    ------

    Bonjour, voilà j'ai une monture SIRIUS EQ G non motorisée et un tube Orion 200 x 1000. Je trouve ce tube un peu long et lourd (je ne suis pas grande) et j'aimerai le changer contre un autre plus petit. A votre avis, quel tube puis je adapter dessus tout en sachant que je veuille rester dans du 200 x 1000. Merci de vos réponses et bonne journée.

    -----

  2. #2
    yachon

    Re : quoi mettre sur une EQ G

    Tu trouves ton 200/1000 trop encombrant et lourd mais tu veux rester sur un 200/1000 La solution, changer de formule optique, pourquoi pas un C8 alors.

  3. #3
    Vincent Becker

    Re : quoi mettre sur une EQ G

    Une sirius non motorisée? Ca exitste ça?

    La solution la plus simple serait de garder ton tube et de lui bricoler une base Dobson puopr le poser au sol pendant l'observation. Autrement en effet un C8 ou un Mak marcheraient bien mais la focale sera bien plus longue.
    Vincent Becker

  4. #4
    chris43

    Re : quoi mettre sur une EQ G

    Oui Vincent tu as raison, ma Sirius est bien motorisée, désolée, je voulais dire : sans Go To. Pour ce qui est de bricoler quoi que ce soit, là aussi désolée mais ... non, suis vraiment pas assez compétente dans ce domaine. Mettre un tube C8, oui j'y avais pensé. Il en existe plusieurs et je manque d'info la dessus
    Pouvez vous me conseillez sur lequel choisir ? Merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marsululu

    Wink Re : Quoi mettre sur une EQ G

    Salut Chris,


    Si tu veux rester dans un diamètre de 200mm et avoir un tube moins long et lourd, se sera soit un Mak soit un S-C.
    En S-C tu as deux marques soit Celestron et son fameux C8, soit Meade et leur tube LX200-ACF 8".
    Pour les mak en restant dans un budget équivalent Orion et son mak de 180mm.
    Pour le choix, les S-C sont kif-kif, mais tu peux aussi regarder su coté de l'occasion il y a de fois de bonnes affaires

    @+

    Lucien

Discussions similaires

  1. Que mettre sur une plaque depron?
    Par invite718ca6b4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2009, 19h16
  2. mettre un contact électronique sur une télécommande
    Par mm91 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2009, 15h53
  3. Mettre une applet sur Nvu ! Help
    Par invite4aadc0f6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2009, 18h15
  4. Peut on mettre du sel de cuisine sur de la neige sur une terrase en béton?
    Par inviteb06c5736 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2009, 09h58
  5. Mettre une Map sur un Server CS:S
    Par invite56a2285b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2005, 17h31