Systeme gps sur dobson?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Systeme gps sur dobson?



  1. #1
    yoyox

    Systeme gps sur dobson?


    ------

    Salut à tous,

    J'aimerais pour rendre extrêmement facile la recherche des objets savoir si il existe un système à mettre sur mon télescope qui m'indiquera les coordonnées azimutales en temps réel de là ou pointe mon télescope. Ou au pire équatoriales mais ce sera moins évident pour régler.

    Budget 100€ mais si c'est plus cher dites moi quand même svp

    @+ merci!

    -----

  2. #2
    yoyox

    Re : Systeme gps sur dobson?

    Personne?

    Merci.

  3. #3
    invite88c56b4c

    Re : Systeme gps sur dobson?

    hola je ne sais pas si ça existe chez les marchand tout pret peut etre l'intelliscope des orions, faut voir chez un vendeur
    sinon tu peut te faire des cercles de coordonnées et avec un logiciel sur ton phone tu as toutes les references !
    c'est une trés vielle façon de faire , mais de nos jours avec les logiciels tu as tous ce que tu veut !

  4. #4
    yoyox

    Re : Systeme gps sur dobson?

    Je pensais plutôt à un affichage numérique car plus précis qu'un cercle mais pourquoi pas .

    edit :


    L'intelliscope est exactement ce que je veux, reste à voir comment l'installer sur un dobson.

    Merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Systeme gps sur dobson?

    Un montage avec des cercles :
    http://astro2009.futura-sciences.com...cest-possible/

    Jean

  7. #6
    invite88c56b4c

    Re : Systeme gps sur dobson?

    Citation Envoyé par yoyox Voir le message
    Je pensais plutôt à un affichage numérique car plus précis qu'un cercle mais pourquoi pas .

    edit :


    L'intelliscope est exactement ce que je veux, reste à voir comment l'installer sur un dobson.

    Merci!
    hola! je pense pas que ce soit plus precis, car sa depand surtout du réglages de base et de la mise en station!
    j'ai tester ce genre de manip avec un 320 il y as pas longtemp, des cercle sur le dob qui sont eclairé par de petites diode rouge et la base de donnée dans un i phone
    elle affiche les coordonnées et les reportent sur le scope , c'est dedans ... excellent
    moi qui ne fait que part cheminement, quant je la voie faire ,c 'est super , comme un goto manuelle .... lollll

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2010, 15h02
  2. systeme de localisation GPS+GSM
    Par invite564dbeaa dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2007, 22h58
  3. systeme EGNOS pour gps
    Par invite96f4303c dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2005, 15h35
  4. Système GPS Philips Carin
    Par invite6aa89917 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2005, 15h30