lune du 19/06
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

lune du 19/06



  1. #1
    mcben83junior

    lune du 19/06


    ------

    bonjours a tous.
    voici deux petite lune dont une au foyer du C6 400ISO 1/2000ieme.
    http://forums.futura-sciences.com/me...01-lune-c6.jpg
    empilement de quatre photos.

    puis une autre lune a la lunette zenith star meme temp de pose que la premiere.
    http://forums.futura-sciences.com/me...lune-19-06.jpg
    empilement de trois photos

    -----
    Dernière modification par mcben83junior ; 20/06/2010 à 13h41. Motif: fautes de frappes
    @micalement vincent ^_^ 80ed sur skyview pro et eos 300d

  2. #2
    JP 06

    Re : lune du 19/06

    Salut Junior,

    Trés bien tes petites lunes,mais il faut encore plus soigner la MAP.
    Il y a comme un effet de trouble.La turbu était aussi de la partie?


    Jean-Pierre

  3. #3
    mcben83junior

    Re : lune du 19/06

    merci jean pierre mais le mistral etait de la partie lui aussi
    @micalement vincent ^_^ 80ed sur skyview pro et eos 300d

  4. #4
    jbfe

    Re : lune du 19/06

    Salut Vincent, ça a bougé ! Par contre excellent dosage du temps de pose. A 1/2000ème, c'est à mon avis plus la mise au point qui foire que le vent, ou alors c'était un jour de tempête...

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mcben83junior

    Re : lune du 19/06

    a bah la tu peut demander a mon pere ca soufflet un max mais effectivement la mise est pas la mieux
    @micalement vincent ^_^ 80ed sur skyview pro et eos 300d

  7. #6
    invitef341b347

    Re : lune du 19/06

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Salut Vincent, ça a bougé ! Par contre excellent dosage du temps de pose. A 1/2000ème, c'est à mon avis plus la mise au point qui foire que le vent, ou alors c'était un jour de tempête...

    Jean
    +1

    Même avis que Jean. Avec une telle vitesse de prise de vue, je pense aussi que le petit soucis se situe au niveau de la MAP.
    Sinon, ça va sur La Valette ? Nous, ici, sur Roquebrune sur Argens, c'est la désolation. Perso, ça fait 3 jours que je suis sur mes optiques pour retirer toute trace de boue....
    Enfin, faut pas que je me pleigne. A coté, il y en a qui n'ont plus rien, et d'autres, comme dans ma ville qui y ont laissé leur vie, alors pour moi, ce n'est "que du bonheur" de ne pas avoir été "réellement" touché de plein fouet (comme quoi, nous ne tenons pas a grand chose).

  8. #7
    invitef341b347

    Re : lune du 19/06

    Au fait, j'ai bien l'impression que ton message est en doublon => Jean pourrai peut-etre retirer le doublon

  9. #8
    jbfe

    Re : lune du 19/06

    Citation Envoyé par castor83 Voir le message
    Au fait, j'ai bien l'impression que ton message est en doublon => Jean pourrai peut-etre retirer le doublon
    J'avais fermé le doublon Je n'enlève jamais les messages sauf s'ils violent la charte. Je ferme en mettant le motif, l'auteur sait ainsi ce qui s'est passé

    Jean

  10. #9
    Maxime001

    Re : lune du 19/06

    Salut, c'est un bon début,
    quelques points a corriger:
    -la mise au point, il faut la soigner, prend ton temps, même si tu a un ciel super calme, et que ta mise au point n'est pas bonne, tu peut tout jeter a la poubelle
    -l'image est assez petite, tu pourrais mettre un doubleur de focale, si tu en a un...
    -tu a une webcam ?
    Sinon, les points positifs, comme dit Jean, le temps de pose est idéal, c'est pas cramé! (ce qui était mon gros soucis, quand j'avais commencé l'imagerie!)
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  11. #10
    VLe

    Re : lune du 19/06

    Salut le fiston ,
    hé, hé Moïse, je vois que le fils suit la bonne voie ! C'est un bon début, sur la seconde la phase est plus naturelle, sur la première c'est le bord du champ qui joue le rôle du limbe.
    Pas mieux que tout ce qui a été dit, la MAP à peaufiner.

  12. #11
    VLe

    Re : lune du 19/06

    Oups c'est pas le bon papa..., me suis gouré de prénom désolé Benoit !

  13. #12
    mcben83

    Re : lune du 19/06

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut le fiston ,
    hé, hé Moïse, je vois que le fils suit la bonne voie ! C'est un bon début, sur la seconde la phase est plus naturelle, sur la première c'est le bord du champ qui joue le rôle du limbe.
    Pas mieux que tout ce qui a été dit, la MAP à peaufiner.
    salut valere, merci pour lui et oui l'école n'est pas finie,je le laisse faire tout seul c'est en faisant des erreurs quels ne seront plus reproduitent je surveille de loin qu'il ne mette pas le matos par terre il apprend vite et se passione pou ça!!il risque de me couter cher en noel et anniv!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  14. #13
    mcben83

    Re : lune du 19/06

    Citation Envoyé par Maxime001 Voir le message
    Salut, c'est un bon début,
    quelques points a corriger:
    -la mise au point, il faut la soigner, prend tout temps, même si tu a un ciel super calme, et que ta mise au point n'est pas bonne, tu peut tout jeter a la poubelle
    -l'image est assez petite, tu pourrais mettre un doubleur de focale, si tu en a un...
    -tu a une webcam ?
    Sinon, les points positifs, comme dit Jean, le temps de pose est idéal, c'est pas cramé! (ce qui était mon gros soucis, quand j'avais commencé l'imagerie!)
    salut maxime, il a tout le materiel a dispo, chaque chose en son temps il apprend a l'apn pour le debut c'est deja beau!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  15. #14
    mcben83junior

    Re : lune du 19/06

    merci a tous pour vos reponse et je pense que papa a du repondre a vos question
    @micalement vincent ^_^ 80ed sur skyview pro et eos 300d

Discussions similaires

  1. Lune de jour.... lune toujours!
    Par Starshoot dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/04/2009, 13h54
  2. Rapprochement Lune/Vénus mais sans Lune
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/10/2008, 15h37
  3. rapprochement lune mars et lune nuage
    Par invite35dba04c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/06/2008, 23h54
  4. La Lune et les phases de la Lune (exposé)
    Par invited15aaed6 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2008, 08h51
  5. Lune+Lune&JuJu
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2007, 19h10