Télescope dobson skywatcher n 150/1200
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Télescope dobson skywatcher n 150/1200



  1. #1
    invite45c23b2c

    Télescope dobson skywatcher n 150/1200


    ------

    Bonjours a tous , je suis nouveau sur se forum.
    J'aime bien observé les étoiles et j'aimerai le faire de plus prés . Je cherche depuis un moment un télescope pas chers et qui me permettrai de regarder des étoiles , galaxies , planètes du systèmes solaire et pourquoi par quelque nébuleuse . Et j'habite dans une banlieue de paris donc la pollution lumineuse est assez grande .

    Mon budget est assez petit(300 euro avec livraison compris) et donc j'ai trouvé se télescope qui m'a l'air pas mal:
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...b_bar_2_select
    Je voudrais savoir si il y a mieux dans mon cas et si se télescope est bien . Et je voudrais aussi savoir si il y a des accessoires indispensable et qu'il y a pas inclus avec le télescope que je dois acheté .Et je voudrais savoir quel filtre anti-pollution lumineuse est efficace et pas chers . Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    jbfe

    Re : Télescope dobson skywatcher n 150/1200

    Bonjour et bienvenue !

    Un bon choix pour débuter : tu privilégies le diamètre avec une monture très simple, la meilleure façon de profiter du ciel sans se ruiner.

    Le gros problème sera la pollution lumineuse : aucun filtre est "efficace et pas cher". Un filtre fait toujours perdre de la lumière et rien ne remplace un bon ciel. Es-tu capable d'estimer la magnitude limite de ton site ? Il faudrait que tu repères sur une carte du ciel l'étoile la plus faible que tu puisses observer à l'oeil nu. Cela permettrai de juger le niveau de pollution, on pourrait alors te dire si l'observation des nébuleuses et galaxies est possible avec cet instrument, ou s'il vaut mieux choisir un instrument destiné aux observations lunaires et planétaires...

    Jean

  3. #3
    invite45c23b2c

    Re : Télescope dobson skywatcher n 150/1200

    J'habite a champs sur marne, j'ai regardé la carte de pollution lumineuse est la ou j'habite c'est en couleur magenta donc pas top .. Mais si le télescope est transportable je pourrais faire 10-20 km pour avoir une meilleur vue mais faire sa toutes les soirs , non merci d'où m'a question de savoir si un filtre serait efficace . En tous cas merci pour ta réponses claire

  4. #4
    invite45c23b2c

    Re : Télescope dobson skywatcher n 150/1200

    Edit: Désolé double post .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nicoclovis

    Re : Télescope dobson skywatcher n 150/1200

    Salut, Voici un lien du meme...mais moins cher

    ici

  7. #6
    Maxime001

    Re : Télescope dobson skywatcher n 150/1200

    Citation Envoyé par nicoclovis Voir le message
    Salut, Voici un lien du meme...mais moins cher

    ici
    Exactement, et en plus sur un site beaucoup mieux réputé !
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  8. #7
    jbfe

    Re : Télescope dobson skywatcher n 150/1200

    Citation Envoyé par Dimitri91 Voir le message
    d'où m'a question de savoir si un filtre serait efficace
    A mon avis non, pas sur un 150, ça ferait perdre trop de lumière.

    Jean

  9. #8
    invite45c23b2c

    Re : Télescope dobson skywatcher n 150/1200

    Bonjour ,
    Donc j'ai acheté ce télescope et j'ai quelque question a posé .
    -Es-ce que on peux changer sur monture dobson par une monture équatoriale car la monture dobson est beaucoup trop imprécis , par exemple la lune je suis obligé de bougée le télescope tous les minutes pour que la lune sois toujours visible
    -A quoi sers la "molette de mise en point" , je crois que c'est comme sa que sa s'appelle non ? Au début quand je pointais le télescope sur la lune s'était flou , donc j'ai tourné la molette et c'est devenue parfaitement clair . Mais j'ai remarqué que quand je pointais mon télescope sur une étoile , elle était assez petite , par curiosité j'ai tourné la molette de mise au point et sa la agrandie mais sa a rendu l'astre assez sombre donc je voulais savoir si la molette de mise au point servais aussi a zoomer .

    Merci de vos réponses

  10. #9
    jbfe

    Re : Télescope dobson skywatcher n 150/1200

    Bonjour, tu as choisi un télescope dobson pour économiser la monture et avoir un plus grand diamètre, il est un peu tard pour changer...

    On peut bien sûr repasser le télescope sur une monture équatoriale, mais ça a un prix. Je te signale d'ailleurs que tu auras aussi besoin de recentrer la lune sur une monture équatoriale, sauf si elle est motorisée, ce qui augmente encore le prix.

    La crémaillère est bien faite pour la mise au point, comme tu as pu le constater pour la lune. Les étoiles sont toujours ponctuelles quand on fait la mise au point, aucun télescope d'amateur ne permet de montrer leur surface.

    Jean

Discussions similaires

  1. Skywatcher Télescope Dobson N 200/1200 DOB
    Par invite294bf908 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2009, 20h46
  2. Skywatcher Télescope Dobson N 200/1200 DOB
    Par invite5861692f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/08/2009, 17h21
  3. skywatcher 150/750 ou 1200
    Par inviteb6b6898f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 74
    Dernier message: 14/01/2009, 15h35
  4. skywatcher 150/1200
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 70
    Dernier message: 03/07/2006, 10h26
  5. SkyWatcher 254/1200 Dobson
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/06/2006, 20h24