Débutant aimerait savoir ce qu'il a photographié !!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Débutant aimerait savoir ce qu'il a photographié !!!!



  1. #1
    mamiline

    Débutant aimerait savoir ce qu'il a photographié !!!!


    ------

    Bonjour,
    Un astronome très débutant a fait cette nuit ces deux photos entre 23 heures et 23 heures 10.
    Selon ses dires il semblerait qu'il s'agit d'une planète proche de saturne.

    Du fait qu'il s'agit d'un tout débutant il est très difficile de donner plus de renseignements sur ce qu'il a photographié.

    Néanmoins, n'y aurait-il pas quelqu'un du forum qui accepterait de faire des hypothèses sur l'identité de cet objet ?

    Comptant sur votre indulgence, je vous remercie très vivement de tous renseignements que vous voudrez bien me donner.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    bb98

    Re : Débutant aimerait savoir ce qu'il a photographié !!!!

    Bonjour

    les photos proposées sont "ratées" : le point n'est pas bien fait et il y a un "bougé"
    si notre ami a voulu photographier une planète "proche de Saturne", seule Mars est dans cette situation, très relativement, à l'heure actuelle et pour quelques jours dans le ciel de début d'été

    dans toute photographie astronomique, il faut donner la date et l'heure mais aussi les appareils utilisés : quel télescope, quel matériel de prise de vue, quel temps de pause

    Bon ciel

  3. #3
    mamiline

    Re : Débutant aimerait savoir ce qu'il a photographié !!!!

    Tout d'abord un grand merci BB98 d'avoir bien voulu prendre du temps pour répondre à ma demande.

    Il est certain que la photo est très mauvaise, - s'il y a lieu- je dirais la prochaine fois, quel type de télescope il utilise, (je me renseignerai) mais pour ce qui est du matériel de prise de vue.... je risque de faire frémir les astrophotographes tant son matériel est rudimentaire !

    Mais vraiment un grand merci pour votre réponse, il va être tellement content !

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Débutant aimerait savoir ce qu'il a photographié !!!!

    bjr, en plus l'image semble avoir été agrandie, peut on avoir la meme en format original ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef8d45fc0

    Re : Débutant aimerait savoir ce qu'il a photographié !!!!

    Bonjour Kissagogo27,
    Absent de mon domicile actuellement, je ne peux pas vous communiquer la photo originale, je le ferai dès mon retour.

    Mais il est certain que la photo est très mauvaise.

    Merci de prendre le temps de bien vouloir répondre à ma question.

    Bien cordialement,
    Janpaul.

  7. #6
    Tofix

    Re : Débutant aimerait savoir ce qu'il a photographié !!!!

    Salut,
    l'image est trop compressée, il nous faudrait l'originale effectivement ne serais-ce que pour avoir accès aux EXIFs.

    Comptant sur votre indulgence, je vous remercie très vivement de tous renseignements que vous voudrez bien me donner.
    Démarche saine, à savoir poser une question sans apriori là où il faut (ce n'est pas le seul forum compétant néanmoins).

    Ceci dit, si un objet étrange se trouvait à proximité de Saturne, on serait maintenant inondé de photos et d'informations en tout genres.
    Amicalement, Christophe.

  8. #7
    invitef8d45fc0

    Re : Débutant aimerait savoir ce qu'il a photographié !!!!

    Citation Envoyé par Tofix Voir le message
    Salut,
    l'image est trop compressée, il nous faudrait l'originale effectivement ne serais-ce que pour avoir accès aux EXIFs.
    (...)
    Ceci dit, si un objet étrange se trouvait à proximité de Saturne, on serait maintenant inondé de photos et d'informations en tout genres.
    Bonjour Tofix,
    Je ne pense pas que ce soit un objet étrange.... c'est simplement que j'aimerais savoir si j'ai bien réussi à faire une "photo" de mars
    Il est certain que ce forum est génial de par la compétence des intervenants.

    Pour ce qui concerne la photo elle a été faite avec un télescope mizar 114/900 et un APN... alors la photo.... mérite à peine le nom de photo (mamiline avait prévenu c'est du rudimentaire )
    J'insère les photos originales mais je ne sais pas si c'est seulement "visible", j'en suis malade" .

    Un grand merci à vous tous.

  9. #8
    invitef8d45fc0

    Re : Débutant aimerait savoir ce qu'il a photographié !!!!

    voici mes photos
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    jbfe

    Re : Débutant aimerait savoir ce qu'il a photographié !!!!

    Citation Envoyé par janpaul Voir le message
    Pour ce qui concerne la photo elle a été faite avec un télescope mizar 114/900 et un APN...
    Ah, enfin des infos sur le montage optique Bon, il y a de la coma et une mauvaise mise au point, mais on dirait un petit disque "planétaire"... qui peut tout aussi bien être provoqué par la turbulence sur une étoile !

    Jean

  11. #10
    invitef8d45fc0

    Smile Re : Débutant aimerait savoir ce qu'il a photographié !!!!

    Merci jbfe, Quelle rapidité dans les réponses.

    J'ai vraiment beaucoup à apprendre et je n'en suis qu'au tout début.

Discussions similaires

  1. Connaissance, savoir faire, savoir apprendre
    Par cicindelle dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/06/2009, 17h07
  2. Comment param son PC pour qu'il s'allume dès qu'il est alimenté ??
    Par invite71c23296 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2009, 16h51
  3. Réponses: 28
    Dernier message: 27/08/2007, 18h54