video lune 1000 d
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

video lune 1000 d



  1. #1
    mcben83

    video lune 1000 d


    ------

    ET BIEN VOILA, JE l'ai fait,
    12 minutes de video au canon 1000d au cul du c6 sur la lune avec le soft russe eos movrec
    800iso obturateur a 1/30sec
    768x792
    115 MO
    951 images
    un passage par virtualdub pour rendre la video exploitable
    puis bestof 200et addition avec prism7
    les commentaires sont les bien venus!!

    -----
    Images attachées Images attachées  
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  2. #2
    Maxime001

    Re : video lune 1000 d

    Salut;
    800iso, c'est trop, et 12minutes de vidéos, beaucoup beaucoup trop !
    Les ombres avancent... C'est assez cramé sur les bords aussi, enfin bon pour un premier essai, on va dire que c'est pas mal
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  3. #3
    mcben83

    Re : video lune 1000 d

    Citation Envoyé par Maxime001 Voir le message
    Salut;
    800iso, c'est trop, et 12minutes de vidéos, beaucoup beaucoup trop !
    Les ombres avancent... C'est assez cramé sur les bords aussi, enfin bon pour un premier essai, on va dire que c'est pas mal
    oups c 'est 200 isomerci maxime
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  4. #4
    Maxime001

    Re : video lune 1000 d

    Déjà mieux
    Mais fait 1 à 2minutes de pose maxi, a 10 images secondes maxi
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mcben83

    Re : video lune 1000 d

    Citation Envoyé par Maxime001 Voir le message
    Déjà mieux
    Mais fait 1 à 2minutes de pose maxi, a 10 images secondes maxi
    c'est le manque de sommeilc'etait un essai
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  7. #6
    JP 06

    Re : video lune 1000 d

    Salut Benoît,

    Je suis étonné,tu parles de vidéo et je ne vois qu'une image fixe.
    J'ai peut-être pas tout suivi.Bon je reviens sur ton image et te donne mes premières impressions.
    Bon à première vue,ta MAP est perfectible et tu as une zone crâmée,donc des poses plus courtes et la map ou la collim
    à revoir.
    Jean-Pierre

  8. #7
    mcben83

    Re : video lune 1000 d

    Citation Envoyé par JP 06 Voir le message
    Salut Benoît,

    Je suis étonné,tu parles de vidéo et je ne vois qu'une image fixe.
    J'ai peut-être pas tout suivi.Bon je reviens sur ton image et te donne mes premières impressions.
    Bon à première vue,ta MAP est perfectible et tu as une zone crâmée,donc des poses plus courtes et la map ou la collim
    à revoir.
    Jean-Pierre
    bonjour j-pierre,c'est bien une image tiré d'une video faite au 1000d, c'est marc qui a lancé l'idéeje m'y suis collé pour la map c'est le mieux que j'au pu faire peut-etre la collim jamais faite le tube est d'origine
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  9. #8
    hammadi

    Re : video lune 1000 d

    Bonjour Benoit ,
    Tout d'abord attend d'autres essais avant de toucher ta collimation car j'ai l'impression que tes photos de la lune sur l'autre post étaient bien meilleures en MAP .
    Par contre avec la météo de m..... d'ici je ne sais pas si on peux faire de belles images en utilisant le mode vidéo du 1000D .
    Bon 1er essai
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  10. #9
    jbfe

    Re : video lune 1000 d

    Citation Envoyé par mcben83 Voir le message
    bonjour j-pierre,c'est bien une image tiré d'une video faite au 1000d, c'est marc qui a lancé l'idéeje m'y suis collé pour la map c'est le mieux que j'au pu faire peut-etre la collim jamais faite le tube est d'origine
    Bonjour, j'comprends pas : quel est l'intérêt d'extraire une photo d'une vidéo prise par un appareil justement conçu pour faire...des photos ???

    Jean

  11. #10
    hammadi

    Re : video lune 1000 d

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Bonjour, j'comprends pas : quel est l'intérêt d'extraire une photo d'une vidéo prise par un appareil justement conçu pour faire...des photos ???
    Jean
    Difficile à expliquer ,
    J'ai vu qu'avec le 1000D qu'on peut faire des vidéos d'images simulées à 30" de pause .
    EOS caméra te permet de voir ce que donne ton image à 10 ou 30" de pose .
    J'ai pu faire des vidéos du champs d'en face hyper éclairé en fait .
    D'où l'idée que le capteur de l'apn étant beaucoup + grand que celui de la SPC 900 ,on pourrait faire des vidéos (27ips) du CP avec un temps de pose simulé à 30" .çà permettrai d'avoir en 10" ,270 images hyper éclairées. Et en les cumulant obtenir une belle image de nébuleuse ou autre.
    Donc le test sur la lune ,c'était pour voir si la vidéo pouvait être retravaillée .
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  12. #11
    jbfe

    Re : video lune 1000 d

    Bien sûr que le capteur de l'apn est bien plus grand que celui de la spc, c'est bien pour cela que tout le monde en cp cumule les photos réalisées à l'apn ; mais je ne comprends pas en quoi le mode vidéo serait plus intéressant. La vidéo est un ajout récent sur les réflex pour prendre des parts du marché des camescopes, c'est donc un pur effet marketing. Chaque image d'une vidéo est prise très rapidement et donc ne permet pas d'obtenir un signal intéressant sur des objets faibles ; l'effet "hyper éclairé" est l'équivalent d'une montée en sensibilité : on augmente le signal et également le bruit, donc le rapport entre les deux (rapport S/B) n'est pas meilleur !

    Je crois qu'il y a une grosse confusion qui apparaît aussi dans les propos de Maxime : on peut faire 1 min, 10 min ou 50 min de vidéo sur la lune, le résultat est exactement le même : il ne s'agit pas d'un temps de pose cumulé, mais d'un temps pendant lequel on fait une succession d'images. Chaque image prise individuellement est identique en sensibilité. Sur la lune le résultat est correct, c'est normal puisque les temps de pose photo sont similaires, mais en cp le résultat sera désastreux. 27 ips ça veut dire qu'on réalise des images au 1/30ème de sec : en ciel profond on n'obtient presque rien comme signal avec des temps aussi rapides. On peut ajouter autant d'images qu'on veut s'il n'y a pas de signal sur chacune, le résultat sera sans appel...

    Jean

  13. #12
    hammadi

    Re : video lune 1000 d

    Merci Jean,
    c'est çà la grosse interrogation du moment ,et c'est ce que l'on essaie de tester avec Benoit (si le ciel le veut bien ici)
    J'étais arrivé à faire de belles images d'Orion en compilant des photos de 17/20" de poses.
    C'est ce qui m'a surpris à 200 iso ,une vidéo de pose simulée à 30" et une vidéo de 2mn ,le champs était très clair,détaillé mais encore contrasté ,pourquoi pas le CP ?
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  14. #13
    jbfe

    Re : video lune 1000 d

    En vidéo tes photos feront 1/30ème de sec, rien à voir avec des poses de 20'' ; mais ça ne coûte rien de faire des essais...

    Jean

  15. #14
    VLe

    Re : video lune 1000 d

    Pas mieux que Jean !
    Tout d'abord Benoit comme Maxime l'a très bien dit, il ne faut pas dépasser 2 à 3 minutes de vidéo car la configuration de la lune change rapidement. Ensuite, la vidéo n'est valable que si tu composites environ le 1/3 des images ( ici autour de 300 ), une image extraite de la vidéo est beaucoup moins bonne qu'une vraie photo ( compression dans un codec du style .MOV ).
    Tu peux utiliser VirtualdubMOD pour extraire les images du film en BMP puis les sélectionner dans Iris et faire un traitement classique : bestof, registration, etc.

Discussions similaires

  1. Lune et phénomènes célestes ( vidéo )
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/02/2009, 15h10
  2. La Lune, Jupiter et Mercure en video !
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/12/2008, 09h51
  3. Vidéo Lune et Venus
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/09/2007, 09h18
  4. Vidéo du couple lune-saturne
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2007, 11h45