Nouveau projet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Nouveau projet



  1. #1
    invite2b0722d8

    Nouveau projet


    ------

    Bonjour,

    Si tout va bien, j'envisage un nouveau projet qui est de m'initier à la photographie lunaire, et plus tard, planétaire.
    J'envisage donc l'achat de l'instrument suivant :

    http://www.astronome.fr/produit-tele...tcher-705.html
    J'opterais bien sûr pour l'option Go-To.

    Aussi, sachant que j'habite sous un ciel urbain noyé par la pollution lumineuse, j'envisage donc de me déplacer en utilisant les transports en commun et en mettant mon instrument dans ce chariot :

    http://www.atylia.com/images/catalog...n-noir-450.JPG

    Pour en revenir à la photographie lunaire, quelle Barlow Televue me conseillerez-vous ?
    Idem pour la Webcam.

    Merci

    -----

  2. #2
    mcben83

    Re : Nouveau projet

    salut tu peux opter pour une X3 sans probleme, attention a la collimation dans les transports pour le planetaire il te faut biensur une web cam et un pc portable et de quoi alimenter tout ca
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  3. #3
    invite2b0722d8

    Re : Nouveau projet

    Merci pour ta réponse.
    Sinon, j'avais pensé à çà :

    http://www.astronome.fr/produit-lune...152mm-364.html

    Pour la photographie lunaire, puisque c'est un objet brillant, je pourrais la faire depuis chez moi

  4. #4
    invite3e87e53f

    Re : Nouveau projet

    Salut Guillaume,

    pour du planétaire, inutile de te déplacer à moins d'avoir un ciel tout pourri et/ou caché par des arbres ou immeubles. On peut faire d'excellentes images depuis un balcon !
    Une bonne barlow est indispensable ( style Télévue ), ne cherche pas à trouver la moins chère, tu serais très déçu.
    Pour la cam, essaie de te dégoter la SPC900 de chez Philips, on la trouve encore je pense. Sinon, c'est la DMK qui est recommandée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maxime001

    Re : Nouveau projet

    Salut, c'est un bon scope pour commencer; pas besoin de charriot, c'est facilement transportable... La fonction goto est inutile pour le planétaire, on reconnais ces astres très facilement, même depuis un ciel urbain bien pollué.... Du coup les économies que tu ferais dans le goto, tu peut les réinvestir dans une bonne DMK ; )
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  7. #6
    invite2b0722d8

    Re : Nouveau projet

    Merci pour votre réponse.
    Finalement, je crois que je vais rester sur du visuel en optant pour un Orion XT8.
    Rien qu'en regardant la photo, vous comprendrez pourquoi je vais sûrement changer d'avis.
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite7bd9b89f

    Re : Nouveau projet

    Guillaume tu sais, un gros diam en montre toujours plus mème au centre de paris, tu verras toujours plus de choses avec un 250 qu'un 200

  9. #8
    invite2b0722d8

    Re : Nouveau projet

    Je veux bien te croire José, mais il n'apportera rien de plus, hormis sur les planètes, la lune et les amas d'étoiles, sans oublier le poids et l'encombrement du tube.
    Cela étant, je vais quand même y réfléchir.

  10. #9
    invitec7cf59f0

    Re : Nouveau projet

    J'opterais bien sûr pour l'option Go-To.

    inutile si tu veux faire du lunaire et du planétaire, puisque les planétes sont facilement "pointables" et la lune encore plus. Ca te fera des economies

  11. #10
    invite2b0722d8

    Re : Nouveau projet

    Le Go-to serait bien utile pour le ciel profond et non pas pour les planètes

Discussions similaires

  1. Nouveau projet informatique / archéologique
    Par invite642610d0 dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2010, 17h52
  2. Nouveau projet de chauffage
    Par inviteb656030d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2009, 15h11
  3. Nouveau projet :D
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/04/2007, 20h20
  4. nouveau projet
    Par inviteba9d98e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2005, 22h08