help !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

help !



  1. #1
    inviteececf831

    Question help !


    ------

    Bonjour je suis ririmimie et toute jeune novice.Je suis à la recherche d'information sur les lunettes astronomiques de la marque évion ce type de produit aurai été vendu pendant les années 1910-1940 .Si cela inspire quelqu'un ...
    Je vous remercie ...

    -----

  2. #2
    invite19431173

    Re : help !

    Citation Envoyé par ririmimie
    Bonjour je suis ririmimie et toute jeune novice.Je suis à la recherche d'information sur les lunettes astronomiques de la marque évion ce type de produit aurai été vendu pendant les années 1910-1940 .Si cela inspire quelqu'un ...
    Je vous remercie ...
    Ton message n'est pas dans le bonne rubrique, il esxiste un forum "matériel astronomique"... utilise le !

  3. #3
    inviteececf831

    Re : help !

    c'est ce que j'avais fait en premier lieu mais une personne m'a dit de me mettre sur le forum pour qu'il y ai plus de passage donc plus de réponses ...
    je suis désoler mais je n'y connais pas grand chose en la matière ...

  4. #4
    invite19431173

    Re : help !

    Citation Envoyé par ririmimie
    c'est ce que j'avais fait en premier lieu mais une personne m'a dit de me mettre sur le forum pour qu'il y ai plus de passage donc plus de réponses ...
    je suis désoler mais je n'y connais pas grand chose en la matière ...
    Ah bon... Bizarre...
    Bon, ben bon courage dans tes recherches ! On va attendre que quelqu'un te répondre, à un endroit, ou à un autre...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    deep_turtle

    Re : help !

    Bonjour et bienvenue,

    Ce "quelqu'un" t'a mal renseigné, il est impératif de mettre les discussions au bon endroit, sinon ça donne du travail aux modérateurs, et en août, les modérateurs, ils aiment pas travailler...

    J'ai déplacé la discussion. Je signale aussi que nous en sommes au 837454ème message dont le titre est "help". Essayez de choisir des titres plus explicites, parce que tous les messages ou presque pourraient s'appeler "help" !

    Pour la modération.

  7. #6
    f6bes

    Re : help !

    Bjr deep _turle,
    Je vois que le message de ririmimie est bien dans la rubrique "Matériel astro" !!!
    Je lui est effectivement conseillé de ne pas poser une question dans un post
    en cours, car les lecteurs potentiels risquent de ne pas etre nombreux.
    Je lui ai donc conseillé de poster sa question DIRECTEMENT sur le forum.
    Peut etre la rubrique choisie n'a pas été la bonne ???
    Cordialement

  8. #7
    inviteececf831

    Re : help !

    Merci pour tous vos riches conseils !A l'avenir je veillerai à etre plus explicite dans mes intitulés !
    Je suis navrée pour le travail supplémentaire donné aux modérateurs ...

  9. #8
    invitec0e190d8

    Re : help !

    Extrait d'une pub (déjà, cette plaie !) de " Manuel pratique de l'astronomie ", Lucien Rudaux, Larousse, année : ?, page 259 :

    E. VION
    Fournisseur des Ministères et des Observatoires
    38, r. de Turenne
    PARIS (3e)
    LUNETTES ASTRONOMIQUES
    permettant de faire les observations les plus délicates
    Rendement optique maximum

    (avec une photo)

    Si tu veux un scan de la page...

  10. #9
    inviteececf831

    Re : help !

    Merci infiniment pour ton aide, Lionel !!! J'ai trouvé cet instrument par hasard mais je pensais que c'était une marque je n'aurai jamais imaginé que cela puisse être un nom propre ! Merci encore à toi et à tous ceux qui ont essayé de m'aider !

  11. #10
    invitec0e190d8

    Re : help !

    Pas de quoi.

    A noter que Rudaux propose une autre illustration de lunette E. Vion en page 51 de son bouquin (il s'agit du modèle dit " des écoles "; on peut donc supposer que ce fabricant fournissait les établissements scolaires...).

    Enfin, le copyright du livre par Larousse est 1925 (j'avais mal cherché).

    Bons ciels.