Sky Watcher
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sky Watcher



  1. #1
    inviteeb9b2480

    Smile Sky Watcher


    ------

    Bonjour,

    Je vais m'acheter très prochainement un telescope sky watcher 130/900 (189 euros sur le site astroshop.biz) pour effectuer mes premiers pas d'observatrice.

    Par la suite j'aimerais faire de la photo..que me conseillez vous comme achat d'adpateur photo ? j'ai entendu parler de web cam...

    merci par avance pour votre aide

    carole

    -----

  2. #2
    pephy

    Re : Sky Watcher

    bonjour,
    il y a 3 solutions pour la photo:
    1)un raccord avec une bague d'adaptation (variable selon la marque de l'appareil photo ) que l'on met à la place l'oculaire.

    2)un autre type de raccord qui permet de conserver un oculaire ou une Barlow pour agrandir l'image.

    2)Une webcam qui permet d'enregistrer un film avi dont on composite les meilleures images avec un logiciel comme Registax. la meilleure du marché est la Toucam Pro 2;on devisse son objectif et on la monte sur un petit adaptateur à la place de l'oculaire

    Les 3 solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients...

  3. #3
    inviteeb9b2480

    Smile Re : Sky Watcher

    Merci pephy

    Pour la web cam..il faut que tu sois proche du PC

    Or pour ma part je serais sur mon balcon qui est plutôt éloigné du PC...donc l'idéal serait une web cam sans fil !

    sinon quel APN peut on trouver sur le marché ? et qui soit pas trop honéreux...

    carole

  4. #4
    pephy

    Re : Sky Watcher

    Si tu veux utiliser un APN c'est plus compliqué;on ne peut pas enlever l'objectif. Je crois qu'il existe des raccords mais pas pour toutes les marques.Souvent il faut bricoler des supports.Et il y a des problèmes de champ. Personnellement je n'ai pas encore réussi.
    Pour la webcam j'ai le même problème;j'arrive à approcher le PC du balcon mais c'est limite! On peut rallonger un peu les cables usb mais pas trop. La solution c'est un pc portable...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coquilledenoix

    Re : Sky Watcher

    Bonjour macda, voila comment proceder pour utiliser ta web cam+ordi fixe.il faut savoir que avec un cable blindé tu peut aller jusq'a 5 m,et que si tu veux aller + loin il faut utiliser un HUB ALIMENTE',ce qui te permet d'aller a 11m.voila le montage:sortie ordi en USB2 de 5m blindè, puis HUB alimente' (220 v),encore 5m de cable blindè et la tu branche ta web cam et tu te regale avec une depense raisonable. si tu veux plus de prècision n'esite pas,faute de pouvoir acceder a un ordi portable, c'est comme ca que je me dèbrouille et ca marche. ciao.(pour le HUB alimentè pense a la FNAC ils sont bien placès en prix).Salut.

Discussions similaires

  1. Orion VS Sky-watcher
    Par nawack02 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/11/2007, 11h38
  2. Le Sky-Watcher 150/1200
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2006, 00h26
  3. sky watcher, pc, webcam
    Par Nachenza dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2005, 23h06
  4. Barlow sky-watcher
    Par invitef91f4d06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2005, 16h42
  5. orion - sky watcher
    Par invite14798b41 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2004, 23h48