Le Sky-Watcher 150/1200
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Le Sky-Watcher 150/1200



  1. #1
    invite57046850

    Le Sky-Watcher 150/1200


    ------

    Bonjour,
    Vous avez un SW 150/1200, j'aimerai m'en acheter un!
    Votre avis m'intéresse!
    Avez vous la monture EQ3-2 ou la EQ5?
    Un commerçant vient de me dire que le viseur polaire des ces deux montures ne sert à rien. En avez-vous un? que pensez vous de son utilisation?
    Je voudras m'en servir principalement sur la lune et le planètes en visuel et photos avec une webcam, et vous?
    Je ne rejette pas des observations du "ciel profond", votre avis?
    Merci par avance de m'apporter votre expérience
    Chamois

    -----

  2. #2
    inviteb54daf1b

    Re : Le Sky-Watcher 150/1200

    Bonsoir,
    ton "marchand" a un peu raison,car personnellement je fais une mise en station approchee en me servant du trou (tu commence l'oeil colle a l'orifice et apres avoir centre la polaire tu t'eloigne) et apres tu utilise la "methode de Bigourdin" avec des suivi a l'est et a l'ouest alternatif avec des reglages de plus en plus fins.
    En fait le viseur polaire est trop sombre et on n'y voit rien ou pas grand chose.
    Quant au modele de monture ,sans hesiter choisi la EQ5 et si tu as le budjet prend la HEQ5 GO TO.
    Vus le rapport F/D tu va etre bon pour le planetaire et un poil juste pour le ciel profond, mais pour les "Messier" et les galaxies les plus brillantes ca devrait faire.Pour les vues choisi sans hesiter de travailler avec une web cam TO u cam pro II
    Ciao

  3. #3
    invite7a43fa89

    Re : Le Sky-Watcher 150/1200

    Citation Envoyé par coquilledenoix
    En fait le viseur polaire est trop sombre et on n'y voit rien ou pas grand chose.
    Ciao
    Salut,

    Je serais moins catégorique : il est évident qu'avec un viseur non éclairé, c'est pas évident. Moi sur ma monture EQ5, il y a un illuminateur vert qui éclaire la réticule et pour la mise en station, il suffit juste de positionner la polaire dans un rond situé entre 40' et 60' d'arc du pôle nord : c'est super pratique et ça permet une mise en station très précise pour l'astrophoto. Une fois le centrage de l'objet dans le champ, je n'ai pas besoin de trop toucher les boutons de la raquette et cela me permet de me concentrer sur la mise au point et la partie manip photo.

  4. #4
    inviteb54daf1b

    Re : Le Sky-Watcher 150/1200

    Bonjour,
    ben oui, tu es moin categorique ,par ce que tu dispose d'un illuminateur vert.
    Esseie de l'eteindre, (et tu verras le monde" tel qu'illl l'eeeest)) et c'est deja beaucoup moins evident.
    Ciao

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c555091

    Re : Le Sky-Watcher 150/1200

    Excusez-moi...

    La mise en station est réservée aux montures motorisées uniquement ? ( question bete pour vous je suppose mais je ne savais pas à quoi cela servait )

  7. #6
    invite7a43fa89

    Re : Le Sky-Watcher 150/1200

    Citation Envoyé par coquilledenoix
    Bonjour,
    ben oui, tu es moin categorique ,par ce que tu dispose d'un illuminateur vert.
    Esseie de l'eteindre, (et tu verras le monde" tel qu'illl l'eeeest)) et c'est deja beaucoup moins evident.
    Ciao
    Ben oui, c'est bien pour cela que je dis qu'il vaut mieux investir dans un viseur polaire éclairé : la mise en station de la monture n'en sera que plus précise.

    Neopirat,
    Une bonne mise en station te permettra d'utiliser juste le flexible d'Ascension Droite pour suivre manuellement l'objet dans le champ visuel (surtout à fort grossisment). Sinon, tu vas devoir jongler avec les 2 flexibles pour tenir l'objet dans le champ.

  8. #7
    invite1c555091

    Re : Le Sky-Watcher 150/1200

    Ok merci...Pour le moment je resterai avec ma methode plus manuelle ^^

  9. #8
    inviteb54daf1b

    Re : Le Sky-Watcher 150/1200

    Bonsoir,
    viseur polaire eclairé, ca c'est tres bien, je suis tout a fait d'accord.
    On peux aussi faire de la photo en parallele, avec un suivi manuel.Tu schotsche ton appareil, munis de son objectif, à ton tube, et tu utilise le telescope comme lunette guide(prevoir un teleobjectif de 135mm au moins pour ORION par exemple.
    Ciao

Discussions similaires

  1. différences entre ORION AstroView 6 EQ (150/750) et Sky-Watcher 150/750 P EQ3-2N
    Par invite246e28f1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2007, 10h22
  2. Lunette sky Watcher 150/750
    Par invite5d8773d3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/04/2007, 12h17
  3. Sky 200/1000 vs Sky 254/1200
    Par invite1b984659 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2005, 15h10
  4. Sky Watcher
    Par inviteeb9b2480 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2005, 15h04
  5. Barlow sky-watcher
    Par invitef91f4d06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2005, 16h42