question
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

question



  1. #1
    invite2165cb85

    question


    ------

    salut à tous

    Est ce qu'ici il y a des gens qui prennent des notes de leur observations?

    -----

  2. #2
    invite2165cb85

    Re : question

    Si oui comment en faire des bonnes prises de notes?

  3. #3
    VLe

    Re : question

    Salut Cartignydu21,

    je remarque d'excellents progrès sur la rédaction de tes messages, continue ! ( ça fait pas un peu bulletin scolaire ?! ). Amicalement.

  4. #4
    RT3669

    Talking Re : question

    hehe je pense que seul les anciens pourront repondre avec des details et des conseils , donc attend qu'ils se conect ce soir , car les anciens bossent l'apremidi !!!
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2165cb85

    Re : question

    Citation Envoyé par VLe
    Salut Cartignydu21,

    je remarque d'excellents progrès sur la rédaction de tes messages, continue ! ( ça fait pas un peu bulletin scolaire ?! ). Amicalement.

    salut a toi VLE, qu'entend tu pas bulletin scolaire?

  7. #6
    VLe

    Re : question

    Citation Envoyé par cartignydu21
    salut a toi VLE, qu'entend tu pas bulletin scolaire?
    Je suis enseignant, c'était donc une petite boutade, sans rancune ! Amicalement.

  8. #7
    RT3669

    Talking Re : question

    ben ce qu'il a repondue ... sa fait un peu : " en progrès continuer les efforts " . tu n'a jamais eu ce genre d'appreciation sur ton bulletion scolaire ?
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  9. #8
    RT3669

    Angry Re : question

    ah oups VLE avait deja repondu
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  10. #9
    VLe

    Re : question

    Citation Envoyé par RT3669
    hehe je pense que seul les anciens pourront repondre avec des details et des conseils , donc attend qu'ils se conect ce soir , car les anciens bossent l'apremidi !!!
    Salut RT3669,

    je ne sais pas si les membres que tu appelles les anciens apprécieront, en tout cas merci de me classer parmi les jeunes, ça fait toujours plaisir...

  11. #10
    invite2165cb85

    Re : question

    Etant premier de classe j'ai l'habitude d'avoir plutôt élève sérieux rien a dire.

  12. #11
    VLe

    Re : question

    Citation Envoyé par RT3669
    ah oups VLE avait deja repondu
    Apparemment nous sommes branchés en direct, c'est assez marrant !

  13. #12
    VLe

    Re : question

    Citation Envoyé par cartignydu21
    Etant premier de classe j'ai l'habitude d'avoir plutôt élève sérieux rien a dire.
    Là, tu fais une rechute !

  14. #13
    invite2165cb85

    Re : question

    Comment s'pal cette maladie?

  15. #14
    VLe

    Re : question

    Citation Envoyé par cartignydu21
    Comment s'pal cette maladie?
    Jeux noeud c'est pa.

  16. #15
    invite2165cb85

    Re : question

    enfin bref personne pourrait m'aider?

  17. #16
    VLe

    Re : question

    Je pense que c'est sporadique...

  18. #17
    invite2165cb85

    Re : question

    Que c'est quoi?

  19. #18
    RT3669

    Talking Re : question

    pourquoi les anciens n'apreciraient pas ??? ah peut etre que tu es nouveau c'est pour sa que tu ne comprend pas le therme "ancien" . en fait les anciens sont en gros ( j'en oublie surement ) hottinjcl ( très discret en ce moment ... ) , jbfe , lionel , coquilledenoix . en fait ce sont des membres qui sont passioné d'astro depuis des années, qui ont de l'experience , et qui nous l'ont montrés à maint et maint reprise . je rappel que j'ai surement oublié quelques anciens , si c'est le cas pardonnez moiiiii
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  20. #19
    VLe

    Re : question

    Bon, ma femme m'appelle pour faire à manger ( l'astronome amateur est polyvalent ), je dois donc quitter le forum. A+

  21. #20
    invite2165cb85

    Re : question

    a bientot.

  22. #21
    jbfe

    Re : question

    Bonjour à tous, je vais quand même essayer de répondre à cartigny, sinon il va croire qu'on est fâché contre lui!

    Effectivement c'est très bien de noter ses observations, on se voit progresser, et on peut plus tard retrouver une observation du même objet et comparer.

    Je pense qu'il y a de multiples façons de noter: par écrit, avec un dictaphone, sur ordinateur avec une fiche-type...

    A chacun de trouver ce qui lui convient et de s'y tenir dans un souci de cohérence.

    Pour ma part j'ai beaucoup de plaisir à resprendre de temps en temps mes "vieux" cahiers d'observations qui ont 25 ans...

  23. #22
    invite2165cb85

    Re : question

    salut
    Moi j'ai décider de faire sa sur pc.

  24. #23
    invitec0e190d8

    Re : question

    Il est INDISPENSABLE de garder des traces de tes observations ! Peu importe la forme : photos, dessins, notes, enregistrements, ou un mélange de tout ça, mais c'est une habitude à prendre et à garder.

    Parce qu'avec le temps (les années filent vite, hein ?), on pourrait bien ressentir une espèce de lassitude, parce que les souvenirs s'étiolent, et aussi parce que c'est un réel plaisir de consulter ses documents longtemps après.

    J'ai d'ailleurs conçu ASTRO dans cet esprit : un clic de souris et l'objet observé se retrouve dans la base... des objets observés, pardi. Ma méthode perso (qui vaut ce qu'elle vaut, rien de plus ni de moins) consiste à enregistrer les observations dans ASTRO, tout en notant sur le terrain au brouillon. Ensuite, après vérification, j'imprime la page et je recopie mes notes au propre. J'ai ainsi à ce jour 916 pages comprenant 5253 entrées, soit 1338 objets différents. Je donne ces chiffres sans prétention, simplement pour dire que sans une rigoureuse prise de notes, j'en serais à écrire ici : depuis la mi 1997, j'ai... heu... beaucoup observé.

    Donc, n'hésite pas à noter, dessiner, photographier, etc.

  25. #24
    VLe

    Re : question

    Salut Lionel,

    ton logiciel semble très intéressant, où puis je le consulter ? A+

  26. #25
    jbfe

    Re : question

    Le logiciel de Lionel est sur son site web, et c'est effectivement un outil très intéressant que je pense adopter rapidement...

  27. #26
    invite2165cb85

    Re : question

    Vais aller voir sa. La je ne suit qu'a trois page de note.

Discussions similaires

  1. Ptite question sur une question de géo3D : Asie 06
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 13h51
  2. Question sur une question ( algèbre lin.)
    Par invite2dc206d9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2006, 23h39
  3. question
    Par invitedff27866 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2006, 22h47
  4. question
    Par inviteac13aab3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2006, 19h10
  5. Question sur VCO dans ce schéma (et autre question)
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 22h01