Salut 'Lomme' du 59,
très sympa ta page, on a l'impression d'y être, comme ca on se paye une soirée d'observation sans meme sortir son scop
Interessant aussi les differents essais d'oculaires.
Dis moi 1 question :
Comment sa se passe le suivi sur un dob avec un oculaire de 4mm ? En plus sur M13 Pas trop galère ? Tu dois etre en suivi manuel permanent non ?
Car je me tate de prendre un LB 400mm mais je coince justement sur cette question de suivi.
Merci
a plus
22/07/2010, 22h40
invite2b0722d8
Re : De Hercule à Jupiter
Salut Astroamateur,
Pour répondre à tes questions, il faut faire quand même attention lorsque l'on observe avec un oculaire de 4 mm, car l'objet quitte assez rapidement le champ de l'oculaire, mais ce n'est pas insurmontable non plus.
Donc, oui, je suis en suivi permament, mais attention à ne pas perdre l'objet de vue, car en moins de quelques secondes, il n'est plus dans le champ.
Je dois t'avouer que j'ai un peu galéré à le recentrer, mais ça ne s'est pas mal passé.
Guillaume
22/07/2010, 23h01
invitec511e548
Sympa le croa guillaume
Et c'est reparti avec cette histoire de suivi... a 400x sur mon dobson 300 je n'ai pas de probleme de suivi.
Je t'ai dit et redit que les constructeur de dobson faisait de gros efforts au niveau de la qualité des mouvements, et si c'est encore trop dur a ton gout, tu peut pour une poignée d'euros changer les patins pour d'autres qui gere mieux les frottements. Après si tu veux rien entendre c'est autre chose
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
22/07/2010, 23h08
invite2b0722d8
Je n'ai jamais dit que le suivi à fort grossissement était un problème.
D'ailleurs, il est très doux se scope.