telescope pour amateur femme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

telescope pour amateur femme



  1. #1
    invite7134656a

    telescope pour amateur femme


    ------

    bonjour les amies,

    j'ai 30 ans, femme mariee, avec 2 enfants, toujours tres seduites par les etoiles et le ciel.
    je voudrais m'offrir un telescope, mas vraiment je ne connais rien. je voudrais si possible um telescope qui me permeterais de voir planetes et galaxies si possible. je pense que um telescope que trouve les object tout seule peu etre plus amusant, car je veux les voir, pas forcement les trouvees.
    le telescope resterais a la campagne au millieu de nulle part.
    je voudrais savoir si il peu rester dans une balcon ou il faut qu il reste a la interior!?
    aussi aux amateurs de photos, si c est sympa de le avoir une telescope qui fait de photo? e si la qualitee est bonne.
    je comptee depensee entre 500 a 800 euros.

    merci beaucoup, Cosmica

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : telescope pour amateur femme

    Citation Envoyé par cosmica Voir le message
    bonjour les amies,

    j'ai 30 ans, femme mariee, avec 2 enfants, toujours tres seduites par les etoiles et le ciel.
    je voudrais m'offrir un telescope, mas vraiment je ne connais rien. je voudrais si possible um telescope qui me permeterais de voir planetes et galaxies si possible. je pense que um telescope que trouve les object tout seule peu etre plus amusant, car je veux les voir, pas forcement les trouvees.
    le telescope resterais a la campagne au millieu de nulle part.
    je voudrais savoir si il peu rester dans une balcon ou il faut qu il reste a la interior!?
    aussi aux amateurs de photos, si c est sympa de le avoir une telescope qui fait de photo? e si la qualitee est bonne.
    je comptee depensee entre 500 a 800 euros.

    merci beaucoup, Cosmica
    Bjr toi et bienvenue sur FUTURA,
    Les télescopes sont identiques que ce soit pour du "masculin" ....ou du " féminin"!

    C'est un "objet" FRAGILE qui n'est pas conçu pour rester en PERMANENCE à l'extérieur (pluie , poussiére, etc....)
    Faut lui consacrer un minimum d' ATTENTION et de BIENVEILLANCE.

    L'astronomie et la découverte du ciel....ça se.....mérite.

    Si tu veux tu tout prét (cà existe) te faut un télescope avec l'option " Goto".

    Mais bon c'est pas de cette façon que l'on "apprends le ciel".!

    Pour la photo faudra voir....plus tard !!
    C'est pas en "consommant" que l'on apprends forcément qq chose.
    Bonne journée

  3. #3
    jbfe

    Re : telescope pour amateur femme

    Bonjour et bienvenue !

    Attention à l'idée qu'on se fait de ce qu'on peut voir dans un télescope : pour 500/800 euros on aura un instrument qui montre les planètes comme de petites billes colorées et les galaxies comme de vagues taches cotonneuses...à condition de savoir où pointer !

    Pour débuter sans aller au casse-pipe, je recommande :

    1) de se rendre dans un club pour découvrir ce qu'on voit réellement dans un télescope ; les prochaines nuits des étoiles seront une excellente occasion

    2) de commencer modestement avec une petite lunette qui donnera beaucoup de plaisir pointée sur la Lune

    Jean

  4. #4
    invite7134656a

    Re : telescope pour amateur femme

    alor,

    merci pour les reponses rapide!
    alor j amairais savoir quel est le modele de telescope que vous me conseiller pour justament pour voir quelques planetes plus grand que des billes?
    combien je doit depensee? quel apareille vous me conseille?
    et aussi um livre que puisse me aider a conaitre le ciel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : telescope pour amateur femme

    Je ne conseille rien d'autre à quelqu'un qui débute : mettre plusieurs milliers d'euros dans un instrument qu'on ne saura pas utiliser me semble absurde...

    L'astronomie est l'école de la patience :
    - on commence par observer la lune avec une petite lunette
    -on apprend à se repérer dans le ciel pour retrouver les principales constellations et les planètes
    - on se rapproche d'un club pour découvrir le matériel existant et ses possibilités
    - on lit beaucoup pour connaître les lois de l'optique, le fonctionnement des principaux instruments, les bases de l'astronomie
    - si on est toujours motivé, alors on peut se diriger vers un instrument plus conséquent

    Jean

  7. #6
    jbfe


  8. #7
    Maxime001

    Re : telescope pour amateur femme

    Bonsoir, Jean t'à parfaitement bien conseillé.
    Si tu pouvais faire un petit effort au niveau orthographique, sa serais sympa

    Après, pour 800€ tu en demande beaucoup...
    Commence par te renseigner, en allant dans un club, et en mettant un oeil a l'oculaire, histoire de te faire une idée de ce que tu peut voir dans un téléscope...
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  9. #8
    lau-val

    Re : telescope pour amateur femme

    maxime c'est sympa mais fait toi même attention à l'orthographe relis toi SVP.
    si non tape sur les pages jaunes tu trouvera un club astro pas trop loin de chez toi.
    800 euro pour les palnète c'est possible pour les galaxies il te faut un peu plus mais en dobson, d'où l'idée du club pour jeter un oeil
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  10. #9
    Maxime001

    Re : telescope pour amateur femme

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    maxime c'est sympa mais fait toi même attention à l'orthographe relis toi SVP.
    Je sais que je ne suis pas un as de l'orthographe non plus et j'en suis désolé !
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  11. #10
    astroamateur

    Re : telescope pour amateur femme

    Bonjour Cosmica,
    Ils ont tous raison, faire un petit tour dans un club pour tester les differents télescope serait à faire en premier.
    Mais voici tout de même le télescope qui pourrait tout à fait être adapté :
    http://www.teleskop-express.de/shop/...00-1200mm.html

    A beintôt
    SW 200/1000 sur HEQ5 - Nagler 26, Nagler 7, Barlow Televue 2x, Filtre O3

  12. #11
    lau-val

    Re : telescope pour amateur femme

    le prix est interessant en + il est motorisé, mais peut être encombrant fait un tour avec des astrams tu pourras voir
    A+
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  13. #12
    - Iceman -

    Re : telescope pour amateur femme

    Bienvenu !

    Comme tout le monde : va voir un club près de chez toi, observe et après si ça t'as vraiment plu investi !

    Mais sinon je me souviens d'un temps (vieux livre de mon père des année 80) ou l'on conseillai de commencer l'astronomie par une bonne paire de jumelles, genre 7x50, qu'en pensez-vous ? Est-ce toujours d'actualité au vu du bas prix d'une lunette ?

    Une lunette c'est vraiment bien pour commencer, peut-etre alors qu'une un peu plus grosse que celle que JBFE t'as montré (80mm ou 90mm) sur une monture équatorial serait un peu mieux genre ça : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/listecategorie/m/0/c/02010202

    Un inconvénient (qui n'en est pas un longtemps) c'est que contrairement à la lunette que JBFE t'as proposé, tu devra mettre en station cet instrument, car il est sur une monture équatorial.
    Mais du coup tu passe d'une gamme de lunette terrestre/astronomique à une gamme totalement astronomique.

  14. #13
    dob300

    Re : telescope pour amateur femme

    Ouai, ils ont tous raison : le club du coin d'abord, puis 4 jours (et nuits) de stage intensif l'été prochain à Tautavel (toi, ton mari et tes gosses) dans un pays où le ciel est toujours bleu, et sans nuages

    t'es d'accord lau-val ?

    Laurent, je pensais à ton problème de mouvement en altitude, tu n'as pas besoin du refaire les haches, il suffit d'ajouter une paire de roulements placés où il faut pour qu'ils prennent le "relai" quand les actuels ne sont plus leur boulot.
    'fin, je sais pas si tu me comprendre bien ???
    Jean Pierre

  15. #14
    lau-val

    Re : telescope pour amateur femme

    hein??? je pourrais rattraper des ° mais pas trop je pense qu'il faut déplacer le tout on voit ça avec mon ouvrier dès son retour, ah pas moyen de compter sur les employés de nos jours ....
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

Discussions similaires

  1. Télescope amateur
    Par invite6b69767f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 72
    Dernier message: 03/02/2010, 18h56
  2. Du nouveau sur le site du télescope amateur
    Par Vincent Becker dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2009, 21h43
  3. telescope interferometrique amateur
    Par alaink dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2009, 19h10
  4. Telescope amateur de 210m/m.
    Par invitef4812a8b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2006, 16h25
  5. Amateur de Télescope.
    Par invite7bd66825 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2005, 13h41