comment faire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

comment faire



  1. #1
    invitebb5b5546

    comment faire


    ------

    bonjour ,
    je suis dans cas ou il me faudrais savoir et surtout comprendre pour quoi avec un telescop de type newton de 130/900 d'un numerique (avec un zoom non detachable)et aussi un zenit (argentique) ,je suis dans l'incapacitée de faire des mis au points (sauf avec le zenite ci je mets une lentille de barlowx2 ,sinon je tape en butté basse sur le mise au points
    et surtout merci d'avance

    -----

  2. #2
    pephy

    Re : comment faire

    bonjour,
    un appareil photo équipé de son objectif ne peut mettre au point que sur une image se trouvant devant lui entre quelques dizaines de cm et l'infini.
    Il faut utiliser le télescope avec un oculaire pour former une image suffisamment éloignée.

  3. #3
    coquilledenoix

    Re : comment faire

    Bonjour, ou alors utiliser une barlow 2 ou 3 X, pour arriver au foyer directement il faut devisser le porte oculaire et si possible le révisser dérriere(si ton porte oculaire est du type qui accepte les oculaires de 31,75 et de 50mm ) apres il suffit de fixer le tout avec du scoch toilé solide, mais tu garde le guide du porte oculaire.By,By,

  4. #4
    pephy

    Re : comment faire

    désolé mais il n'est pas possible d'obtenir une image nette de l'image primaire (au foyer) avec un appareil photo muni de son objectif, à moins de reculer suffisamment l'appareil,mais alors on aura une image beaucoup plus petite!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coquilledenoix

    Re : comment faire

    Bonjour,pephy a raison pour le numerique:moi j'ai raison pour le zenit.Le tout est de savoir si demielune peut dévisser son porte oculaire et visser directement son boitier ,car le zenit est pourvu d'un pas de vis diamètre 42 mm .(pehy est décidement incollable!)ciao.

Discussions similaires

  1. Comment bien utiliser son insert ? Comment faire un bon feu ?
    Par anigel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 140
    Dernier message: 07/11/2008, 08h49
  2. comment faire
    Par oscarie dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 17h43
  3. comment faire
    Par invite593f4a87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2006, 17h13
  4. comment faire ?
    Par invite881fcade dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2005, 21h57
  5. Comment faire?
    Par invite8a46c74a dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2005, 11h46