Aligner étoiles pour régler monture automatique.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Aligner étoiles pour régler monture automatique.



  1. #1
    inviteefd10320

    Exclamation Aligner étoiles pour régler monture automatique.


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai hier fait l'aquisition d'un telescope SkyWatcher avec un moteur permettant de nous montrer les objets voulus dans le ciel...
    Mais voila, il faut le configurer ! Et pour tout dire, je m'y perd un peu beaucoup...
    Il me demande d'abord des coordonnées, j'ai été sur google earth, pointé ma maison et relevé la longitude et la lattitude. Est-ce ce qu'il falait faire ?
    Pour 2° E, j'ai mis 02° E, car il faut remplir deux cases, est-ce bon ? Ou aurais-je du mettre 2 et le chiffre qui suit puis ° ?

    Aussi, il me demande de choisir des étoiles dans sa liste et de les pointer avec le telescope, opération difficile pour un débutant... Auriez-vous des conseils ?

    Et enfin, la lunette de visée me retourne l'immage quand je regarde dedans, est-ce normal ??

    Merci, et a bientot j'espère...

    -----

  2. #2
    astroamateur

    Re : Aligner étoiles pour régler monture automatique.

    Salut Shi,
    je peux juste te repondre pour ton chercheur (ce que tu appel lunette de visée) : oui c'est normal ! Tous les scops, à priori, sont vendu avec un chercheur non redréssé, l'inversion est donc normal. On s'y fait.
    Mais si ca te gène :
    http://www.maison-astronomie.com/acc...t-pointeurs-8/

    Pour le parametrage de ton goto, je ne peux t'aider... je n'en ai pas.
    Pour ta question :"Aussi, il me demande de choisir des étoiles dans sa liste et de les pointer avec le telescope, opération difficile pour un débutant... Auriez-vous des conseils ? "
    Pour trouver et pointer facilement une etoile, il te suffit de telecharger gratuitement un soft comme stellarium !

    aplus
    SW 200/1000 sur HEQ5 - Nagler 26, Nagler 7, Barlow Televue 2x, Filtre O3

  3. #3
    invitec511e548

    Re : Aligner étoiles pour régler monture automatique.

    Aussi, il me demande de choisir des étoiles dans sa liste et de les pointer avec le telescope, opération difficile pour un débutant... Auriez-vous des conseils ?
    Tout simplement d'apprendre le ciel, c'est bien beau de vouloir se lancer dans l'astro mais il faut un minimum de connaissances des constellations. Prend toi un bon bouquin ou telecharge winstars ou stellarium.


    Et enfin, la lunette de visée me retourne l'immage quand je regarde dedans, est-ce normal ??
    Oui, parfaitement, le systeme de lentille de ton chercheur renverse l'image. Deroutant au debut, sa devient vite une habitude. Ton telescope renversera aussi les images.


    Bonjour a tous,

    J'ai hier fait l'aquisition d'un telescope SkyWatcher avec un moteur permettant de nous montrer les objets voulus dans le ciel...
    Mais voila, il faut le configurer ! Et pour tout dire, je m'y perd un peu beaucoup...
    Il me demande d'abord des coordonnées, j'ai été sur google earth, pointé ma maison et relevé la longitude et la lattitude. Est-ce ce qu'il falait faire ?
    Pour 2° E, j'ai mis 02° E, car il faut remplir deux cases, est-ce bon ? Ou aurais-je du mettre 2 et le chiffre qui suit puis ° ?

    Tout est la: http://sebastienherbreteau.free.fr/a...SWHEQ5-EQ6.pdf


    Bonne chance

  4. #4
    inviteefd10320

    Re : Aligner étoiles pour régler monture automatique.

    Merci beaucoup a tous les deux ! Mais il me reste toujours le problème de régler le goto (ce n'était pas dans le dernier lien, mais j'ai pu voir beaucoup d'autres choses )
    Je vais apprendre le ciel et réassayer ce soir mais bon... Enfin je verai bien =)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Maxime001

    Re : Aligner étoiles pour régler monture automatique.

    Eh oui, apprendre le ciel, sa ne s'improvise pas...
    Tu veut un bon conseil ? ce soir, ne sors aucun matériel, juste une carte du ciel, et repère les différentes constellations..
    a+
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  7. #6
    inviteefd10320

    Re : Aligner étoiles pour régler monture automatique.

    Ok, je pense que je vais aussi acheter un viseur point rouge dans les prochains jours...

  8. #7
    Maxime001

    Re : Aligner étoiles pour régler monture automatique.

    Quel est l'intéret ? pour viser des étoiles, le chercheur suffis AMPLEMENT ! pour viser autre chose, après t'auras le goto
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

  9. #8
    inviteefd10320

    Re : Aligner étoiles pour régler monture automatique.

    Ah d'accord =) Ca me fera faire des economies

Discussions similaires

  1. Aligner une machine
    Par invitefe835aab dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/10/2008, 19h17
  2. [Blanc] Comment régler la pesée automatique
    Par invite34b1fbb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2008, 17h01
  3. bien aligner le telescope
    Par invitee4433be8 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2008, 23h02
  4. Regler DC++ pour neufbox
    Par invite19d1ca97 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2007, 15h11
  5. Problème pour régler canal+
    Par inviteb1b1ad3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2006, 13h38