Bonjour, voila j'ai une question qui me tarode dans la tete(Aïe) , serait-il possible de creer un dobson 200mm(jusque la rien de bien anormal) avec 2 mirroirs de 200mm?
Merci
-----
Bonjour, voila j'ai une question qui me tarode dans la tete(Aïe) , serait-il possible de creer un dobson 200mm(jusque la rien de bien anormal) avec 2 mirroirs de 200mm?
Merci
Bonjour
il existe déjà des appareils de ce type :
http://astrosurf.com/altaz/460_bino.htm
Ouhaa dément, merci pour ton lien. Sinon des tuto approfondis sur la construc d'un Bino?
Un Dobson 200mm avec 2 miroir de 200mm !!!!
Pourquoi prendre 2 miroirs alors qu'un seul suffit ?
Pas trop compris ta question....
jack
c'est vrai que je n'ai pas trop expliqué. , en ayant 2 mirroirs, cela ne permettrait pas de collecter 2x plus de lumieres?
Bonjour
ces dispositifs, mis au point essentiellement par des amateurs, ont comme principal mérite d'alimenter les deux yeux de l'observateur
bien sûr, il existe des "binoculaires", dispositifs qui portent deux oculaires et qui se placent dans un porte oculaire ordinaire ( infiniment plus simple que le "binoscope" dont j'ai donné la page)
le "binoscope" alimente les deux yeux avec un flux du diamètre d'un des primaires
à l'oeil, la différence est considérable , comme entre une petite lunette et une paire de jumelles
bon ciel
Oui, c'est vrai, au lieu d'acheter une bino sur un téléscope de 200mm de diamètre qui va donner 50% de la lumière a chaque oeil, on donne 100% de la lumière de chaque scope, c'est un binoscope
150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC
En complément
http://medusa.as.arizona.edu/lbto/telescope.htm
bonne lecture
Merci pour les infos
rahh j'arrive trop tard pour editer , je me demander, on peut pas avoir 2 mirroirs pour un mono- occulaire?
aldarion :
2 optiques pour n'observer qu'en mono ?? je ne vois pas comment, techniquement, tu pourrais associer les focalisations ?? et dans quel but ...
En revanche, un miroir de 400 mm collecte 4 fois plus lumière qu'un 200.
Jean Pierre
ouais j'y est pensé au 400....mais bon étant étudiant c'est pas l'argent qui rentre tres vite on va dire(deja que j'ai pas pu travailler cette été, ils ont prit des condamnées a la place ), a moins que je gagne au loto...
Bonjour à tous
pour reprendre le sujet 2 miroirs de 400mm orienté vers un seul même secondaire et un monoculaire habituelle serait-il possible ? est ce que cela équivaudrez à un 800 ? merci
Attention, qui dit deux primaire dit 2 porte oculaire, 2 secondaire, les oculaires en double etc... Sa devient enorme comme budget.
Donc si je resume, si on a 2 mirroir primaire, on a 2 occulaires. ok j'ai compris. Merci