Question d'achat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Question d'achat



  1. #1
    invite5803ba99

    Question Question d'achat


    ------

    Salut à tous !!!
    Désolé pour cette longue attente, je suis parti en vacances !

    Bon alors j'ai reçu le Dobson, il est magnifique !
    Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un Skywatcher (Dobson) 200/1200 acheté chez Galiléo.
    Très bien emballé, aucun soucis. Installation de la base facilement, puis premières bonnes observations de la Lune.
    Depuis la dernière fois, j'ai eu le temps de bien me familiariser avec le ciel, j'ai compris que je ne pouvais pas voir Saturne, Vénus et Mars puisque leur coucher est aux alentours de 22h (avant même) et que le Soleil se couche aussi à cette heure là, en gros, au moment ou le Soleil se couche, il ne reste plus longtemps pour observer ces astres avant qu'il ne se couchent !!

    Je trouve facilement Jupiter, cependant, j'ai d'autres questions
    Bon alors j'ai reçu avec le dobson SW 200/1200 deux lentilles, une 25mm et une 10mm. On m'a prévenu que la 10 mm était à changer, et effectivement, la 10 mm donne des images de bien moins bonne qualité. Sinon je n'ai pas eu de Barlow comprise ??? Alors je pense orienter mon budget vers une bonne lentille à fort grossissement comme une 6 mm, ou moins, faut voir la qualité (bon choix ? je n'y connais rien dans les marques, éclairez moi svp ^^) et une Barlow x2 ou x3, je n'ai connais rien non plus. Voilà je vous demande de me conseiller quelle marque en fonction du Dobson 200/1200 Skywatcher, en tout cas en regardant Jupiter, j'aimerai voir beaucoup plus gros, parce que je vois avec la 10 mm un gros point (on voit bien que c'est une planète, je dirai même un énorme point), 4 satellites mais à peine un ptit trait pour la grande tâche

    A propos, j'ai reçu un adaptateur pour Barlow avec mon télescope, donc la Barlow a un diamètre différent ? Ou alors justement il y a plusieurs types de Barlow et donc ce télescope peut en recevoir plusieurs types ??
    Voilà pour les questions !!
    Merci d'avances pour vos réponses !!!

    -----

  2. #2
    Maxime001

    Re : Question d'achat

    j'ai compris que je ne pouvais pas voir Saturne, Vénus et Mars puisque leur coucher est aux alentours de 22h (avant même) et que le Soleil se couche aussi à cette heure là, en gros, au moment ou le Soleil se couche, il ne reste plus longtemps pour observer ces astres avant qu'il ne se couchent !!
    Oui, pour le moment, mais elles seront bientôt ( c'est relatif ) de nouveau visible !

    Sinon je n'ai pas eu de Barlow comprise ???
    Dans le descriptif détaillé, il est dit qu'une barlow est livrée avec ? si oui, contacte galiléo, qu'ils t'en envoient une, même si elle est de qualité moyenne...

    Alors je pense orienter mon budget vers une bonne lentille à fort grossissement comme une 6 mm, ou moins, faut voir la qualité (bon choix ?
    Bonne idée pour le planétaire..
    je n'y connais rien dans les marques, éclairez moi svp ^^) et une Barlow x2 ou x3, je n'ai connais rien non plus.
    Tu peut sinon prendre un bon oculaire grand champs type 17mm avec une bonne barlow télévue 3x , sa te servirais pour le planétaire, mais sa serais un peut plus lourd...

    Rappel: Sa ne sers a rien de mettre une barlow de qualité avec un oculaire de mauvaise qualité, l'image sera mauvaise, idem pour l'inverse, sa ne sers a rien de mettre un bon oculaire avec la barlow 2x d'origine livrée avec le scope...
    Voilà je vous demande de me conseiller quelle marque en fonction du Dobson 200/1200 Skywatcher, en tout cas en regardant Jupiter, j'aimerai voir beaucoup plus gros, parce que je vois avec la 10 mm un gros point (on voit bien que c'est une planète, je dirai même un énorme point), 4 satellites mais à peine un ptit trait pour la grande tâche
    Oui, elle est certe petite dans un 10mm mais très net, si tu zoom de trop tu aura une image plus grosse, mais plus floue, et moins contrastée.
    Le petit trait que tu vois, c'est pas la grande tache, mais une bande équatoriale...
    Mais même avec un très bon oculaire a 500€ , tu ne verras guerre beaucoup plus de détails sur cette planète, (bien sur la GRT tu la verras)


    Donc pour un oculaire pour le planétaire, je ne connais pas ton budget, mais les HR planetary sont très bons dans ce domaine, prend genre le 5mm

    A propos, j'ai reçu un adaptateur pour Barlow avec mon télescope, donc la Barlow a un diamètre différent ? Ou alors justement il y a plusieurs types de Barlow et donc ce télescope peut en recevoir plusieurs types ??
    Voilà pour les questions
    Je comprend pas trop ta question.. .tu peut mettre des photos ?
    150/750 + 254/1200 Sur Atlas eqg, guidage 80/400, PL1M , Canon EOS 1000D défiltré + MPCC

Discussions similaires

  1. Question d'achat
    Par invite5803ba99 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/08/2010, 23h04
  2. conseil d'achat
    Par invite676246c9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2009, 11h40
  3. Conseil d'achat
    Par macimo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2008, 17h27
  4. Conseil d'achat
    Par invitee1f7e57c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 36
    Dernier message: 22/12/2006, 13h57
  5. Conseil d'achat
    Par invited536bab6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2006, 11h24