Salut à tous !!!
Désolé pour cette longue attente, je suis parti en vacances !
Bon alors j'ai reçu le Dobson, il est magnifique !
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un Skywatcher (Dobson) 200/1200 acheté chez Galiléo.
Très bien emballé, aucun soucis. Installation de la base facilement, puis premières bonnes observations de la Lune.
Depuis la dernière fois, j'ai eu le temps de bien me familiariser avec le ciel, j'ai compris que je ne pouvais pas voir Saturne, Vénus et Mars puisque leur coucher est aux alentours de 22h (avant même) et que le Soleil se couche aussi à cette heure là, en gros, au moment ou le Soleil se couche, il ne reste plus longtemps pour observer ces astres avant qu'il ne se couchent !!
Je trouve facilement Jupiter, cependant, j'ai d'autres questions
Bon alors j'ai reçu avec le dobson SW 200/1200 deux lentilles, une 25mm et une 10mm. On m'a prévenu que la 10 mm était à changer, et effectivement, la 10 mm donne des images de bien moins bonne qualité. Sinon je n'ai pas eu de Barlow comprise ??? Alors je pense orienter mon budget vers une bonne lentille à fort grossissement comme une 6 mm, ou moins, faut voir la qualité (bon choix ? je n'y connais rien dans les marques, éclairez moi svp ^^) et une Barlow x2 ou x3, je n'ai connais rien non plus. Voilà je vous demande de me conseiller quelle marque en fonction du Dobson 200/1200 Skywatcher, en tout cas en regardant Jupiter, j'aimerai voir beaucoup plus gros, parce que je vois avec la 10 mm un gros point (on voit bien que c'est une planète, je dirai même un énorme point), 4 satellites mais à peine un ptit trait pour la grande tâche
A propos, j'ai reçu un adaptateur pour Barlow avec mon télescope, donc la Barlow a un diamètre différent ? Ou alors justement il y a plusieurs types de Barlow et donc ce télescope peut en recevoir plusieurs types ??
Voilà pour les questions !!
Merci d'avances pour vos réponses !!!
-----