Après bien des discussions avec certain d'entre vous, je viens vous faire par de ma petite experience concernant le domaine de la fabrication d'une résistance chauffante pour vos optique, ceci dans le but de lutter contre la rosée.
Ici j'ai pris l'exemple sur une optique de 80mm (jumelle 20x80, lunette 80ED,...). Pour les pocesseurs d'optique de diametre différent, il suffira juste de changer quelques valeurs de base pour arriver au meme résultat.
Bien sur, le systeme que je presente là n'est pas un système ultra perfectionné. C'est un systeme de base qui, selon vos desiderata, de faire evoluer (mise en place d'un variateur de puissance, augmentation de puissance,...)
Pour cela, vous trouverez ci-joint, un petit tuto que je viens de faire, en essayant, le mieux possible de donner détail et marche a suivre.
Bien sur , je n'ai pas la prétention de détenir le savoir absolu, je ne m'appuis que sur ma propre experience afin de vous la faire partager. C'est avec cegenre de montage que j'ai créé mes résistances chauffantes et je dois dire que j'en suis contant vu qu'elles remplissent correctement la fonction pour laquelle je les ai faite.
Dès que j'aurai le temps je mettrai une petite photo de ma 80ED, avec la résistance chauffante montée dessus.
Pour l'instant voici un petit PDF, qui je l'espere, sera utile a certain d'entre vous.
Jack
-----